Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Chapitre 1 - Rhom1


Rhom1

Recommended Posts

Bonjour @Rhom1, je me suis permis de rassembler un peu tous tes posts car c'était un sacré bazar. En fait l'idée c'est de n'avoir qu'un seul post par chapitre par élève, sinon c'est impossible pour les formateurs de suivre les progressions, Step te l'avais déjà fait remarquer je vois. Donc dorénavant tu as ce topic pour le chapitre 1, essaie de ne poursuivre qu'ici. Au chapitre 2 tu pourras recréer un nouveau sujet dans le forum correspondant. 😉

Concernant le poivron pareil, j'ai mis la vidéo ici, ce sera plus logique puisqu'il y a des formateurs et des élèves pour te répondre.

Pour ma part, j'avoue ne pas comprendre ton process, normalement les exercices précédents te montrent comment procéder, et si on attends pas de photoréalisme à ce niveau du programme, normalement tu as déjà pu avoir quelques réflexes et façon de penser ton avancée, en allant du plus simple au compliqué, du général au détail.

Déjà tes calques sont pas toujours dans le bon sens, ce qui va pas aider à bosser. Ton fond est toujours le premier calque, tout en bas de la pile, puis tes éléments au dessus, du plus éloigné au plus proche, ici c'est facile y a que le poivron, aller on peut mettre la queue sur un calque à part si on veut aussi.
Enfin dans le cadre de l'exo, les pastilles de couleur, et le croquis, comme ça tu peux les activer ou pas à volonté, et ça sera apparent par dessus ton poivron. Plus facile pour suivre le croquis non?

Donc s'il n'y a pas de vidéo pour le poivron en lui même, c'est exactement le même process que pour la femme sur la neige, la montagne, la rose, etc..  Remplis ton croquis, éventuellement en utilisant le lasso, ça ira plus vite et sera plus net, puis en deux ou trois étapes, tu viens apporter les nuances et le détail petit à petit. Rien de magique ici.

A la fin on pourra appliquer un flou gaussien sur les bords du poivron, et ne pas oublier l'ombre portée sur le fond.

En résumé donc méthodologie, appliques toi à bien dégager tes formes de base, que ce soit net et précis, comme dans l'exo 1, le reste devrait suivre tout seul. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je rejoins tout à fait ce qui a été dit par Mao.

Je t'avouerai qu'on a pas trop le temps de faire des vidéos pour chaque correction, ce n'est pas l'envie qui manque mais le temps, tu te doutes bien qu'à plus de 3000 messages en une année, ça serait trop chronophage.

Pour tes masses lasso + maj+f5 (remplissage) tu vas gagner un temps fou.Ensuite hiérarchises bien tes calques, premier plan en haut et fond en bas.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

prend une gomme dure, justement il n'a pas fait la suite pour que tu puisses réfléchir et assimiler la méthodologie. N'hésite pas à utiliser la pipette pour récupérer les couleurs intermédiaires et ainsi avoir une transition douce. Il y a aussi des coups de brush doux et durs dans cet exo, regarde bien les formes et les délimitations des couleurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bienvenu sur le forum du chapitre 1 !

Pour cet exercice je te conseil de commencer par des applats de couleurs pour refaire la forme, si la forme n'est pas exacte tu peux prendre ta gomme pour venir affiner les contours. Ensuite en prenant un pinceau a bord doux ou net, tu viens ajouter petit a petit les transitions de couleurs.
Hésites pas a prendre ton temps pour bien bien peaufiner les transitions, ça sera pratique pour la suite.
J'ai vu que t'etais déja passer sur le forum y'a un petit bout de temps, bon retour parmis nous 😉

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as bien utilisé le lasso, amuse toi avec les brushs pour  affiner les détails et recrée l'atmosphère ambiante. Et poste tes travaux sur même et seul sujet.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pas trop mal ces exercices 😉
Pour les montagnes t'as plutot une bonne base mais j'ai l'impression que tu t'es arreter un peu tot. Hésites pas a prendre un pinceau pour venir ajouter des détails et combler les trous. Prends ton temps pour analyser l'image et travailler tes textures 🙂

Pour l'exercice des montagnes et des plaines pareil, t'as un début mais je pense que tu t'es arreter un peu tot. Essaye de respecter le format de l'image. T'as fais une pelouse un peu plate. Si tu veux avoir un effet de profondeur, tu peux réduire la taille de ton pinceau en t'éloignant.

Pour la suite tu peux poster tes exercices la suite de ce sujet, ça permettra aux formateurs de suivre ta progression et de garder le forum un peu ranger 😉
Je vais demander a @Mao Mornity de regrouper tes posts précédent.

Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Mao Mornity changed the title to Chapitre 1 - Rhom1

Exercice du monstre.  Pas terrible le mélange des couleurs. Vous faites comment pour les teintes de couleurs se mélangent ? Et vous faites comment pour pas voir les coups de pinceaux, je veux que ça soit homogène partout comme un aplat de couleur. 

monstre painting.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Pour que les couleurs se mélangent utilise la technique de l'exo 2.  Tu peux utiliser le coton tige sous krita ou la goutte d'eau sous photoshop (il me semble). Pour ne pas avoir des coups de brush, règle l'opacité au maxi ou désactive la pression du brush si elle gère l'opacité. Sinon choisi un autre brush. Je ne connais pas le logiciel que tu utilises mais si c'est photoshop ou krita revisionne les vidéos explicatives dans le chapitre 0, tu y trouveras surement beaucoup de réponses. Tu t'accroches et c'est très bien!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/1/2021 à 2:58 PM, Rhom1 a dit :

Exercice du monstre.  Pas terrible le mélange des couleurs. Vous faites comment pour les teintes de couleurs se mélangent ? Et vous faites comment pour pas voir les coups de pinceaux, je veux que ça soit homogène partout comme un aplat de couleur. 

Je pense qu'il faut que tu revois l'exo 2 et les explications du chapitre 0 comme conseillé plus haut, le blending c'est un savant mélange entre brush durs et brush doux, pour faire les blending utilise un brush avec des bords flous et une  opacité pas trop forte. 
Aussi je te conseil d'utiliser plusieurs calques pour bien séparer ton monstre et le fond, j'ai l'impression que tout est sur le même actuellement.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...