Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices chapitre 1 - Macoco


macoco

Recommended Posts

Salut !
Bienvenu sur le forum du chapitre 1 !

Ca commence plutot bien ces exercices, pour le 1 rien a dire 🙂
Sur le 2 ça fonctionne bien aussi, T'as l'air d'avoir bien compris le principe des transitions. Si je veux chippoter je dirais que la forme 2 un peu trop claire sur la partie basse et la forme 7 a une transition qui pourrait etre un poil plus douce.
Mais franchement l'exercice est réussi tu peux passer a la suite 😉
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Lionel ! 🙂 Merci beaucoup pour tes conseils, j’ai fait quelques corrections sur l’exercice 2, et je poste en même temps l’exercice 2,5 

 

 

795D0E10-FCA6-4294-957D-776097210605.jpeg

1183119C-E0C7-475F-ACF3-BF7DD0620B9A.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, très bien pour les corrections !

Pour la femme dans la neige, les couleurs sont bonnes, le flou barrière et ponton sont bien faits, la forêt ca fonctionne assez bien également. Pour la femme peut être que ca manque un peu de rim light sur les bords avec un rouge vif

image.png.f67c89f579455e441ce5c2a756d05178.png original image.png.7180089a9e1b372cd4c4bce0156aea10.png
Pour le reste ca me semble ok 🙂 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Shozart ! 🙂 merci beaucoup pour tes conseils, j’ai corrigé le dessin en contrastant plus le manteau de la femme et je poste en même temps l’exercice suivant. J’ai choisis de commencer par le dessin de la rose. 
 

 

524B7E21-CF60-416D-8702-D2497699C909.jpeg

3A033C81-4E62-44D8-9196-71B64852A520.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @macoco!

Tes exos sont vraiment bien réussi dans l'ensemble je ne trouve pas grand chose à redire bravo à toi ! :3

Si cela peut t'aider, j'ai un mini chipotage sur la rose, au niveau du pétale en haut à gauche, de mémoire le contour blanc se fond progressivement en se prolongeant sur la gauche du pétale.

Les contours sont justes, peut-être un peu trop tranchés par endroit, (je pense à la petite feuille de l'encolure de la rose qui est un chouilla plus ciselée sur la photo) et sinon les couleurs sont bonnes.

Bon blending et très bel effet des pétales nervurés qui donnent une impression de relief. 

Continue comme ca c'est top ! ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, macoco a dit :

Salut Shozart ! 🙂 merci beaucoup pour tes conseils, j’ai corrigé le dessin en contrastant plus le manteau de la femme et je poste en même temps l’exercice suivant. J’ai choisis de commencer par le dessin de la rose. 

Super, je valide pour la correction 😉 

La rose est vraiment très réussie, les bords sont bien gérés, les couleurs sont fidèles, la texture est là, alors oui on pourrait surement pousser plus loin dans les détails et finitions mais pour moi tu as largement atteint l'objectif fixé sur cet exo, bravo !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @lunith ! Merci pour tes encouragements 😀 j’ai corrigé mon dessin selon tes conseils, c’est très léger mais c’est vrai que ces petits détails une fois rectifiés ajoutent du réalisme à la fleur, donc merci ! 
 

018794F9-B11E-4047-9E7E-9D90DE95B648.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Shozart ! Merci beaucoup pour tes encouragements 😊 A bientôt pour la montagne ! 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/13/2021 à 11:12 PM, macoco a dit :

Merci pour tes encouragements 😀 j’ai corrigé mon dessin selon tes conseils, c’est très léger mais c’est vrai que ces petits détails une fois rectifiés ajoutent du réalisme à la fleur, donc merci ! 

Good job !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici mon dessin pour la montagne. J’ai commencé à ajouter de la texture au premier plan mais je laisser le reste au lasso pour cet exercice 🙂 

 

F8D448BB-CE58-47B8-946D-A351C4A36484.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Bravo pour cet exercice ! Tu t'en sors bien 😉
Globalement c'est plutot réussi, tu peux ajouter un peu de détail par ici sur la pelouze :

image.png.78e3f473713f5d11bbff9d5a87447ae7.png

Hésites pas a ajouter un peu d'atmopshère bleu autour de tes chutes d'eau et sur la gauche de ton image :
image.png.a224bd6c2e23e1b62cda0bb1953d6e13.png Y'a comme un brouillard qui passe devant cette zone.

En tout cas t'as l'air de bien maitriser le lasso, c'est cool !
Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou Lionel merci pour tes critiques ! 🙂 effectivement ça manquait de brouillard sur le premier plan et le bleu dans les cascades rend très bien !  Je suis pas vraiment satisfaite de mon travail du détail de l’herbe, je trouve ça un peu fouillis pas très précis 

 

882FEC77-7467-4C24-AEEE-55177B0489F6.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! C'est mieux avec les corrections 🙂
Je trouve pas que tes détails sur l'herbe soit trop dérangeant, y'a un coté naturel ça fonctionne bien.
Peut etre que t'as quelques délimitations un peu floues par endroit :
image.png.55eb899322810b5930bcfe5a504465de.pngimage.png.955b91cbe16bd13749ee0a3698129436.png

Pour chippoter ta montagne a gauche est un poil sombre, tu peux l'éclaircir légèrement :
image.png.9112fab88184c09b850f797921b5e303.pngimage.png.d25a67e7a414049f226d95e72f3ef6a1.png

A part ça c'est top ! Bon courage pour la suite et continues comme ça ! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les modifications apportées au dessin, merci pour ta correction qui m’aide à progresser ! 😉

 

46065C5E-F1C8-43C3-BC2E-34CA2B47AA04.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai adoré cet exercice ! 😊 

Pour la lueur sur le côté du personnage je ne suis pas sure que le violet soit la couleur qui aille le mieux ? 🤨

 

82BD5932-770A-4E26-B79E-722C82F743D7.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Top les corrections de la montagne, tu t'en es bien sortit, c'est pas un exercice évident 🙂

J'aime beaucoup ton monstre aussi, il a une super tête 😄 Y'a une bonne stylisation déja c'est cool ! Je trouve que le violet fonctionne assez bien, en tout cas t'as choisis les bonnes couleurs pour ton monstre et pour le fond.  J'ai hate de voir la suite, continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Coucou ! Un petit moment que je ne suis pas venue, mais je ne compte pas abandonner les exercices alors voici mon poivron 🙂 

 

A86C4AB6-9C02-41E0-BD30-AF249024E2A2.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @macoco enchanté je viens prendre le relais 🙂

Alors concernant ton poivron c'est vraiment bien, bravo 👍

J'aime beaucoup son rendu 😉 Du coup j'ai pas grand chose à dire 😜

A la limite pour chipoter tu pourrais assombrir un peu plus la partie avant de ton poivron :

firefox_VQbMrNSfJe.png.7f03acfd2c893ff2cd95877983299ad3.pnget l'étendre un peu plus sur le haut

Voilà sinon c'est top, continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci beaucoup pour ton retour !! 🙂 J’ai assombri un peu plus la partie basse du poivron, c’est léger. Je poste dans la foulée le prochain exercice. 
A bientôt ! 😉

 

36345387-FC1C-4802-B6C5-CEE73C6B0172.png

6168DBEF-2EFA-4C59-9845-B959E88862D2.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @macoco

Bien joué pour la correction que tu as apporté à ton étude du poivron ! 👍 Pour chipoter encore un peu, je dirais que la lumière bleue manque un peu de saturation

chrome_vWdvyJsohv.png.fd11f4d43214b67b5dd7097f019ab939.png mais mis à part ça, tout me semble nickel 👌

Excellent boulot sur la tasse également ! Hormis peut-être de très légèrement assombrir globalement la partie d'ombre de la sous-tasse qui est ici un poil trop claire, je n'aurais rien à redire là dessus, bravo ! 😉 

Bonne continuation ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci Adrieng pour tes retours !! Je poste mes corrections de la tasse et du poivron. C’est assez léger mais j’ai assombri le bas de la tasse et ajouté un peu plus de bleu au poivron. Je poste en même temps l’exercice suivant, la branche aux oiseaux 🙂 

 

1C3CADF7-4070-43BF-9EBD-FF43B5E27834.jpeg

5472E9E8-6222-42D6-A8EF-AFEB75BAA487.jpeg

FDA84917-E8F6-41F5-A944-521D4DA6142C.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est excellent tout ça @macoco ! 👌 
Que ce soit les légers ajustement sur les études ou la branche, tout fonctionne bien ! Bravo ! 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...