Aller au contenu

Exercice #18 : Semaine du 21 novembre 2016


Ameya

Recommended Posts

@Elric, pour les brush pluie, je les ai pris sur DevianArt, voir ci-dessous

 

http://www.deviantart.com/art/Pouring-Rain-Brush-206157644

 

http://www.deviantart.com/art/Rain-15251819

 

Pour le problème que tu soulèves, je n'ai pas d'idée, en fait, je ne vois pas sur quoi tu écrêtes ton calque pluie, sur un autre calque pluie ?

 

Merci @Thomfolio :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voilà pour moi !

 

ulty.jpg

 

 

 

J'ai pris un gros pied à bosser dessus ! Ca fait du bien, dès les premiers coups de brushs, je le sentais bien !

Thomas - Graphiste Twitch | Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tosca    ..Oui , l'idée c'était de dupliquer le calque de pluie pour l'ecrêter ensuite.. mais ça ne fait pas l'effet que je recherche .ça fait rien en fait,..    jviens de trouver une option qui permet de créer un halo lumineux sur tes particules .avec les effets spéciaux(dans la partie calque)  "lueur externe"   c'est ce genre d'effets que je recherche.    Et merci pour ton lien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ulty  ! t'as pris ton pied?  bah ça se voit mec!!  Une question pour chipoter: Pourquoi le pontet du fusil est cassé?? pour tirer plus rapidement ?  ou décapsuler ses bières peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oh bien vu ! Alors non pas du tout, sur la fin, au moment d'attaquer la pluie, je pensais être sur mon brush, mais j'étais sur ma gomme, et voilà ! :D

 

Mais bon, ça change rien à l'exo, je vais laisser comme ça ^^

 

Je retiens l'idée du décapsuleur par contre :3

Thomas - Graphiste Twitch | Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens voici ma participation, réalisé en 5h environ, j'ai arrêté de peaufiner, plus j'en faisais moins je trouvais beau! bref j'ai vu beaucoup de belle créa bravo à tous !

 

J'adore ces exo très enrichissant, merci au Staff pour cette organisation.

 

Sin-City_2.1.jpg

 

 

Burningraph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré faire cette étude même si j'ai pris quelques libertés, notamment donner une arme au perso qui lui corresponde mieux ^^

 

003-Marv.jpeg

Buter ? Non, ça m'fait pas planer... En revanche tout ce qui va précéder ta mort, j'me gondole déjà.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Belle réalisation @samaele !

 

De mon côté j'ai pas résisté à peaufiner un peu ma proposition :)

Un peu plus de détails, notamment au niveau du visage et ajustements sur le fond également

 

DPS18-BW-v2-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ici, je ne sis pas cmb de tps j'ai mis dessus car je suis un peu malade et je faisais pas mal de pause. J'ai pas été à fond dans les détails j'ai fait l'essentiel ;)

 

reference02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nuke: ah oui belle évolution! Ton travail est beaucoup plus fin, j'aime beaucoup le visage et l'arme! D'ailleurs ça me donne envie de retravailler la mienne dont le traitement est un peu brut par rapport au reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cine-cyti-1.jpgpour mon premier c'est un exercice de taille que du bonheur pour les fou de comics comme moi.

 

félicitations à tous pour vos oeuvre qui manque pas de panache.

 

nitrofire 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Il y a comme toujours des travaux superbes!!

 

J'ai passé environ 5 dessus, je me suis surtout attardé sur le visage ....et beaucoup... beaucoup moins sur le décor

 

Voila le résultat:sincityweb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas aussi facile que l'on peut s'imaginer. 4h30 environ ce qui dépasse toutes mes espérances, serais je plus rapide que d'habitude ? En tout cas c'est la première fois que je ne me focalise pas sur les détails (évidemment il y en a moins que sur les photos des autres exercices).

 

Très bon exercice, le fait qu'il y ait moins de détails et pas de couleurs a fait que j'ai enfin pu me concentrer sur l'essentiel à savoir la forme global en premier sans être distraite par les détails ou les couleurs.

 

exo_sem_21-27_nov_fg-web.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belles choses encore une fois cette semaine, @elric encore mieux que l'original.......@nuke pas mal détaillé non plus..... BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@elric et pour ceux à qui ça intéresse pour la pluie, j'ai pris la brush neige et je lui ai ajouter simplement un flou directionnel, voilà pour la p'tite astuce!

Burningraph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@burningraph  Pour la pluie ,le flou directionnel me parait être une bonne astuce.  Brush "débris"pour ma part.

 

Merci beaucoup @Framboise68 !   t'as fourni du beau travail aussi! chapeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@burningraph : exactement pareil.

 

Mais perso j'ai quand même refait un calque avec des gros points blancs + flou directionnel pour avoir de la pluie plus épaisse, sinon je trouvais le rendu trop régulier.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woaw ! Avec tout ces super painting, j'en ai honte de mettre le mien. ^^'

 

Temps : 1h15.

 

Sin-city-1.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve En 1H15 c'est franchement pas mal, moi je n'avais fais que l'esquisse du personnage et une bonne partie du fond. Si tu avais eu plus temps tu aurais pu finir. C'est un exercice il ne faut pas l'oublier. L'essentiel c'est d'en tirer profit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...