Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Bonjour à tous !


Recommended Posts

Bonjour ! Je m'appelle Aurélien, 22 ans, étudiant en école d'ingénieur (et déjà envie de faire une reconversion professionnelle ^^', c'est d'ailleurs pour ça que je suis un grand fan d'Asur Misoa !). J'ai découvert le dessin il y a 1 an presque jour pour jour et depuis c'est devenue ma passion. J'ai été très actif sur le forum apprendre à dessiner (je vais peut être retrouver du monde !)  et maintenant me voilà ici pour apprendre solidement le digital painting après avoir galéré 2 mois à apprendre seul tant bien que mal ^^.  

Actuellement je dessine sur ipad avec Procreate, je n'ai pas vraiment d'objectif clair pour l'instant, à part de m'améliorer toujours plus, j'aime bien toucher à tout, portraits, paysages, personnages, etc... 

Pour l'instant mon plus gros problème est que je me renferme beaucoup sur l'apprentissage pur et les études, car créer mes propres illustrations peut facilement me frustrer car je n'arrive pas à faire ce que je veux et du coup j'en ai peur. Mais je me force depuis peu à prendre l'habitude à faire une illustration chaque semaine. Mon autre problème est de vouloir tout apprendre en même temps, et je ne sais jamais quoi faire, donc les cours devraient bien m'aider à me cadrer. 

J'espère pouvoir apprendre rapidement au sein de cette communauté ! J'ai déjà posté quelques unes de mes meilleures créations ou études sur ma galerie. 

 

A bientôt ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, parfois on apprend pas mal en faisant des images perso et pas des études donc n'hésite pas, même si c'est très bien de study 🙂 à force de chercher tu vas finir par trouver ce qui te plait vraiment et tu pourras te focus plus sur un truc en particulier ! Bon courage et bienvenue 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! DETRI_MAX a raison. Si je peux reprendre; la notion de plaisir est très importante dans l'apprentissage à mon avis, n'hésite à repasser sur des moments de détente si une activité te pose problème. Reviens dessus plus tard avec un nouveau souffle, pour moi ça marche pas mal 😉 ta galerie est très encourageante, bravo

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Aurélien M .

Alors d'un : je connaissais pas Asur Misoa donc … je vais allez voir ses travaux avec une grande curiosité !

Et de deux : Ne t'inquiètes pas trop pour les illustrations personnelles, je crois qu'on en est tous là entre l'envie de réaliser quelque chose de perso et la frustration de ne pas y arriver, surtout au début. Comme te le dit @detri_max lance toi, à force de travail on devrait tous y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Aurélien, j'espère que tu vas trouver ce que tu recherches sur ce site, y a pas de raison ! Je suis arrivé y a pas longtemps aussi.

Pour l'orientation professionnelle, ça dépend ce que tu veux faire dans la vie. Je suis également ingénieur et ça ne me déplaît pas, contrairement à asur misoa, d'après son interview. Si tu suis sa voie c'est maintenant qu'il faut foncer (pas quand tu seras marié avec des enfants et une maison à payer), enfin obtiens ton diplôme et mets des sous de côté.

De mon côté, mon métier me plaît suffisamment ainsi que la paie assurée tous les mois... Et pourquoi pas un jour réduire mon temps d'ingénieur pour faire du dessin a temps partiel (loisirs ou pro si je progresse bien), donc ça peut être une solution aussi.

En attendant dessine bien ! A+

Lien vers ma galerie dps : https://digitalpainting.school/members/matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@matthieu Oui j'ai exactement trouvé ce que je cherche sur le site, c'est parfait ! 

Pour mon orientation professionnelle j'aimerais que ça soit simple mais ça ne l'est pas ^^ Je suis amoureux des sciences fondamentales et techniques depuis le collège, donc jusqu'ici mon parcours était tout tracé, maintenant le dessin chamboule tout mais je reste passionné par les sciences aussi ! 

Ce qui est sûr c'est que je vais commencer ma carrière d'ingénieur, parce que je veux pas avoir fait tant d'études pour rien ^^, et au moins ça me laisse du temps pour progresser en dessin, et pour mettre des sous de côté. 

 Et oui je me dis que le temps partiel peut être une solution, ou peut être que de travailler à temps plein et dessiner sur mon temps libre me conviendra, difficile à dire. J'ai le temps pour l'instant je ne me met pas la pression là dessus de toute façon. 

Merci beaucoup en tout cas pour ton retour ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...