Aller au contenu

Chapitre 0 exercice


marina

Recommended Posts

Bonjour!

Voici mon exercice pour le chapitre 0. Comme vous l'aurez remarqué, j'ai une forte influence japonaise. C'est un de mes derniers dessins, qui a été un petit défi personnel pour m'exercer aux muscles. J'aime bien mais je vise un résultat un peu plus réaliste, avec un peu plus de détails.

Ce dessin ressemble davantage à un character design qu'à une illustration ('fin c'est complètement un character design <.<). On me pose parfois la question, non je ne souhaite pas devenir character designer même si j'adore créer des personnages. Je m'intéresse plutôt à la bande dessinée, surtout au Webtoon dernièrement, qui prend de plus en plus d'ampleur ( et on en crée des perso en BD! Avec ma passion d'écrire, ce métier me semble fait pour moi, bien que très prenant j'en suis consciente). Comme pas mal d'autres personnes qui veulent faire de la bd, je me suis concentrée uniquement sur les personnages en oubliant complètement les environnements (on se sent un peu bêbête quand on veut attaquer le travail et qu'on se rend compte qu'on a dénigré un truc si important). Le contraste entre les perso et les décors est vraiment flagrant... Je n'ai fais que ça pendant des années, impossible pour moi d'envoyer un quelconque projet à Webtoon avec mon niveau actuel. Je n'ai pas pris la peine de faire la couleur, je ne suis pas à l'aise avec ça non plus, je ne fais que remplir mes perso, c'est pas très beau x)

Je suis ravie d'avoir découvert Digital Painting School et d'être ici ! Le contenu des cours m'a tapé dans l'oeil, je vais m'investir à 100% pour m'améliorer et atteindre mes objectifs ! Pour le chapitre 10 je compte bien redessiner ce personnage dans un bel environnement haut en couleurs 🙂

À très bientôt !

perso.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très classe, bravo! Il a l'air de sortir d'un Shonen. Je me demande quels sont ces pouvoirs? Est-ce qu'il fait tomber les filles? Son ennemi doit absolument avoir un charisme à la hauteur! Ce design me donne envie d'en savoir plus, pense à moi quand tu seras au chapitre 10 stp 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! C’est un combattant que j’ai créé pour un ami, et concernant les filles (haha on me pose souvent cette question en plus 😆) je ne sais pas trop ce qu’il compte faire, mais en tout cas, quand je présente ce chara design aux filles elles l’adorent ! C’est vrai que je le verrais bien dans un style « tombeur » mais c’est pas vraiment moi qui décide x)

Pourquoi pas une confrontation avec son ennemi au chapitre 10, je ne sais pas trop encore 😉 Yes, je penserais à te mentionner.

Merci pour ton message !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @marina .

Les poses, les proportions et les expressions sont très réussis.

Une confrontation avec un ennemi au chapitre 10 ? J'attends le volume avec impatience ! :classic_tongue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Daemonis

J'ai hâte de pouvoir présenter mes histoires. Merci pour ton message, c'est motivant ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup, c'est typiquement le type de personnages que je cherche à créer sur le jeu que je crée avec des amis. J'aime bien la pose sur la droite et les dessins de la tête sous différentes perspectives. Tu as réussi à garder la même tête à chaque fois et ce n'est pas chose aisée. L'infographiste que j'avais embauché pour la conception des personnages avaient beaucoup de mal à être régulière, par moment j'avais l'impression de voir deux personnages différents selon les angles. Tu n'as pas ce problème à l'évidence 🙂

J'aime moins le dessin de face car ça fait trop scolaire, trop symétrique à mon gout mais il est quand même réussi.

Hâte de voir le dessin final qu'on en apprenne  plus sur l'histoire de ce personnage ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Sanzo

Merci! C’est vrai que ce n’est pas évident de réussir à redessiner le même visage. Personnellement je dois redessiner des dizaines et des dizaines de fois la tête du personnage pour bien enregistrer ses moindres détails dans ma mémoire, c’est plutôt efficace sur le long terme. Tout le monde a un peu sa façon de faire mais la méthode « acharnée » me convient à moi 😆. Cela combiné à un minimum de connaissance sur la structure du visage et en perspective (j’imagine le visage dans un cube). 

Habituellement je fais un turn around (face/profil/dos) du perso, et après je passe à une fiche plus détaillée sur la façon d’être du perso, le genre d’expressions sur lesquelles je pourrais revenir souvent pendant l’histoire, mais vu qu’il n’a pas trop de détails je l’ai pas fait 😶 Je vois tout à fait ce que tu veux dire, en général j’évite le dessin de face pour sa fiche perso, c’était surtout pour montrer le seul détail important, son tatouage, qui normalement aurait eu sa place dans l’autre fiche 😆

C’est sympa un projet de jeu avec tes amis ^^ Merci pour ton commentaire 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bienvenue dans les cours 🙂 même si c'est un accueil très tardif. En effet je reconnais la touche "manga moderne" avec des traits plus réalistes, que j'aime bcp d'ailleurs.  C'est déjà très solide en tout cas ! Tu as même repris la "mauvaise" habitude des mangakas de faire des pieds tout petits, même pour les hommes haha Très bon boulot pour cet exercice, avec ton talent en dessin pur déjà bien travaillé, tu devrais nous faire des digital paintings de très bon niveau à la fin !

A bientôt l'artiste, on se reverra au Chapitre 10, entre autre pour le avant/après final !
Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt l'artiste.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, pour les pieds je ne le fais pas vraiment exprès, c’est limite un automatisme due à mes influences 😆 

Au début j’ai eu un peu peur, je trouvais la logique du dessin pur et celle du digital painting très différentes. Très peu à l’aise avec l’outil, j’ai pensé que je devais, en quelque sorte, complètement réapprendre à dessiner sur ce médium. Mais je commence à m’habituer au logiciel et à retenir les raccourcis évoqués. Finalement, je trouve le dessin et le DP très liés et je prends doucement mes petites habitudes.

J’ai des touches sur ma tablette pour les raccourcis mais pour moi le clavier est indispensable et plus pratique. Par exemple, pour changer l’opacité du brush c’est bien plus rapide. Et il y a tellement de raccourcis, les touches limitées de la tablette sont surtout utiles pour les plus utilisés. Donc je garde toujours mon clavier à côté de moi ^^
 

Merci pour l’accueil et la motivation, à très bientôt 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie, oui tu verras le passage de l'un à l'autre (medium) sera de plus ne plus naturel. Et je suis comme toi pour les raccourcis, besoin d'un clavier plus complet 😉 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...