Aller au contenu

Chapitre 1 - redart


redart

Recommended Posts

Salut tout le monde! Ce n'est pas parfait mais je pense avoir respecté les consignes. J'ai adoré voir la page se remplir de couleurs 🤗 je vais répéter l'exercice ces prochains jours car j'aimerais gagner en rapidité d'éxécution. Vous m'auriez vu; un vrai escargot sur une tablette...a+

exo2_brush_logique.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ton exercice est cool ! Pour chipoter je dirai que t'aurais pu sur le 9 donner un petit coup de brush vert foncé sur le devant dans le vert clair pour obtenir un peu plus cet effet angle de l'exemple. Pour le 5 (la tache au centre), 6 (transition violet et gris)  et 12 (dans le rouge) t'aurais peut être pu adoucir un peu plus mais franchement c'est histoire de dire haha ! Bonne chance pour la suite !! 🙂  

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder à nouveau et tu as entièrement raison. C'est cool d'avoir un oeil neuf sur son travail.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bienvenu sur le forum du chapitre 1 🙂

C'est un bon début cet exercice 2, je pense qu'il y'a quelques formes que tu peux venir retravailler.
Par exemple la forme 7 a des transitions assez douces entre le jaune et le orange, les transtions sur ta forme sont un peu trop nette. Hésites pas a alterner entre les pinceaux.
Pour la forme 11 c'est un peu pareil, tu peux essayer de faire une transition plus douce en mélangeant les couleurs. Tu baisser l'opacité de ton pinceau de temps en temps.
Sur la forme 8 tu peux nettoyer les bords avec un grand coup de gomme pour avoir des bords droits 🙂

Bon courage pour la suite !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le forum! j'ai visualiser la démo des sélections et transformations au moins 5 fois avant de pouvoir construire le building illustré de Spartan. Je suis pas peu fier de moi😁 en plus j'ai compris pas mal de raccourcis qui jusqu'ici m'échappé🤔. Voici donc mon building, moi je vais me coucher, bonne nuit et vivement demain pour la leçon suivante: 

exo building.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite astuce pour ceux que ça intéresse; malgré la clarté de la démo, ce n'est qu'en observant l'historique des tâches et la sélection des outils de Spartan que j'ai pu assimiler certaines étapes. Cela m'a poussé à m'investir dans la démonstration. Avez-vous eu des difficultés vous aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, redart a dit :

Bonsoir le forum! j'ai visualiser la démo des sélections et transformations au moins 5 fois avant de pouvoir construire le building illustré de Spartan. Je suis pas peu fier de moi😁 en plus j'ai compris pas mal de raccourcis qui jusqu'ici m'échappé🤔. Voici donc mon building, moi je vais me coucher, bonne nuit et vivement demain pour la leçon suivante: 

Oui tout à fait c'est le but de ces exercices, vous familiariser avec outils. 
Alors juste un détail concernant l'éclairage, le côté droit indique que la lumière vient légèrement du côté droit de l'immeuble, on devrait donc avoir une ombre portée sur la partie gauche image.png.908d41ec1794175dd60513134225d63a.png
On attend la suite 😉 

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce détail qui rend le building plus crédible, je prends note. C'est cool de savoir que les formateurs inspecte le travail des élèves, on se sent épaulé pour avancer.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, redart a dit :

Merci pour ce détail qui rend le building plus crédible, je prends note. C'est cool de savoir que les formateurs inspecte le travail des élèves, on se sent épaulé pour avancer.

On est là pour ca 😉 n'hésites pas si tu as des questions.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! Après un nombre d'heures incalculables, car j'ai sûrement passé trop de temps à détailler la demoiselle, voici mon travail sur l'exercice 2,5:1150416095_exercice25!!!.jpg.51298c6fd4bd38303cbf767016362fc8.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et désolé pour le rendu de la neige, je sais bien que le but n'était pas de réaliser une neige photo-réaliste mais je la trouve bien en dessous du reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu t'en sors plutot bien sur cet exercice 2,5 🙂 
Globalement c'est assez bien réussi, cependant je trouve qu'il y'a un peu trop de "texture" dans ta foret. J'ai l'impression que t'as utilisé un pinceau avec une texture d'arbres. Sur la photo, la foret est globalement une masse avec des variations de jaune et de bleu. Un petit détail pour les plantes qui dépassent a droite, tu peux les faire un poil plus sombre. Pareil pour le ponton il est un peu trop clair. Sinon je trouve que ta neige est plutot réussie, en tout cas t'as un peu de profondeur 🙂

Attention a ta délimitation ici :

image.png.84d2e15c731b4ebdb010ee3044f3b0b0.pngElle est un peu trop nette et droite, essaye de faire des petites variations dedans.

Pour le reste ça fonctionne bien !

Pour la suite des exercices, hésites pas a les poster a la suite de ce post, ça permettra aux formateurs et autres membres de suivre ta progression plus simplement. Je vais demander a @Mao Mornity de regrouper tes anciens postes.

Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Merci beaucoup pour toutes ces remarques, j'en reviens pas 😨d'être passé à côté de cette ligne droite en neige. Ce dessin m'a littéralement épuisé 😓et j'avoue qu'après avoir posé le ciel, le personnage et la forêt (dans cet ordre; d'ailleurs on voit bien le travail perdre en qualité à mesure que l'on descend vers le bas de la feuille 😅). J'avais peur au départ de l'aborder avec trop de légèreté et j'avais à coeur de montrer que je suis sérieux et appliqué. Mais au final cela m'a perdu j'ai l'impression. Je vais repenser en masse pour les exos suivants et les mettrais à la suite de ce post. A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Mao Mornity changed the title to Chapitre 1 - redart

Merci @Mao Mornity pour avoir regrouper mes sujets du chap1 ici 😁 je ferais attention à l'avenir, bonne journée

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je viens tout juste de finir la montagne enneigée de l'exercice 3. Bon week-end à tous!

610104889_montagneenneige.jpg.0aa703f993877454c1a872c3199020d0.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, redart a dit :

Bonjour! Je viens tout juste de finir la montagne enneigée de l'exercice 3. Bon week-end à tous!

Salut ! 

Bah c'est plutôt bien parti, alors au niveau des transitions entre les différentes zones de l'image par endroits c'est un peu trop marqué, comme s'il restait tes traits en dessous

image.png.bef46ef1319142a2a9e8cedf07b3e40f.pngimage.png.e08191a4a92e1f5a6f6cc9078d8f6e63.png
Ici aussi normalement tu as comme une ombre sur l'eau image.png.884b1680aba4ab79247e7e6cc2f4400a.png Du coup ca fait une transition un peu trop brute du foncé au clair. 
Enfin dernier point, cette zone est un peu trop claire et manque un peu de texture : 

image.png.90a7b6a30f1b31cadae22de075f803a6.png
Voilà pour les remarques, keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ShozArt! Je vois très bien ce que tu veux dire sur les transitions, il faut sûrement que je m'organise mieux dans les différentes étapes de mon dessin pour corriger cela. Pour la zone marron je pourrais effectivement y mettre plus de soins; ce sont les excès de l'exercice 2,5 que j'essayais de ne pas réitérer. J'ai toujours le PSD de ce dessin, je vais l'arranger selon tes conseils, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est mieux réussi à présent, j'ai suivi tes conseils @ShozArt et j'en ai profité pour changer d'autres petites choses comme la texture de la montagne.682595637_montagneenneige2.jpg.aa67bbd118021fa307361f3bd638effb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! C'est mieux avec les corrections 🙂
Pour la montagne j'aurais pris un pinceau avec moins de textures, vu qu'elle est éloignée, on distingue juste des formes et peu de textures. Je pense que tu aurais pu prendre un bleu un peu plus clair aussi. Hésites pas a prendre un pinceau doux avec une opacité réduite et de repasser un petit coup par dessus la montagne de gauche. Ca te fera un effet de brouillard et de profondeur.
Par ici je trouve que tu pourrais ajouter un peu de bleu dans les parties sombres des rochers :

image.png.cc0924c2864fd39cc970ffa663774483.png

Sinon pour le reste ca fontionne plutot bien, bon courage pour la suite !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lionel Art pour t'être penché sur mon travail. Effectivement je n'ai réussi à recréer ni l'effet brouillard givrant ni une montagne convaincante . Je suis resté trop longtemps le nez sur cette photo, j'ai posté ce 2e essai suite aux remarques de @ShozArt mais me suis aperçu le lendemain que j'avais commis de nouvelles erreurs. Bien que convaincu des corrections apportées aux cascades et au lac, Je ne suis absolument pas satisfait de ma montagne par exemple. Après visionnage de la correction @Spartan de DPSchool , j'ai omis d'utiliser le lasso pour la "montagne hallucinée" 😁 alors que cela faisait partie intégrante de l'exercice. Résultat c'est complétement brouillon 😓. Je dois me discipliner sur les consignes et prendre mon temps. Je vais faire mieux au prochain exo 😼

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du front:

 j'avance doucement sur l'exercice de la rose au lasso 😓. Cela ne m'enchante guère après le trauma de la montagne 😅 mais il faut y passer. Aussi je me suis détendu entre deux étapes avec la démo du petit monstre d'où j'ai sorti une petite créature avec le procédé de @Spartan de DPSchool

Garry.thumb.jpg.09a0bfd5a646b3794b227bdd7dec91f0.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un pingouin!  Il s'appelle Garry, rien de transcendant...mais il est moche car ça coupe est immonde et ça le rend triste...et n'oubliez pas que la tristesse amène à la colère, puis la vengeance d'après un extra-terrestre aux grandes oreilles. Alors respectez Garry svp 😤

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/28/2021 à 11:31 PM, redart a dit :

Bonsoir le forum! j'ai visualiser la démo des sélections et transformations au moins 5 fois avant de pouvoir construire le building illustré de Spartan. Je suis pas peu fier de moi😁 en plus j'ai compris pas mal de raccourcis qui jusqu'ici m'échappé🤔. Voici donc mon building, moi je vais me coucher, bonne nuit et vivement demain pour la leçon suivante: 

exo building.jpg

Trop cool ton building ! Je viens de poster le mien. C’est vraiment utile de pouvoir le refaire étape par étape en visionnant la vidéo de Spartan. Moi aussi ça m’a beaucoup aidé pour acquérir certains automatismes. J’ai eu beaucoup de mal à faire l’ombre personnellement. Et je pense que certains commentaires qui t’ont été fait pourront me servir. En tout cas je trouve tes reflets sur les vitres particulièrement bons ! 
 

Je vais de ce pas regarder tes DP suivants 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, redart a dit :

Des nouvelles du front:

 j'avance doucement sur l'exercice de la rose au lasso 😓. Cela ne m'enchante guère après le trauma de la montagne 😅 mais il faut y passer. Aussi je me suis détendu entre deux étapes avec la démo du petit monstre d'où j'ai sorti une petite créature avec le procédé de @Spartan de DPSchool

Garry.thumb.jpg.09a0bfd5a646b3794b227bdd7dec91f0.jpg

Il est trop mignon !!! Très bonne gestion de la lumière je trouve, en particulier les reflets roses du côté gauche. Personnellement j’ai beaucoup de mal à mettre de la couleur pour restituer la lumière, ça ne me vient pas naturellement. 
Mais il faut vraiment que j’ose parce que ça rend très bien !

la texture de la neige est très réussie aussi je trouve !

Je ne commente pas en détail tes autres exercices parce que je n’aurais rien de plus constructif à dire après les profs ! T’as du courage de revenir sur tes DP après les avoir finis. Je n’ai généralement qu’une hâte c’est de passer au suivant. 
 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...