Aller au contenu

gros ralentissement avec l'utilisation du lasso lors de l'utilisation de Hla touche Alt


Sanzo

Recommended Posts

Hello tout le monde,

Je vous soumets un problème qui me bloque énormément dans mon apprentissage. Lorsque j'utilise le lasso, tout se passe bien jusqu'à ce que je clique sur la touche Alt pour apporter des modifications sur mon dessin. Mon ordi bloque complétement alors que si je me décide à utiliser la souris, tout se passe pour le mieux.

C'est avec mon stylet que j'ai un gros souci de lagg dès que je l'utilise, j'ai pourtant un odinateur puissant de gamer que j'ai acheté il y a peu, un Zephyrus.

Est-ce que vous avez déjà rencontré ce type de problème et si c'est le cas quelle solution avez vous trouvé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Sanzo .

Je ne vais pas avoir de solutions à t'apporter malheureusement, mais quelques pistes qui pourront peut-être t'aider.

J'ai eu un problème de latence avec, non pas le stylet, mais la gomme et Yunn77 avait expliquer qu'il fallait décocher la fonction de "Lissage" (celle qui est sous forme d'icône dans la barre d'en-tête des menus du pinceau, pas celle qui se trouve dans le menu [F5] des paramétrages du pinceau) qui bouffait énormément de ressources et effectivement, une fois l'icône de l'en-tête décochée il-y-a eu un mieux, sans devoir perdre pour autant la fonction "Lissage" en elle-même ; et la gomme a elle aussi une icône de "Lissage" qui peut-être activée/désactivée.

Après, j'ai eu un problème de reconnaissance de pression du stylet et il s'est avéré que c'était la fonction de "Windows Ink" qu'il fallait décocher ou cocher selon notre matériel.

Je te met le titre du sujet qui porte sur comment régler les problèmes de tablettes graphiques et qui m'a aidé à régler mon problème rapidement (désolé, si je ne te mets pas le lien directement, je ne sais pas comment m'y prendre) RÉGLER DÉFINITIVEMENT LES BUG DE TABLETTE DÛ À WINDOWS INK

J'espère que tu auras une solution plus directe par un membre qui a déjà eu ce type de problème, ce serait beaucoup de temps de gagner.

 

Petite remarque en passant :

Je trouve ça juste dingue en 2021, que des companies qui ont des décennies d'expérience dans l'information et le développement de logiciels, ne soient pas foutues de s'entendre pour éviter ces désagréments aux utilisateurs ; car ce n'est pas un problème de puissance PC ou de capacité de tablette graphique qui pose problème, mais bien le manque de communication entre Windows et Wacom, Huion et XP-Pen.

Modifié par Daemonis
Ajout de précisions.
  • J'aime 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Daemonis a dit :

Bonjour @Sanzo .

Je ne vais pas avoir de solutions à t'apporter malheureusement, mais quelques pistes qui pourront peut-être t'aider.

J'ai eu un problème de latence avec, non pas le stylet, mais la gomme et Yunn77 avait expliquer qu'il fallait décocher la fonction de "Lissage" (celle qui est sous forme d'icône dans la barre d'en-tête des menus du pinceau, pas celle qui se trouve dans le menu [F5] des paramétrages du pinceau) qui bouffait énormément de ressources et effectivement, une fois l'icône de l'en-tête décochée il-y-a eu un mieux, sans devoir perdre pour autant la fonction "Lissage" en elle-même ; et la gomme a elle aussi une icône de "Lissage" qui peut-être activée/désactivée.

Après, j'ai eu un problème de reconnaissance de pression du stylet et il s'est avéré que c'était la fonction de "Windows Ink" qu'il fallait décocher ou cocher selon notre matériel.

Je te met le titre du sujet qui porte sur comment régler les problèmes de tablettes graphiques et qui m'a aidé à régler mon problème rapidement (désolé, si je ne te mets pas le lien directement, je ne sais pas comment m'y prendre) RÉGLER DÉFINITIVEMENT LES BUG DE TABLETTE DÛ À WINDOWS INK

J'espère que tu auras une solution plus directe par un membre qui a déjà eu ce type de problème, ce serait beaucoup de temps de gagner.

 

Petite remarque en passant :

Je trouve ça juste dingue en 2021, que des companies qui ont des décennies d'expérience dans l'information et le développement de logiciels, ne soient pas foutues de s'entendre pour éviter ces désagréments aux utilisateurs ; car ce n'est pas un problème de puissance PC ou de capacité de tablette graphique qui pose problème, mais bien le manque de communication entre Windows et Wacom, Huion et XP-Pen.

Merci infiniment pour tes conseils, c'est déprimant cette situation, je suis bloqué à cause de cette histoire. Hier soir j'ai passé 1h30 dessus et j'ai pas avancé d'un iota à cause de ces blocages. C'est déprimant....

J'ai affecté 80% de la mémoire à photoshop histoire d'optimiser mais ça n'a rien changé pour autant

Je vais aller chercher la discussion dont tu parles, en espérant trouver une solution à ce gros problème

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends, quand tu te fixes un objectif et que le truc qui te fait perdre du temps c'est ton matériel, il-y-a de quoi déprimé. Je suis passé par là avec mon histoire de pression de stylet.

Bon courage, tiens moi au courant si tu as réussit à débloquer la situation.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement la seule solution qui me permet d'avancer c'est de ne pas mettre plus de 2 lassos en même temps. C'est pas l'idéal considerant le nombre de lassos qu'il faut pour réaliser la montagne mais au moins j'avance. A pas de fourmis mais c'est mieux que rien.

 

 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon désolé d'apprendre ça.

Travaille tes illustrations comme tu peux pour l'instant, et à l'occasion refait un test d'installation driver, d'activation / désactivation Window Ink et regarde à tête reposée si sur les sujets abordés dans le forum d'entraide il n'y aurait pas une problématique solutionnée par un autre membre. Et à tout hasard, tu pourras regarder sur YouTube si il n'y aurait pas une solution à ton problème.

Bon courage, j'espère que tu pourras trouver une solution rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sanzo juste pour savoir, ton DP fait combien de pixels en largeur/hauteur et tu es en combien de dpi ?

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/1/2021 à 6:33 PM, Neuf150 a dit :

@Sanzo juste pour savoir, ton DP fait combien de pixels en largeur/hauteur et tu es en combien de dpi ?

Est-ce que c'est de cela dont tu parles ?

 

 

photoshop config.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sanzo Salut !

Je regarde ta capture d'écran, et je me dis oh bah 7x5po en 300dpi ça va pas chercher loin c'est pas ça son problème. Puis je regarde à côté et je vois 297x210 po à 300px par pouce, là tu es sur du méga grand format, 90000x 60000 en gros on est loin du 8k là x)

si ton image est dans ce format c'est tout à fait normal que ça lague, chez moi je suis même pas sûr qu'il accepte ue je créé un calque ^^

  • Merci ! 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Yun77 a dit :

Sanzo Salut !

Je regarde ta capture d'écran, et je me dis oh bah 7x5po en 300dpi ça va pas chercher loin c'est pas ça son problème. Puis je regarde à côté et je vois 297x210 po à 300px par pouce, là tu es sur du méga grand format, 90000x 60000 en gros on est loin du 8k là x)

si ton image est dans ce format c'est tout à fait normal que ça lague, chez moi je suis même pas sûr qu'il accepte ue je créé un calque ^^

Hello Yun77,

Merci pour ton retour 🙂

Comment je peux savoir sur quel format je suis ? je me contente juste  de cliquer directement sur le fichier et photoshop s'ouvre. Est-ce qu'il y a un moyen de déterminer quelle config j'ai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bien ça !

Finalement son problème serait juste un format trop important qui lui consomme toute sa puissance PC.

Merci @Neuf150 pour ton intuition !

Bon je croise les doigts pour que ce soit ça @Sanzo .

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Yun77 a dit :

il faut faire image > taille de l'image... là une fenêtre s'ouvre et tu peux changer la taille et regarder combien elle fait en pixel. Change si c'est trop gros.

Je pense que tu as en effet trouvé d'où venait mon problème (voir image ci-dessous. Je vais tenter ce soir et je vous tiens au courant 🙂

exercice lasso.JPG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle configuration me suggerez-vous pour optimiser l'utilisation de photoshop sans pour autant me ralentir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3946 px x 2631, ce n'est pas énorme, ça ne devrait pas laguer 😞

Dans le chapitres 0 et 1 de la partie 1, il y a des conseils de config de spartan pour Ps. Regarde le si c'est pas déjà fait et reregarde le si tu l'as déjà vu. Peut être que qch t'a échappé.

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes je vais la visionner de nouveau mais j'avais mis les configs conseillés. Je vais voir si quelque chose m'a échappé. 

Quoi qu'il en soit je te remercie pour ton aide 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’émettrais une hypothèse : les dimension de ton doc plus 10%.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...