Guigui1977 8,887 Posté(e) 2 avril 2021 Bonjour à tous, me voici dans ce deuxième chapitre. Je ne posterai pas le premier exercice car l'intérêt est limité donc je commencerai par le deuxième exercice d'abord l'exo à main levé. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skylir 3,241 Posté(e) 2 avril 2021 Salut @Guigui1977 ! un bon départ dans le chapitre 2, je vois rien à redire sur cet exo, les lines sont propre et directe à plus pour la suite des exos 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonis 2,968 Posté(e) 2 avril 2021 Très bon début pour ce chapitre 2 @Guigui1977 . Par contre le : il y a une heure, Guigui1977 a dit : Je ne posterai pas le premier exercice car l'intérêt est limité Ah bon ? Monsieur choisit ses exercices ? C'est nouveau ça ? Bonne continuation à toi ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui1977 8,887 Posté(e) 2 avril 2021 @Daemonis Oui je choisis ha ha! En fait avec une tablette à écran le premier exo est pas très intéressant comme pour le labyrinthe du premier chapitre. Sur ce voici l'exo suivant, un peu de galère pour l'équivalent outil plume de Krita. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonis 2,968 Posté(e) 3 avril 2021 Bon bah c'est propre. C'est définitivement pas le tracé des lignes, ellipses et courbes qui te poseront problèmes, tout est parfaitement aligné. Faudrait à l'occasion que je regarde ce que vaut Krita. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui1977 8,887 Posté(e) 4 avril 2021 Salut à tous, j'avais commencé le satellite mais je n'étais pas satisfait, je pense qu'il y avait des soucis de perspectives, et j'ai découvert l'outil perspectives/point de fuite de Krita, j'en ai profité pour l'utiliser. Reste plus que la couleur à appliquer. "Croquer" bien! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonis 2,968 Posté(e) 4 avril 2021 (modifié) Elle est un peu bizarre la perspective, on a l'impression que les panneaux latéraux ne sont pas dans le même plan que le corps du satellite. Et ça devient plus flagrant quand on fixe la surface cylindrique avant du satellite. Je ne suis pas sur que la perspective que ta proposé Krita soit la bonne pour ces parties. Modifié 4 avril 2021 par Daemonis Correction de texte. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui1977 8,887 Posté(e) 4 avril 2021 Peut-être que tu as raison...j'ai toujours été nul en perspective.... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonis 2,968 Posté(e) 4 avril 2021 Bon en soit c'est pas grave ... La perspective est abordée dans la partie 2 du programme. En attendant les tracés sont droits. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fall STWG 3,608 Posté(e) 5 avril 2021 Tkt pour la perspective ! Je galère aussi un peu ^^ mais ça va aller avec l'entrainement et les cours à venir ! 2 Citer Passez une bonne journée/soirée et à bientôt sur le forum qui sait ;)Fall STWG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui1977 8,887 Posté(e) 5 avril 2021 merci à vous, mais je ne m'inquiète pas du tout! 🙂 voici la version couleur avant de commencer réellement les difficultés! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 5 avril 2021 Salut @Guigui1977, Ça me semble plutôt bon pour le moment, juste fait gaffe aux cercles sur le devant de ton Hubble qui ne sont pas dans la perspective, mais bon je chipote. Keep it up! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui1977 8,887 Posté(e) 5 avril 2021 Merci @Schmax ils ne sont pas dans la bonne perspectives ni dans le bon alignement, j'espère que ce ne sont pas des objectifs de caméra sinon la NASA recevra des photos floues!! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui1977 8,887 Posté(e) 6 avril 2021 (modifié) Hello à tous, voici un premier lancé sur le croquis du crâne, j'avoue que j'ai du rectifier le croquis car il était trop large, je dois faire plus attention à la dimension des différents volumes. On apprend, on travaille, on continue! Ha, oui, je n'ai pas commencé la dernière étape, la mise au propre, j'enlèverai les hachures pour plus de lisibilité. Modifié 6 avril 2021 par Guigui1977 Précision dans la description Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui1977 8,887 Posté(e) 7 avril 2021 Et donc voici le final! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui1977 8,887 Posté(e) 8 avril 2021 Au tour de la peluche 🙂 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma S. 6,378 Posté(e) 8 avril 2021 Salut @Guigui1977! Très sympa ta peluche! Belle gestion des lines, très propre, Bravo! 1 Citer Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien M 1,096 Posté(e) 9 avril 2021 @Guigui1977 La peluche est bien réussie ! Le crâne aussi, par contre les tâches noir sur le crânes ne devraient pas être présente je pense, ça attire l'oeil sur des parties non essentielles et ce genre de tâches ont tendances à aplatir le dessin. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui1977 8,887 Posté(e) 9 avril 2021 Oui tu as raison @Aurélien M, il y avait un truc qui me chiffonnait sur ce crâne! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui1977 8,887 Posté(e) 9 avril 2021 Voici l'appareil photo, ici j'ai essayé d'utiliser le moins possible les outils de tracé géométriques pour m'entrainer sur les lines. Le prochain objet sera le scaphandre mais j'utiliserai à outrance les outils à ma disposition. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui1977 8,887 Posté(e) 10 avril 2021 J'ai repris le croquis de l'appareil photo en isolant sur les lines importantes . 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
debyed 5,577 Posté(e) 10 avril 2021 Oh ! je ne connais pas ton parcours mais j'ai l'impression que tu es bon dessinateur à la base? non? Tu fais du trad? Bref, je trouve tous tes croquis super chouette ,pour voir sue tu as fait ton appareil photo à main levé , je trouve tes tracé très propres. Si je devais chipoté, je dirais qu'il manque peut être quelques trés par ci par là pour que l'oeil puisse bien lire le volume de l'appareil. Par exemple un trait sur la gauche (de haut en bas) pour délimité la partie lisse de la partie avec les petites bosses. Et aussi au niveau du cadran rectangulaire sur notre gauche. Un petit trait de vertical pour donner l'effet du volume. Cela dit, tu t'en ai super bien sortie bravo! Bonne continuation! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui1977 8,887 Posté(e) 10 avril 2021 Merci @debyed, oui j'ai toujours dessiné mais de façon très irrégulière avec des années sans pratiquer, c'est le pourquoi je suis ici, apprendre et mettre en place un rythme. Pour avoir les traits propres j'utilise la gomme pour effacer au mieux les irrégularités. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonis 2,968 Posté(e) 10 avril 2021 (modifié) Superbe travail ! J'ai hésité à faire l'appareil photo justement pour m'éviter les difficultés des lignes droites à main levée, tu t'en sorts admirablement bien ! J'avais essayé la voiture avec les outils de tracés de lignes, et bah c'était pas une partie de plaisir pour essayer de poser au minimum les premières lignes. Contrairement à @debyed je ne chipoterais pas sur les détails ! Modifié 10 avril 2021 par Daemonis Correction de texte. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui1977 8,887 Posté(e) 10 avril 2021 Merci @Daemonis, en effet j'ai pris cet appareil car j'ai horreur des lignes droites et je trouve qu'utiliser les outils de tracé de lignes ôte une partie artistique du croquis et puis c'est un bon entrainement de sortir de sa zone de confort...même si on en sort souvent avec ces cours! 🙂 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts