Aller au contenu

Go pour ce deuxième chapitre!


Guigui1977

Recommended Posts

Bonsoir à tous voici le WIP du scaphandre, ce n'est pas facile mais j'ai réussi à trouver une combinaison un outil + brush sous Krita qui donne assez bien pour les lines. Bon, c'est en cours  de mise au propre que j'ai découvert cela alors l'oeil aguéri découvrira une différence dans les lignes...je continuerai demain. 

BRUSH LINE.jpg

helm-diving-old-underwater.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bon jusqu’à présent, pas grand chose à rajouter 🙂 , attention à ne pas rentrer trop vite dans les détails, pose d'abord tes formes principales et ensuite tu pourras venir rajouter les détails. Image que tu te concentre a 100% sur une partie et qu'au final tu te rends comptes que tes proportions ne sont pas justes, tu auras perdu du temps.

Hâte de voir la suite, keep going!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà le croquis final, je me suis perdu dans les détails et comme prévu me suis retrouvé avec des proportions inégales... vive les outils de transformations!

helm-diving-old-underwater.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ici!!!!!

Vraiment sympa tout ton travail... Je trouve le scaphandre très difficile et même si comme tu le dis , il y a des soucis de proportions , tu t'en ai bien sorti. Je pense que le plus dur et de lui donner son volume... Je ne suis pas sûre de moi mais je pense que si tu grossis certains traits, ceux qui sont très ombrés sur l'image de référence et garde un trait fin sur ceux qui sont du côté de la source de lumière, tu pourras donner cette perception du volume. Je dirais aussi que le bouchon en forme de croix sur notre gauche n'est pas dans la bonne perspective et cela donne cet effet de plat. Mais franchement, bravo d'avoir pris cette image qui n'est vraiment pas simple.

Pour la jeune femme, je la trouve superbe, tu t'en es super bien sortie, il y a quelques mini défauts mais rien d'énorme je trouve, le plus flagrant est peut être la ligne d'horizon qui n'est pas à plat et monte sur ta droite.

Cela dit j'admire ton trait propre et net sur tes deux croquis c'est vraiment agréable à regarder.

Good job l'artiste!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc voici, la montagne 🙂 je l'ai faite plus rapide que prévu, la technique rentre petit à petit ! Bon brush à tous!

pexels-photo-montagne.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEAH! Je trouve que ton paysage rends super bien... Peutêtre que tu te sens plus à l'aise aussi avec ce type e dessin que les objets ou autres...

On a tous nos points forts , et honnêtement, je ne trouve rien à redire sur ce dernier...Dans tous les cas, c'est chouette de savoir que la technique rentre a force de travail.

GOOD JOB!

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@debyed En effet, je ne suis pas trop à l'aise avec les formes géométriques comme pour le scaphandre et l'appareil photo et c'est justement pour cela que je les ai fait (mon coté maso qui ressort). La peluche, la femme et la montagne sont clairement plus dans mes cordes. 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit @debyed, on a tous nos point forts et points faibles, c'est toujours intéressant de réussir à les connaitre car tu sais ensuite où tu dois t’améliorer. En tout cas bon croquis pour la montagne, on ressent la différence de traitement entre la partie enneigé et la partie rocheuse, pour chipoter un peu, je pense que tu aurais pu avoir un trait plus fin pour la partie rocheuses pour accentuer l'effet de profondeur dans ta scène.

En tout cas, c'est prometteur pour la suite, keep it up!

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmax et @debyed pour les conseils et encouragements. Et donc je poste, le dernier des 6 croquis. Un joli loup! Pour celui ci j'ai utilisé un autre brush.

wolf-1336224_960_720.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici que je me suis amusé à la mise en couleurs des croquis avec un objectif : Ne pas dépasser une heure dessus. Certains sont plus réussis que d'autres mais je suis indulgent avec moi même car j'ai tant à apprendre encore!

CROQUIS FINAL.jpg

Modifié par Guigui1977
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEAAAAAHHH!!!! 

C'est vraiment sympa tout ce petit grand travail réuni, je trouve que tu as super bien géré pour une heure de travail , c'est plus que raisonnable pour un soi-disant débutant... 😉

Le scaphandre déchire à mort avec les couleurs, c'est monochrome mais tu lui a donné vachement de volume en plaçant les ombres vraiment correctement, ça en deviens bluffant juste avec quelques coups de pinceaux!

Tu peux être fière de toi et de ton travail... *clap clap clap*👏

Vivement la suite avec les oisillons et tons croquis perso.... 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle planche de croquis, juste l'appareil photo que j'aurai redressé personnellement 🙂

Le loup fonctionne plutot bien,  j'aurai espacé un peu plus les yeux comparé à la ref image.png.92d703dc5d411e1216c749acd6967a33.pngimage.png.ba63a4743434a2d033ddb422e715abfa.png

 

Keep it up

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, petite précision, je me suis mal exprimé...c'est moins d'une heure pour chaque croquis !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah!!! Je dois dire que ça me rassure un peu car je me suis dit que j'étais encore plus lente que ce que je pensai... Hihi!!

En tout cas, je trouve cela tout a fait raisonnable comme temps de travail pour chacun des croquis , tu peux être fière de ton travail comme j'ai pû déjà te le dire. 😉 

Allez, on veux la suite!!!! *dis celle qui mets une semaine pour sortir un croquis* 😅

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voici la première fournée  de mon digital painting, ce n'est que la deuxième étape afin de juger les proportions.

mondp.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa comme idée 😃
Par contre je pense qu'il y a un soucis au niveau des épaules : en tir à l'arc on ne monte pas son épaule pour tirer la corde, on emmène son épaule vers l'arrière, et c'est ce mouvement qui tir la corde 🙂 Et je pense que même dans cette position de tir ça reste sensiblement la même chose ^^

464af78a6c975c932a008330729dace6.jpg

1e89666dc91f3d006f8a1f96f5c4e478.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel pour les oisillons 🙂

très bon début pour ton DP perso, les refs de @Meiyane sont vraiment bien, je pense que tu devrais t'appuyer un peu plus dessus justement :image.png.bcd5dc35d1ebce115a1ffcc0f716a555.png

Ton positionnement me semble un peu bancale, sur les refs le coude à gauche est beaucoup plus reculé et moins voyant, l'arc est légèrement incliné de gauche à droite et le bras à droite est légèrement replié. Même remarque pour la position des épaules et du regard.

J'essayerai de me rapprocher en termes de position sur tes refs mais ensuite d'interpréter le design à ta façon. N'hésite pas à prendre des ref pour les vêtements aussi.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello! je continue à bosser sur ce croquis mais j'ai une question:  Peut-on poster ici le croquis du challenge??

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...