Aller au contenu

Journal de Bord d'Usagi 1 [Speed Painting Environments]


Recommended Posts

@grimkozlowski : merci, en effet, pour l'instant ce sont elles les plus détaillées.

 

@schmax : merci ça me rassure un peu ^^

 

@morgane : merci, je vais essayer de suivre ton conseil car effectivement, avoir un traité plus "sensible" peut vraiment rendre l'illustration intéressante.

 

@shin-san : merci, c'est très encourageant à ce stade :)

"Happiness is in the climb itself"

ArtstationInstragram (2D)Instagram (BD) Twitter/X Threads

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'aime beaucoup ton illustration de plage !

 

Mais tu devrais ajouter plus de contraste avec plus de lumière venant de la droite, car pour l'instant tout est dans l'ombre ! un peu de sable éclairé par endroit par une source de lumière assez forte sera vraiment tip top mais c'est très difficile à faire, je te l'accorde !

 

Un avis plus perso : je préférais presque l'illustration avec les traits du croquis, tu as un dessin assez fin, surtout pour les textures (celle de la mer et des galets sur le sable en particulier), qui rend vraiment très bien et qui fait très bande dessinée. Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches, du coup je ne pense pas, mais j'aimais bien ^^ peut-être qu'ne gommant par endroit tu pourrais le garder pour donner du caractère, sinon il va falloir compenser avec des textures pour obtenir du volume :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vittore : Merci pour tes conseils très instructifs. Effectivement, il faudrait que je rajoute des touches de lumières (vers la droite et aussi sur le sable). Je pense que je vais rajouter au fur et à mesure que j'avance. Après concernant le trait, en fait, j'avais déjà fait pas mal d'illustrations avec du trait et là, j'avais décider de faire autre chose et de faire une illustration qui fasse "moderne" (et me détacher du style bande dessinée).

"Happiness is in the climb itself"

ArtstationInstragram (2D)Instagram (BD) Twitter/X Threads

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, je n'ai pas dit grand chose ^^

 

En tout cas, ça se voyait que tu avais un peu de bouteille dans les dessins type BD.

 

J'en profite pour rajouter au cas où : je ne sais pas où tu as trouvé ta première référence, mais il s'agit d'un des derniers painting de Sparth ! Il est évidemment très connu mais si tu ne connais pas, file vite voir ce qu'il fait, toute sa galerie est à tomber, son dernier paint change un peu mais reste fidèle à lui même, il a su capter une telle vibrance dans ses couleurs, c'est vraiment un fou furieux !

Si tu connaissais déjà, désolé du troll ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@vittore : oui moi aussi j'adore ce que fait Sparth même si de base je ne suis pas la plus grande passionnée du monde en SF. Il sait créer des paysages complexes d'une grande efficacité qui m'impressionnera toujours. Et j'adore les couleurs qu'il choisi. Je suis très jalouse de lui ^^ (oui bon de base je suis jalouse de pas mal de gens). Et justement, ma première image de référence qui est celle de Sparth m'a inspiré pour le style de colo. Je ne sais pas si je vais y arriver Bouhouhouuu ! :(

"Happiness is in the climb itself"

ArtstationInstragram (2D)Instagram (BD) Twitter/X Threads

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai recommencé certaines choses et essayer de mieux déterminer d'où venait la lumière. J'espère avoir créé une belle ambiance. Mais pour les détails j'ai encore du boulot. C'est loooooooooong ! C'est loooooooong !

 

Stromboli01_v13-1.jpg

"Happiness is in the climb itself"

ArtstationInstragram (2D)Instagram (BD) Twitter/X Threads

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en fait, y a de l'évolution (et surtout beaucoup de flashback car je n'arrivais pas à me satisfaire des couleurs et des contrastes à chaque fois).

 

1/ J'étais arrivé à ceci mais je trouvais que les couleurs étaient ternes à mon goût et que mon coup de brush manquait de légèreté.

 

Stromboli01_v14.jpg

 

2/ Puis j'ai recommencé la colo 2 fois ces deux derniers jours :

 

Stromboli01_v15.jpg

 

Stromboli01_v16bis.jpg

 

3/ Les couleurs me correspondaient plus mais mon coup de brush me paraissait moins efficace. J'avais le sentiment qu'il me manquait quelque chose. Alors ce soir, j'ai recommencé une 3e fois et je pense m'être un peu plus rapproché de l'essentiel. Ce n'est pas encore fini. J'espère que ça va me simplifier la vie pour la suite :

 

Stromboli01_v17.jpg

 

Bon maintenant, il est temps pour moi d'aller me coucher. J'aurai peut être un regard neuf sur tout ce que j'ai fait.

"Happiness is in the climb itself"

ArtstationInstragram (2D)Instagram (BD) Twitter/X Threads

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est temps pour moi de mettre un terme sur la créa de cet artwork. J'ai recommencé la colo plusieurs fois et j'ai fais de mon mieux pour qu'il y ait le moins d'erreurs possible. Je suis encore loin de la perfection mais je pense que je vais laisser ça tel quel, car au bout d'un moment, quand on s'acharne trop, on finit par ne plus prendre de plaisir. Si vous voulez mettre des commentaires, allez-y, c'est open bar. Je ne suis pas sûre de revenir dessus mais peut-être que ça me permettra de ne plus reproduire les mêmes erreurs pour la prochaine illustration.

 

Enjoy les gens !

 

Stromboli01_v001.jpg

"Happiness is in the climb itself"

ArtstationInstragram (2D)Instagram (BD) Twitter/X Threads

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le résultat est vraiment super ! J'aime beaucoup !

Sinon par goût, je préfère les nuages de ton illustration ci dessous car je trouve que la manière dont tu l'as faite donne plus de caractère au ciel mais effectivement avec moins de nuage sur la gauche comme tu as fait pour ta dernière illustration ^^.

Il me semble pour les cailloux à droite qu'il faut qu'il soit un peu plus sombre car ils sont en premier plan très proche de notre oeil et sur le côté droit. J'ai remarqué que dans beaucoup d'illustration, les éléments sur les côtés au bord du premier plan sont tendances à être très sombre. Je ne suis pas sûre de moi sur ce point.

 

Stromboli01_v6.jpg

 

En tous cas, bravo pour ton investissement ! ça paye !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @pocom et pour les nuages, effectivement, j'ai voulu refaire encore mais je n'y suis pas arrivé (mon mec m'a fait presque la même remarque que toi mais si je n'étais pas resté sur cette version c'est parce que j'avais trouvé ça trop lourd sur le moment). Bref, il est possible que je refasse plus tard une nouvelle version, avec un croquis un peu plus efficace.  Mais j'en ai chié sur celui-là. En tout cas encore merci pour tes encouragements. Je me suis battue jusqu'au bout pour ne pas lâcher et faire en sorte que ce que soit pas trop horrible :)

"Happiness is in the climb itself"

ArtstationInstragram (2D)Instagram (BD) Twitter/X Threads

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement félicitation surtout de ne pas avoir lâcher.

Je me bats souvent aussi sur les illustrations difficiles et il faut se faire violence pour continuer.

Y a plus qu'à continuer :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...