Aller au contenu

Journal de Bord d'Usagi 1 [Speed Painting Environments]


Recommended Posts

Hello à tous !

 

Hier soir j'ai voulu faire un speed painting en m'inspirant d'un des premier exercice donné par @spartan (avec les lasso) et d'une photo de montage dont j'aime beaucoup les couleurs.

 

Démo sur le lasso en digital paintinginspiration.jpg

 

A l'origine, mon croquis donnait ça :

 

Mountains_rough.jpg

 

 

 

Puis finalement ça donne ça, je n'ai pas été à 100% fidèle par rapport à ma line et je n'ai pas encore fignolé le premier plan plus foncé :

 

Mountains.jpg

 

Après je ne sais pas si je vais le refaire car même si je pense avoir fait une belle ambiance glaciale, je ne suis pas sûre d'avoir fait des roches naturelles. Bref, quand j'essaye de sortir des études en faisant du copier-coller ou des tutos, ça déconne j'ai l'impression. Incapable d'être indépendante, c'est triste ;)

 

Je vais essayer de m'y remettre ce soir.

"Happiness is in the climb itself"

ArtstationInstragram (2D)Instagram (BD) Twitter/X Threads

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé toute la soirée à re-bosser sur ce speed painting qui n'en est plus forcément un. Je me suis appliquée à renforcer cette ambiance glaciale (mais apaisante tout de même) et j'ai travaillé le premier plan avec plus de détails. Après s'il y a certains d'entre vous qui ont de meilleures idées pour améliorer cet artwork, je suis preneuse ^^

 

Mountains_2.jpg

 

je pense qu'en attendant d'avoir des commentaires sur mes derniers post, je risque peut être d'enchaîner sur d'autres speed painting d'environnements histoire de m'exercer. Pour les portraits et personnages, je créerai peut être un autre sujet sur le forum. En tout cas tous vos avis sont les bienvenus ! Merci d'avance ! ^^

"Happiness is in the climb itself"

ArtstationInstragram (2D)Instagram (BD) Twitter/X Threads

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les couleurs sont vraiment très belle chapeau ! J'aime beaucoup l'ambiance ! Pour le coup t'a plutôt bien réussi à reproduire l'atmosphère de la photo ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, contente que ça ne te choque pas.

 

Je pense que pour la prochaine créa ici, je vais m'attaquer aux volcans, pour changer de la glace... Je vais revenir avec des photos d'inspiration car j'en ai trouvé pas mal.

"Happiness is in the climb itself"

ArtstationInstragram (2D)Instagram (BD) Twitter/X Threads

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant je passe à une autre créa. Comme je suis parfois nostalgique de mes certains voyages du passé, en particulier de l'Italie et de la Sicile, j'ai voulu faire un artwork sur le Stromboli et essayer de faire transparaître toute la beauté du paysage.

 

Voici mes sources d'inspiration (qui sont largement mieux que mes photos de vacances) :

 

inspiration-1.jpg

 

Et pour l'instant, voici mon croquis :

 

Stromboli01_v1.jpg

 

Comme d'habitude, si quelque chose vous choque n'hésitez pas. J'espère pouvoir passer à la couleur d'ici la fin de la semaine.

 

 

"Happiness is in the climb itself"

ArtstationInstragram (2D)Instagram (BD) Twitter/X Threads

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à poser les couleurs lors de ma pause midi. C'est encore sombre mais j'espère pouvoir rendre le ciel plus lumineux...

 

Enjoy les gens ( même si ça ne ressemble pas encore à grand chose...)

 

Stromboli01_v2.jpg

"Happiness is in the climb itself"

ArtstationInstragram (2D)Instagram (BD) Twitter/X Threads

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore vraiment ton illustration de montagne, c'est vraiment classe.

 

Il faudrait que j'essaie de travailler plus souvent au lasso, ça rend bien !

 

Sinon, pour l'améliorer, et si il s'agit d'un glacier, tu pourrais rajouter des nuances de teintes de bleu. (comme là par exemple Image glacier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour @asur-misoa, c'est vrai que parfois ça peut être agréable le lasso dans certaines situations. Je vais essayer de tester ton idée quand j'aurai le temps de revenir sur la montagne.

"Happiness is in the climb itself"

ArtstationInstragram (2D)Instagram (BD) Twitter/X Threads

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta montagne est vraiment sympa ! :)

 

Sinon ton croquis est bon, de même pour la perspective ! ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ton illustration de la montagne ! :)

 

Pour ton dernier croquis je n'ai pas grand chose à dore, ça me semble bon, la perspective est bonne, tu es sur la bonne voie ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment belle ton illustration de la montagne @usagidelalune, on ressent vraiment bien les différents plans, le choix des couleurs est pertinent, j'aurai bien quelques nuages dans le ciel, un peu comme sur ta référence, cela rajouterai un petit peu de matière dans ton ciel :), belle image :)

 

Concernant ta nouvelle illustration, est-ce un choix de ta part que d'avoir mis la ligne d'horizon penché? Personnellement j'aime beaucoup ce style de point de vue, ça donne de belle ligne de fuite, ceci dit je trouve qu'il y à un petit couac sur ton croquis, tel quel je trouve qu'on a un peu la sensation que la mer tombe d'un coté et la plage de l'autre, je me suis permis de faire un petit dessin pour illustrer mes propos, ce sera plus parlant ^^horizon_ref-2.jpg

 

 

 

Sur la référence on voit bien que la ligne d'horizon au niveau de la mer et sur la plage est au même niveau :), j'ai testé de rectifier chez moi, ce que j'ai fait, c'est que j'ai aligné l'horizon de la mer à celle de la plage et j'ai incliné l'image avec l'outil crop de photoshop pour retrouver ton horizon incliné ;p

 

01_test-1.jpg

 

Je ne sais pas si je suis dans le vrai, en tout cas c'est comme ça que j'aurai procédé :), en tout cas beau travail, j'ai vraiment hâte de voir la suite, en espérant ne pas avoir été trop dur avec les corrections :s

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton intervention @schmax, justement j'avais eu un doute à propos de cette histoire de ligne d'horizon et ce que tu m'as proposé me paraît plus juste, il faudrait que je teste (et que je clean mon crayonné par la même occasion). A la base oui, j'avais fais exprès de faire un cadrage de l'image un peu en biais pour renforcer la présence majestueuse mais néanmoins inquiétante du Stromboli. Je vais revoir ça demain ou le week end qui vient. Car là c'est sûr, ça serait bête d'avoir une belle illustration avec une grosse erreur bête...

"Happiness is in the climb itself"

ArtstationInstragram (2D)Instagram (BD) Twitter/X Threads

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut UsagiDeLaLune, j'aime bien les couleurs dans ton illustration de montagne, c'est vraiment harmonieux.

 

Part contre Schmax à mis le doigt sur ce que je cherchais dans ta 2eme illustration, il y avais un truc qui me dérangeai mais je ne voyais pas quoi.

 

Moi je ferai la ligne d'horizon droite comme sur l'image de référence, je trouve que penché ça fait un peut bizarre, c'est bien pour une mise en scène mais la pour le paysage ça ne si prête pas.

 

Mais ça c'est juste mon avis avec mon humble niveau que j'ai.

 

En tous cas j'ai hâte de voir la suite.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour @spartacus. Décidement ma montagne a du succès ^^ (à voir si je n'en referai pas d'autres encore mieux).

 

Après effectivement je comprend que ma ligne d'horizon ai pu te choquer (je me suis arrêtée cette nuit vers 2h du mat' donc je ne voyais plus ce que je faisais, je pense ). Mais sinon pas de soucis pour que tu me fasses part de ton ressenti (et peu importe le niveau que tu as). Je penses que quand il y a quelque chose qui choque, toujours voir s'il y a pas quelque chose pour améliorer. Et après tout, je suis là pour ça, pour après des garde-fous.

 

Encore merci à toi !

"Happiness is in the climb itself"

ArtstationInstragram (2D)Instagram (BD) Twitter/X Threads

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis revenue quand même sur mes montagnes bleues pour rajouter des nuages qui rajoutent un petit + (en suivant les conseils de @schmax) et fait quelques micros reflets + bleutés sur les montages de devant (je n'ai pas voulu en rajouter trop, @asur-misoa). Voilà le résultat :

 

Mountains_3-1.jpg

"Happiness is in the climb itself"

ArtstationInstragram (2D)Instagram (BD) Twitter/X Threads

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Stromboli01_v3.jpg

 

Je suis repassée sur le croquis et je pense que maintenant je peux passer à la couleur (à moins que quelqu'un ait trouvé une autre erreur...)

 

Les avis sont toujours les bienvenus, merci d'avance ^^

"Happiness is in the climb itself"

ArtstationInstragram (2D)Instagram (BD) Twitter/X Threads

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup mieux ainsi, good job ;), personnellement je n'ai pas grand chose a redire, ça envoie bien :), tu compte laisser la line par la suite pour garder un côté BD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @schmax ^^ Pour répondre à ta question sur la line, non, j'espère pouvoir l'effacer petit à petit. Là, j'en suis loin d'avoir fini. J'espère que le style de ma colo sera plus ou moins dans le même style que les sources d'inspiration que j'ai mis ci-dessous :

 

15356552_811742858967581_197643303097684  roman-kerimov-untitled-9-lr.jpg10380993_1520156728230971_33294380334276

 

En tout cas encore merci pour le conseil sur la ligne d'horizon ça va beaucoup mieux !

"Happiness is in the climb itself"

ArtstationInstragram (2D)Instagram (BD) Twitter/X Threads

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stromboli01_v5.jpg

 

J'ai trouvé un peu le temps ce soir pour continuer et à effacer peu à peu les lines. J'ai tellement hâte d'arriver au bout ! J'espère que personne ne voit pas trop d'erreurs dans les couleurs ou autres... (sinon n'hésitez pas)

"Happiness is in the climb itself"

ArtstationInstragram (2D)Instagram (BD) Twitter/X Threads

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment chouette, beau travail sur la couleur des nuages, j'ai pas pas grand chose de constructif à te dire à ce stade, ça me semble super bien parti, hâte de voir la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super beau! Pour ton dernier tu devrais peut etre prendre en reference un tableau de l'epoque du romantisme N'importe lequel, ça pourrait  t'aidé sur le contraste mais aussi sur le rendu  ! Mais j'ai hate aussi de voir la suite ! Ta composition est vraiment super sympa !

Do what you Love ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ton taf, joli travail !! Il part très bien ton dernier WIP: line bien nette et jolies couleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...