Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Anim@ : besoin votre aide pour ma nouvelle illustration


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je commence une nouvelle illustration et aurais besoin de votre aide pour m'aider à choisir laquelle des esquisses vous préférez et à le plus de potentiel ?

1. et 4. Je les trouve un peu basique mais fonctionne.

2. plus ambitieuse et intéressante niveau compo. Le point négatif : le chat passe en arrière-plan. et on perd un peu la focale.

3. d'après moi elle a du potentiel et met le chat en valeur... mais elle est encore bancale en terme de perspective et de compo. Je manque d'imagination pour la partie basse, sous l'eau.

Auriez-vous des conseils pour améliorer (compo, perspective, story_telling...) ?

Merci pour votre aide.

Bonne soirée

Anim@

sketches.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont toutes exploitables, apres faudrait qu'on sache qu'elle est ton histoire en fait.

Tes 3 et 4 sont plutot paisibles comme ambiance et possiblement interchangeables. La 2 est tres cool si tu veux garder le coté posé mais jouer sur un transition entre les poissons vers la fille et le chat (ca fait tres cinéma comme truc celle la je trouve). La 1 elle est cool mais elle manque d'un truc, si tu cadre comme ca c'est qu'il doit se passer un truc dans l'eau par ex, une danse de poissons qu'on peut mieux voir d'en haut ou un gros monstes qui vient d'en dessous, les nenuphars suffisent pas assez comme point d'intéret en plus pour justifier la compo pour le moment.

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Anim@ 
C'est vrai qu'on manque peut-être d'infos concernant l'histoire, le sentiment que tu souhaites faire ressentir etc. 
Mais mis à part ca, j'aurais tendance à préférer la 2eme, niveau compo elle est intéressante et peut avoir un rendu final vraiment cool. 
Apres pour la focal, le poisson de gauche ne devrait pas ressortir autant je pense, le rétrécir et le flouter limite puis rajouter des poissons un peu loin pour guider l'oeil sur le chat. Enfin c'est une idée rapide comme ça. 🙂 
En tout cas je pense que si tu cadres bien et tu poses une bonne lumiere, le chat peut bien ressortir je pense ! 🙂 
 

Ou sinon j'ai une idée qui pop, pour la 3eme pourquoi pas rester sur ce format mais en plaçant la "camera" un peu dans l'eau pour un story telling cool si jamais le chat essaye de choper les poissons ou quoi ! 
Enfin bon, j'espère que je t'aurais un peu aidé, bon courage ! 🙂 
 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Dany Zvonko  :)

Bonne idée pour la 2ème je vais creuser cette piste.

il y a 18 minutes, Dany Zvonko a dit :

Ou sinon j'ai une idée qui pop, pour la 3eme pourquoi pas rester sur ce format mais en plaçant la "camera" un peu dans l'eau pour un story telling cool si jamais le chat essaye de choper les poissons ou quoi ! 

C'est exactement l'idée :)

Bonne soirée ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir, je me lance dans une nouvelle illustration et je ne serais pas contre quelques conseils, notamment sur l'anatomie qui est encore un peu bancal et les vêtements. 

Merci pour votre aide.

Bonne soirée

A bientôt !

223088006_1247794582321168_6512025783884888249_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaffe a ta persp, t'as des erreurs de sol entre le pied arriere et le reste des objets. Pareil les seins et la tete en au dessus de la caméra ici si je vois bien.

Les jambes ont l'air un peu longue, j'ai pas mesuré mais encore a l'oeil on dirait que le cuisse est plus longue que le tibia. Meme si tu peux jouer a alonger les bras ou jambes pour styliser, garde quand meme une cohérence de proportions.

Le reste est clean vivement la colo et les lumieres ! :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Petignome pour ton retour,

En effet la perspective des seins, et les proportions des jambes est à revoir.

Par contre la perspective du pied arrière ne me choque pas. Quant à la tête, elle est légèrement inclinée vers l'avant.

Bonne journée !

persp.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Anim@ Coucou.
Pour ma part j'ai noté une petite line manquant pour ta mèche de cheveux (ou alors il manque un petit ajustement de perspective dû à l'inclinaison de la tête, si les cheveux rentrent dans le chapeau).

Pour le visage, s' il est un poil penché vers l'avant, je pense que tes yeux devraient être un poil plus inclinés et rapprochés, on devrait voir un poil plus le triangle du bas du nez et un peu plus de cou.
Il y'a aussi ta mèche de cheveux qui cache un poil la joue, du coup on a un peu de mal à détailler le visage et ses limites (et donc à repositionner les composants du visage dans une lecture rapide)
Ah, un dernier point, attention au volume du short, il aplatit ta cuisse, il devrait s'enrouler un peu plus sur cette dernière pour lui redonner son volume.

Désolé pour la qualité, j'avais que ma souris pour te faire un petit PO, je te laisse superposer à ton image.

Sans-titre-3.png.ac2c44f5dbf11fdae1fb43a76d11f69c.png

Modifié par Valii
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pied est off c'est sur, c'est le premier truc que j'vois. Ta ligne d'horizon est au dessus le seul cas ou il peut se retrouver aussi flat dans la perspective c'est en se tordant la cheville en le mettant de biais en arriere par rapport a la cam.

La tete je ferais un choix tres similaire a l'op de Valii en redegageant le cou. Si tu veux lui faire pencher la tete okay tu peux te retrouver dans un cas ou t'aplatis. Par contre c'est dommage tu perds beaucoup du volume qui est correctement représenté ailleurs (sur le chat, les valises, les mains notamment).

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...