Aller au contenu

Dois-je continuer mes painting sur Krita ou plutôt aller sur Photoshop?


tenroz

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je ne sais pas si c'est le forum idéal pour poser cette question, je suis désolé si ce n'est pas le cas.

Cela fait plusieurs jours que je me pose la question, est t-il préférable d'aller sur photoshop ou non ?

J'utilise Krita comme logiciel, je suis habitué à à utiliser Krita, mais j'ai peur d'être bloqué dans le futur. Je suis désolé si je ne suis pas très clair.

La plupart des professionnels utilise Phtoshop comme logiciel,  et même Spartan dans ses cours, et j'ai peur que pour les techniques avancées de painting je sois bloqué si moi je suis sur Krita. 

Par exemple est ce que sur Krita on peut faire du photobashing ? J'ai peur de ne pas pouvoir appliquer les techniques avancées de painting et de me perdre , à moins que ce soit la même chose que sur Photoshop? 

je suis navré si ma question n'est pas très clair. Mais est t-il préférable que je continu sur Krita ou bien que je change pour aller sur Photoshop? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si tu veux faire du photobashing, je te conseille de passer à photoshop : je trouve Krita trop lent et peu intuitif pour du photobashing, déjà que krita devient bien lent chez moi dès que l'on a de gros fichiers avec plusieurs calques.
De plus, je crois que certaines fonctions assez importantes pour le photobashing ne se retrouvent pas sur krita, comme les objets et calques dynamiques par exemple.

Par contre, si tu ne fais pas beaucoup de photobashing, krita reste très bon pour du painting et dessin, et personnellement je crois que je commence à le préférer à photoshop. L'artiste Apterus (qui est tout sauf un petit joueur, je poste une vidéo si dessous), est passé récement sur krita alors qu'il bossait principalement sur photoshop auparavant.

Perso j'alterne entre les deux selon les besoins.

 

  • J'aime 1

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Merci @Xuanpour ta réponse, et merci de m'avoir fais découvrir Apterus, je ne connaissais pas du tout.

Pour le moment je vais me contenter de rester sur Krita et je pense que comme toi, je vais alterner si besoin. 

Je suis débutant alors pour le moment je n'ai pas eu vraiment l'occasion de tester Krita dans sa globalité. J'avais juste peur d'être bloqué dans les cours de Spartan, que Krita ne soit pas à la hauteur de Photoshop. Mais tu viens de me prouver le contraire, on peut quand même faire de belles illustrations dessus. 

Merci beaucoup ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ! 🙂 Et si tu débutes, alors je te conseillerai de rester sur krita si tu n'as pas de licence photoshop : il faut connaître les bases et fondamentaux avant de s'attaquer au photobashing, même moi je galère avec ça.

De plus, il n'est pas nécessaire de connaître toutes les fonctionnalités d'un programme (même si ça aide) pour faire du DP. Je ne pense pas que j'utilise plus de 10% des fonctionnalités de photoshop ou krita...

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Excuse moi de t'avoir répondu tardivement , c'est très impoli de ma part .

En tout cas merci infiniment pour tes réponses, tu m'a beaucoup aidé. Je vais rester sur Krita pour le moment, ça fera largement l'affaire 🙂 

Je passerai sur Photoshop plus tard 

Encore merci ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...