Asahi 334 Posté(e) 7 avril 2021 (modifié) Bonjour ! Il y a une semaine et un jour j'ai reçus ma tablette graphique, et avant hier un ami m'a motiver pour commencer les cours de digital painting (même si ça fait un moment que je suis sur ce forum, je n'avais pas encore commencé les cours). Je n'ai jamais fait réellement du digital painting (mais plus du dessins sur papier). Hier j'ai donc commencé le premier exercice. Je viens tout juste de le terminer. Je suis parti sur un Niffleur en m'inspirant cette image : Révélation Source Allociné. Je vois déjà que j'ai quelque soucis de proportion, position, j'ai galéré à faire la fourrure... Et ça m'a pris bien environ 6 heures (surtout qu'au bout d'une heure j'ai décidé d'enregistré, et que j'ai fait CTRL+W à la place de CTRL+S et que j'ai cliqué sur non en pensant annulé mon action et que tout c'est fermé...) Bref, j'ai hâte de voir l'évolution 😃 ! Modifié 7 avril 2021 par Asahi 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavB 10,828 Posté(e) 7 avril 2021 Et c'est parti ! Content de te voir ici ! Tu commences fort ! Hate de voir ce que ça va donner 😄 Amuses toi bien dans les cours ! 1 Citer Arstation - Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asahi 334 Posté(e) 7 avril 2021 Héhé merci =D ! Mais bon, après coup, je viens de voir qu'il fallait plutôt partir sur "un digital painting d’imagination" et moi je me suis basé sur une photo -_-' (ça m'apprendra à ne pas lire le texte accompagné des vidéos...) Bref, je me dis que ça pourra être un élément d'amélioration sur la prochaine reprise du dessin, en imaginant une autre mise en scène xD 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azaelis 8,736 Posté(e) 7 avril 2021 Bienvenue dans les cours @Asahi ! C'est vrai qu'il aurait plutôt fallu un DP d'imagination mais ton Niffleur est adorable ahah. Tu as déjà une bonne maitrise du logiciel et un bon coup de brush en tout cas. Je te souhaite une bonne continuation ! 1 Citer | WIP | Krita | Huion Kamva Pro 14| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,419 Posté(e) 7 avril 2021 @Asahi tout à fait d’accord avec Azaelis. Bon brush. 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asahi 334 Posté(e) 7 avril 2021 Merci =D Il y a 3 heures, Azaelis a dit : Tu as déjà une bonne maitrise du logiciel J'utilise "Affinity Photo" (moins cher que photoshop), avant j'utilisais "paint dot net" ^^. Ça va faire une semaine et demis que je l'ai, et je dois avouer m'y être fait assez rapidement ^^. Après les cours de DPS m'ont pour le moment appris pas mal de choses =D. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonis 2,968 Posté(e) 9 avril 2021 Très beau travail pour un premier essai sur une tablette graphique ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,580 Posté(e) 14 avril 2021 Je passe tardivement mais je tenais quand même à te souhaiter la bienvenue dans les cours 🙂 En effet là tu es 100% d'observation donc ton avant/après sera forcément limité. Et même si tu refais exactement la même image ce sera forcément moins flagrant, surtout que tu as plutôt bien réussi ! Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt l'artiste. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nymphileys 218 Posté(e) 15 avril 2021 Très joli! Je suis assez bluffée! Totu est beaucoup trop joli 🙂 Le seul chose que je pourrais dire c'est que ça aurait été très beau aussi d'avoir des petits "poils" qui dépassent un peu pour mieux l'intégrer dans le décor. J'aime beaucoup la manière dont tu as légèrement changer les couleurs pour donner une ambiance. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
storiart 4,050 Posté(e) 15 avril 2021 Chapeau l'artiste @Asahi.😊 Ca promet pour la suite. Le rendu de la table au premier plan est dingue. Et puis rien ne t'empêche d'en refaire un d'imagination. Si ca se trouve, tu le fait en ce moment.😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asahi 334 Posté(e) 15 avril 2021 Merci pour vos retours 😃 ça fait plaisir ! Là en ce moment je suis un peu en pose forcé =S j'aimerais bien continuer mais je suis KO et ça va bientôt faire 2 semaines. Impossible de me concentrer. J'espère que ça va vite passer... Et oui j'essaierais de passer voire les autres et commenter (même si je suis nul en critique xD) c'est vrai que c'est encourageant. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kioshiro 4,652 Posté(e) 15 avril 2021 Tu as déjà un très bon niveau en dessin d'observation en tout cas, c'est super chouette ! Bon courage pour cette passe un peu à vide, en espérant que tu retrouves vite la force de dessiner & autres ! 💪 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts