Aller au contenu

cintiq companion: lag entre la pointe du stylet et le trait.


Recommended Posts

Hello chère communauté de DPS, je me retrouve face à un souci depuis hier matin:
dès que je souhaite faire un trait, je me retrouve avec un gros retard entre le moment où je bouge mon stylet et le moment où le trait arrive au niveau de la pointe.

A priori, j'ai fait tout ce qui était possible pour régler ce problème, sans succès:
- mettre le drivers à jour
- recalibrer mon stylet 
- tester avec des brush "basiques", sans réglages particuliers de photoshop, même problème
- désinstaller le logiciel que j'avais rajouté la veille sur la cintiq (thunderbird)
- lancer des scans pour vérifier la présente de potentiels virus ou malwares
- faire édition/ purger/ tout (sur les conseils d'un ami, sans résultat)
- faire édition/ préférence/ performance et augmenter l'utilisation de la mémoire par photoshop, niveau de cache à 2 et taille de la mosaïque du cache à 128K
- désinstaller et réinstaller entièrement photoshop
- décocher windows ink 

Je commence à être à court d'idées, et mine de rien ce problème est assez handicapant.

Ma version de photoshop est la CC 2018
Ma version de windows est la 8.1 pro
j'utilise ma cintiq en mode "autonome"
c'est le modèle à 8GB de RAM
256 GB de stockage, les 2/3 de la capacité de stockage sont libres, donc le disque n'est pas saturé.

Si l'un d'entre vous trouve la solution à mon problème, je lui donnerai ma reconnaissance éternelle.  🙏
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, est-ce que tu as essayer de peindre avec un autre logiciel que photoshop pour voir si c'est pas photoshop le problème ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 4/10/2021 à 2:33 PM, aro-ize a dit :

hello, est-ce que tu as essayer de peindre avec un autre logiciel que photoshop pour voir si c'est pas photoshop le problème ? 

Hello
Je n'avais pas encore testé cette possibilité, mais entre temps j'ai fini par trouver le problème:
le lissage de mon brush était à 100%. En le remettant à 0, tout est redevenu normal.   

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...