orilen 1,011 Posté(e) 8 avril 2021 Hello chère communauté de DPS, je me retrouve face à un souci depuis hier matin: dès que je souhaite faire un trait, je me retrouve avec un gros retard entre le moment où je bouge mon stylet et le moment où le trait arrive au niveau de la pointe. A priori, j'ai fait tout ce qui était possible pour régler ce problème, sans succès: - mettre le drivers à jour - recalibrer mon stylet - tester avec des brush "basiques", sans réglages particuliers de photoshop, même problème - désinstaller le logiciel que j'avais rajouté la veille sur la cintiq (thunderbird) - lancer des scans pour vérifier la présente de potentiels virus ou malwares - faire édition/ purger/ tout (sur les conseils d'un ami, sans résultat) - faire édition/ préférence/ performance et augmenter l'utilisation de la mémoire par photoshop, niveau de cache à 2 et taille de la mosaïque du cache à 128K - désinstaller et réinstaller entièrement photoshop - décocher windows ink Je commence à être à court d'idées, et mine de rien ce problème est assez handicapant. Ma version de photoshop est la CC 2018 Ma version de windows est la 8.1 pro j'utilise ma cintiq en mode "autonome" c'est le modèle à 8GB de RAM 256 GB de stockage, les 2/3 de la capacité de stockage sont libres, donc le disque n'est pas saturé. Si l'un d'entre vous trouve la solution à mon problème, je lui donnerai ma reconnaissance éternelle. 🙏 20210408_112815[1].mp4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aro-ize 983 Posté(e) 10 avril 2021 hello, est-ce que tu as essayer de peindre avec un autre logiciel que photoshop pour voir si c'est pas photoshop le problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orilen 1,011 Posté(e) 20 avril 2021 Le 4/10/2021 à 2:33 PM, aro-ize a dit : hello, est-ce que tu as essayer de peindre avec un autre logiciel que photoshop pour voir si c'est pas photoshop le problème ? Hello Je n'avais pas encore testé cette possibilité, mais entre temps j'ai fini par trouver le problème: le lissage de mon brush était à 100%. En le remettant à 0, tout est redevenu normal. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TristanG 3,943 Posté(e) 28 avril 2021 Merci, j'avais un problème similaire et je commençais à désespérer "Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts