dragonnotte   7 PostĂ©(e) 12 avril 2021 (modifiĂ©) Bonjour, AprĂšs une longue absence, j'ai dĂ©cidĂ© de me remettre au digital.painting et je me suis rendue compte que ces derniers mois, je n'avais pas du tout eu la motivation de travailler sur mes travaux, et notamment Ă cause de ma tablette actuelle. Ma tablette graphique actuelle est une Xp-pen artist pro 22E. Mon soucis est qu'elle beaucoup trop imposante, et je dois la dĂ©placer en permanence pour me mettre au digital paiting, donc ça me demande des efforts supplĂ©mentaires pour en faire, de plus, je trouve l'Ă©cran beaucoup trop grand. C'est pourquoi j'ai dĂ©cidĂ© de la vendre et de la remplacer avec une tablette sans Ă©cran pour plus de confort et plus de facilitĂ©, le fait de changer de type de tablette ne me dĂ©range pas du tout, je m'habituerai, et puis ça ne fera pas de mal ni Ă Â mon cou, ni Ă mon dos. J'ai Ă©tudiĂ© la question, et deux tablettes ressortent actuellement : la Wacom Intuos pro et la Xp-pen deco pro. J'ai trouvĂ© que ces deux tablettes se ressemblent Ă©normĂ©ment et je me pose alors la question : laquelle choisir ? https://www.wacom.com/en-fr/products/pen-tablets/wacom-intuos-pro => pour la wacom https://www.xp-pen.fr/product/440.html => pour la xp-pen J'aimerais savoir la qualitĂ©, la robustesse, les avantages, les inconvĂ©nient et les logiciels de ces produits. Et aussi, dans le cas de la Wacom, quelle taille prendre ? Est-ce qu'une taille M suffit ? Ou faut-il prendre une taille L ? Pour info supplĂ©mentaire, l'OS de mon ordinateur est windows 10, et je suis droitiĂšre. Et je prĂ©cise aussi que je dessine beaucoup sur du papier A4. Alors, Ă votre avis, laquelle dois-je choisir ? ModifiĂ© 12 avril 2021 par dragonnotte j'ai ajoutĂ© les liens des deux produits. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yun77   2,826 PostĂ©(e) 12 avril 2021 Xppen est une marque assez nouvelle, comme huion. Leur produits dont trĂšs fonctionnels, on ne sait pas trop ce que ça donne au bout de dix ans. Wacom est ou au moins Ă©tait au top de la qualitĂ©, j'ai une vieille intuos de premiĂšre gĂ©nĂ©ration, elle a au moins 20 ans donc. ForcĂ©ment je conseille wacom intuos. La M suffit si ton Ă©cran ne fait pas 2 mÂČ. 1 â Mes WIPs â Ma galerie d'ici â DeviantArt â Artstation â Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lunday   12 PostĂ©(e) 14 avril 2021 Salut ! Rien Ă voir avec le dĂ©bat, mais si tu vends ta tablette graphique je t'avoue que je suis preneuse ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Manu - La Louve   25 PostĂ©(e) 28 avril 2021 (modifiĂ©) Salut, moi je suis le contraire, j'ai une dĂ©co pro xp -pen que j'aime beaucoup, mais ayant commencĂ© sur papier j'ai un mal fou Ă me faire sans regarder ma main, et justement je me demandais si je ne changerai pas pour prendre Ă Ă©cran, mais la taille en dessous, car 22'' est trop grand pour moi. J'aimerai avoir un avis, merci ModifiĂ© 28 avril 2021 par Manul Manu - La Louve Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yun77   2,826 PostĂ©(e) 28 avril 2021 @Manul mon avis se trouve ici :   â Mes WIPs â Ma galerie d'ici â DeviantArt â Artstation â Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts