Aller au contenu

Achat MobileStudio Pro 13 (Réglages pour Photoshop ? Problème batterie ? Film de protection écran ?)


sebeh

Recommended Posts

Salut tout le monde,

J'avais ouvert un petit sujet fin 2019 parce que j'étais à la recherche d'une tablette à écran. Je me suis finalement orienté vers une MobileStudio Pro 13 première génération, d'occasion, de 512 Go et 16 Go de mémoire vive.
J'ai quelques questions du coup, je ne sais pas si je fais bien de toutes les mettre dans un seul sujet ou si j'aurais dû faire un sujet pour chaque point.

1) Existe-t-il des films de protection mats très fins pour l'écran ? Même standard que l'on peut découper à la taille désirée. J'ai vu un sujet qui parlait de film pour remplacer celui d'origine une fois qu'il est bien rayé. Mais du coup ce film a l'air assez épais. Je cherche un film a poser sur ma tablette tel quel, comme un film tout fin qu'on mettrait sur un smartphone ou tablette. J'ai eu la sensation que la pointe du stylet grattait par moments alors qu'elle est toute neuve, et je préfère changer un film de ce genre que le film d'origine.

2) J'ai cru voir sur ce même forum qu'il y avait des discussions sur le fait qu'il est apparemment "normal" que ce genre de tablette rame un peu avec Photoshop par moments. Et c'est vrai que autant parfois le trait se fait sans problème, autant d'autres fois il met carrément plusieurs longues secondes à apparaître. (Pour de simples traits avec la brush basique de chez basique). Alors que si j'utilise le stylet dans le programme Windows de prise de note sur capture d'écran, le traît est parfaitement réactif. Y a-t-il des réglages possibles pour optimiser l'utilisation de Photoshop ?

3) Ca se calibre l'écran d'une MobileStudio Pro ? Comme ils parlent d'un pourcentage de profil Adobe RGB, je supposais que c'est déjà calibré comme il faut ?

4) Les possesseurs de cette tablette, avez-vous rencontré des problèmes pour charger la batterie à 100 % ? Quand je l'ai chargée la première fois après mon achat, la charge s'arrêtait à 79%, ça m'indiquait bien que la tablette était branchée sur secteur, mais ne chargeait pas et restait sur 79%, sans augmenter ni baisser. J'ai échangé avec le SAV Wacom, ils m'ont fait installer Battery Charge Manager, qui permet de basculer en mode "bureau" ou en mode "mobile". En "jouant" à alterner entre les deux modes, j'ai réussi à monter jusqu'à 93% de charge, pourcentage auquel bloquait encore la charge. Mais ça a bloqué plusieurs fois entre 79 et 93. J'ai dû passer en mode bureau puis repasser en mode mobile qui justement normalement permet de recharger à fond, et faire ça plusieurs fois. Là ma charge maximum est redescendue à 83%...

5) Savez-vous quelle est la capacité maximale que la MobileStudio Pro accepte pour une carte SD ? Je ne trouve pas l'info.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...