Aller au contenu

DP Référence - Partie 2


Oriya

Recommended Posts

Coucou Partie 2 du programme, me voilà 😄 !

Alors pour ce DP de référence, (sans références olala 😰) j'ai mis pas mal de temps à me décider et j'ai un peu tourné en rond, mais je suis finalement partie sur une scène requérant de la perspective ainsi qu'une gestion de la lumière et des ombres, deux éléments me posant souvent problème. Et aussi de l'architecture tiens, vu que je n'en fait jamais !

J'ai regardé les vidéos youtube de Spartan sur la perspective en 2 ou 3 min, et j'en ai profité pour tester l'outil de perspective pour ne pas non plus m'arracher les cheveux 😆 Ce n'est pas la perspective la plus ambitieuse du monde mais à mon niveau, cela me suffit amplement.

Je me suis ensuite beaucoup plus amusée une fois arrivée à l'étape de la couleur 😊. Je pourrais continuer d'affiner et de nettoyer l'image (je vois bien que le rendu est hétérogène et n'est pas top au niveau de la végétation car j'ai utilisé des customs brushes pour aller plus vite, idem pour le fond), mais mon cerveau a besoin de passer à autre chose. Et je pense que l'essentiel est là 🙂 

Une chose est certaine, je ne pensais vraiment pas arriver à ce résultat sans utiliser de références. Cela m'a permis de réaliser que ma bibliothèque visuelle se remplissait petit à petit ? Au final, couper le cordon avec les réfs, c'est une expérience à faire ^^

2109290904_Flowershop.jpg.c01646eceaa318e37ea47d09b7290e7a.jpg

  • J'aime 4
"Doubt kills more dreams than failure ever will"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début pour cette deuxième partie @Angelight c’est une bonne référence de comparaison. Bon brush.

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah Angelight ! 😄 Bienvenue dans la suite ! 

Et ben tant mieux si l'expérience était positive, en tout cas on ressent déjà ton style coloré et joyeux dès maintenant. J'ai hâte de voir le remake ! Tu pourras notamment mettre en valeur le batiment central avec une perspective à 3 points plus complexe, moins vu de face, etc. Bref ça va être chouette ! J'espère que la Partie 2 te plaira aussi.

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette ambiance, ça se voit que tu aimes travailler la couleur car c'est souvent un point très intéressant de tes paintings.

Ca aurait certainement pu être plus poussé au niveau du rendu (avec ce que tu as montré précédemment :p) mais c'est plutôt judicieux d'être parti sur de l'architecture, l'illustration de fin va encore être une belle claque ! 😄

Bons cours !

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements 😃 !

Haha et oui j'avoue @Glub que le rendu actuel est loin d'être au top 😂 mais j'ai délibérément laissé tout ça assez sketchy sachant qu'il faudrait tout refaire en plus beau et plus correct à la fin avec mes nouvelles connaissances acquises. Du coup j'ai pas eu la foi de détailler plus 🙈.

Disons que ça pose les intentions pour la suite 😆 En espérant que mon DP final soit une claque, comme tu dis 😂 !

Ah et sinon en effet la couleur c'est presque toujours l'aspect que je préfère 😊 

Modifié par Angelight
  • J'aime 3
  • Merci ! 1
"Doubt kills more dreams than failure ever will"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...