Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Études digital painting


Recommended Posts

Hello la communauté,

J'ai pour objectif d'apprendre le digital painting. En regardant des vidéos, les personnes disent qu'il est conseillé de faire des études. Donc voilà ma première étude. Je prends avec plaisir vos remarques et vos conseils 🙂 

Merci   

2021 copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début. Je comprends pas trop la forme du rocher du bas. A tu fais un croquis de perspective avant ou l'avoir visualisé avant de peindre? Afin que ça puisse t'aider pour placer tes ombres et lumières. Je ne sais pas si tu as recherché la justesse des formes mais aide toi des vides pour corriger tes rochers. En espérant que ça t'aide.😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, storiart a dit :

C'est un bon début. Je comprends pas trop la forme du rocher du bas. A tu fais un croquis de perspective avant ou l'avoir visualisé avant de peindre? Afin que ça puisse t'aider pour placer tes ombres et lumières. Je ne sais pas si tu as recherché la justesse des formes mais aide toi des vides pour corriger tes rochers. En espérant que ça t'aide.😊

Merci pour ton retour. Avec le recul j’ai remarqué que j’ai pas du tout pensé en 3D l’es rochers, j’ai pas fais de croquis en perspective avant (j’ai pensé qu’en 2D). Je pense qu’il serait bien pour moi de simplifier les rocher en formes géométriques simple en 3D. 
Ici je cherchais à comprendre la couleur, mais pour la prochaine fois, je vais d’abord travailler la volumétrie. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Deuxième étude sur la roche, j'ai pris plus mon temps pour essayer de comprendre le fonctionnement.

Vos avis sont les bienvenus 👌🏼

 

Roche_18:04:2021.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, tu as bien fait de prendre plus ton temps ca fonctionne bien mieux que ta première study, pas de retours en soit je trouve que ca fonctionne bien, juste fait attention aux ref que tu choisis pour tes studies, cette ref me parait retouchée déjà sur PS, ce qui en soit n'est pas un mal mais ptet ca peut te fausser des choses qui aurait été différents irl (surtout le vignettage quoi) hâte de voir les prochaines en tout cas !
edit : aller si quand même un ptit truc tu peux faire attention à l'orientation de ta végétations, c'est bien plus organique sur ta ref, ca donnera de la crédibilité a ton étude 🙂

Modifié par detri_max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, detri_max a dit :

Hello, tu as bien fait de prendre plus ton temps ca fonctionne bien mieux que ta première study, pas de retours en soit je trouve que ca fonctionne bien, juste fait attention aux ref que tu choisis pour tes studies, cette ref me parait retouchée déjà sur PS, ce qui en soit n'est pas un mal mais ptet ca peut te fausser des choses qui aurait été différents irl (surtout le vignettage quoi) hâte de voir les prochaines en tout cas !
edit : aller si quand même un ptit truc tu peux faire attention à l'orientation de ta végétations, c'est bien plus organique sur ta ref, ca donnera de la crédibilité a ton étude 🙂

Hello,

Merci pour ton retour, c’est vrai que l’image est trop retouché, je ferais attention pour les prochaines. Pour l’herbe je pensais qu’en mettre trop allé attirer trop l’œil mais c’est vrai qu’il manque le côté organique 😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Nouveau test, j'ai eu énormément de mal sur l'herbe... Mais bon c'est le début 🙂 

 

Roche_20_04_2021.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Voici une étude de sous bois, je me suis essayé à quelque chose de plus complexe et c'était hard lol 🙂 

 

Roche_25:04:2021.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...