Aller au contenu

Chapitre 1- Lignes, formes et volumes


Recommended Posts

Ça y est je me mets à la deuxième partie du programme indispensable ! Vraiment heureuse de débuter cette partie après avoir appris beaucoup sur la première.

Allé, l’échauffement et l’exercice 1 pour commencer :

 

Illustration_sans_titre.jpg

Étude sketchs .jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien le bonjour dans cette nouvelle partie ! 

alors déja pour commencer , tu as réalisé tes dessin d'esquisse en digital ou en tradi ? car il faut reconnaitre que l'objectif de cette exercice est tout de même de faire une illustration fini ( en ligne bien sur ) mais d'une qualité ou il n'y aurais plus que a colorier en faite , donc je dirais que dans un premier temps tes premier exercice manque cruellement de finesse et de précision dans ton esquisse

il faut que tu travail avec un trais bien plus net et opaque, que tu travails tes contours en gras et que tu dessine les détails bien plus finement , de même pour les notion de profondeur , ta ligne doit varier en fonction de la profondeur des champs ( gros de prêt et fin de loin ) etc etc , voici quelque piste qui devrais t'aidé a affiner tout cela  ! 

sinon les volume de base me semble maitrisé attention a ne pas trop écrasé tes ellipses sur tes cylindre image.png.d3c59e1853b5a021e81e59ee5cefd83a.png

et enfin ta banane est bien  ! mais pense a jouer avec les distance entre tes trais afin de donner de la verticalité a ton volume un peux comme cela 

sinon continu comme cela , mais refait tout de même un dessin d'esquisse stp 😉 

452904387_Exobanane.jpg.f8f903dacb07ad8e3d5794741e860e9c corrigé.jpg

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ptitvincet merci pour tes conseils. 

J'utilise un iPad Pro et l'application Procreate car étant en voyage, je n'ai pas prix tout mon matos de dessin, et j'ai pas vraiment envie de gâcher des feuilles Arches, sorry ! 😅

Effectivement, je n'ai pas bien saisi le premier exercice, et je le suis laissé emportée limite vers des débuts d'études de valeurs oups ! Je vais refaire ça !

Oui j'ai complétement tendance à écraser les cylindres, je ferais plus attention dorénavant. 

c'est noté, merci !!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la suite. Pas super facile de tout penser en 3D mais j’arrive à imaginer les fils de fer autour des objets qui m’entourent maintenant 😅

C2572C6A-1F01-451F-A255-96842FD4C31C.jpeg

115DE76D-2981-49EA-AA40-3A255276D959.jpeg

22E29190-3BAF-4DDA-BBD9-C8403BB0C80B.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite et fin ! De plus en plus à l’aise sur le shading c’est chouette ! Hâte de continuer le painting du robot, j’espère être sur la bonne voie...

D2A425BD-AE1D-42B5-8AB2-76EF1665A895.jpeg

841E7737-C14C-4511-84E0-58B7CB3C9ED4.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas facile , pas facile ... honnêtement tes patatoïdes sont vraiment bon , je remarque jusque que tu es quand même obliger de faire les lignes vertical quand il y a au temps de courbe ( sinon cela fait bizarre ) première image jointe , par contre quand la surface est parfaitement plate n'hésite pas a la laisser blanche justement , si on regarde bien un cube , les seul fils de fer qu'il a sont ses propre arrêtes 😉  

la main n'as pas de probleme en sois , bien joué

sinon la reste est pas mal , attention juste a faire les même courbes sur tes ellipses , le défaut se voie beaucoup sur ta tasse de droite entre le fond et le dessus image.png.e744ae84866d2257e8aed8d233995687.png

shading parfait rien a  dire

et ton robot débute bien  😉 rien a  signaler non plus ! 

continu comme cela du coup ! 

opera_r6aYlAKUNL.png

opera_MFmKUR8nXK.png

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes retours, effectivement, j’ai oublié certaines lines sur quelques structures, oups ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...