Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

exercices de chapitre


Mashe_alo

Recommended Posts

935766867_Capturedecran2021-04-15a20_20_22.png.91c07aeccd411b723c1a35eaf04ca9cc.pngVoila l'exercice n°1 du chapitre n°1

Voila l'exercice n°2 de chapitre n°1

J'ai pas mal de difficultés sur le n°5, autant pour la forme que pour les couleurs, et aussi sur la forme du 9.Capture d’écran 2021-04-16 à 11.38.17.pngVoilà mon exercice 2,5. 

J'ai beaucoup hésité avant de le poster en voyant le niveau monstrueux des autres exercices, mais je pense que ce que j'ai fait suffit, car, l'exercice consistait à décomposer l'image et non en une étude complète (à moins que je n'ai pas compris, c'est aussi possible). Si c'est le cas, vous pouvez me le dire et je reprendrai le dessin. 

Sinon, pour ce qui est de la réalisation, je n'ai utilisé le calque des couleurs que pour vérifié que les miennes étaient justes, mais je n'ai pas pipté et réutilisé les couleurs du calque directement. Pour le calque de croquis, c'est la même, je l'ai juste utilisé pour vérifié mes formes, après quoi, si cela était faux, je le masquais pour modifier mon exercice et revérifier avec le référent. Si cela n'était pas judicieux, dites le moi, je referai l'exercice. 

Et voilà mon premier painting au lasso, je suis plutôt satisfait bien qu'il y à quelque détails qui me gène, sans que je parvienne à trouver lesquels sont-ce... 🙂 Exercice que j'ai signé par pure mégalomanie :)^^ Bon, pour revenir à ce que je disais, j'ai donc bien utilisé juste l'outils lasso, sauf pour les reflets de l'eau et les cascades, qui ont été peins avec des cutoms brushs !

 

Capture d’écran 2021-04-17 à 21.12.14.png

Sans titre.png

Modifié par Mashe

merci pour la lecture :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Tu peux prendre un brush légèrement plus fin pour le labyrinthe à mon avis 😁ne te torture pas sur l'échauffement. En avant pour l'exercice 2 à présent !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que j'en ai bien ch** pour la deuxième partie du labyrinthe ^^mais bon, c'est fait, 🙂

 

  • Haha 1

merci pour la lecture :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bienvenue sur le forum du chapitre 1 !

C'est un bon début ces exercices 🙂
Pour le premier y'a pas grand chose a dire, c'est surtout un bon échauffement a faire avant de se mettre a dessiner.
Sur le 2eme exercice j'ai l'impression que t'as bien compris le principe pour les transitions c'est cool !

Globalement c'est plutot bon, je pense que la forme 7 mériterait d'etre un peu plus précise sur les transitions. Sur la forme 10 essaye de faire le bord gauche un peu plus précis et le reflet rose plus fin. Sinon le  reste ça marche bien, bon courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Lionel Art a dit :

Salut ! Bienvenue sur le forum du chapitre 1 !

C'est un bon début ces exercices 🙂
Pour le premier y'a pas grand chose a dire, c'est surtout un bon échauffement a faire avant de se mettre a dessiner.
Sur le 2eme exercice j'ai l'impression que t'as bien compris le principe pour les transitions c'est cool !

Globalement c'est plutot bon, je pense que la forme 7 mériterait d'etre un peu plus précise sur les transitions. Sur la forme 10 essaye de faire le bord gauche un peu plus précis et le reflet rose plus fin. Sinon le  reste ça marche bien, bon courage pour la suite!

Merci pour les conseils, ^^

 

  • J'aime 1

merci pour la lecture :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Je poste ce message, pour faire remonter mon post en tête de liste, pasque ça fait une semaine que personne l'a vu, pasque j'ai rajouté des exos en "éditant" au lieu de rajouter une réponse. 

Bon visionne si je puis dire, and enjoy it ^^

 

merci pour la lecture :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Hésites pas a les reposter, sinon on risque de les rater a chaque fois, et puis ça nous permet de voir ta progression 😉
En tout cas tu t'en sors plutot bien !
Pour l'exercice 2,5 c'est une bonne base, je trouve que ca manque un peu de finitions a partir du ponton. Sur la gauche il manque des pilliers, la barriere est pas au meme niveau a gauche et a droite du personnage. Ton ciel devrait etre un peu plus clair et tes abres plus sombres.
Pour les montagnes c'est plutot bon aussi, je pense que tu peux rajouter un peu de neige sur ta montagne de droite au fond, hésites pas utiliser le pinceau quand c'est des petits détails. Le lasso sert surtout pour faire les grandes zones en applat. Il te manque la plage de galet sur la droite également.
Ta neige sur la gauche est un peu trop grise, essaye de l'éclaircir d'avantage.
Ton pont est trop grand mais c'est un petit détail pas trop grave 🙂

En tout cas c'est un bon début, j'ai hate de voir la suite
 Bon courage pour la suite 😉 !

Modifié par Lionel Art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lionel ArtOk, je prends note de ça, je les referais dès que je pourrai, même si ça risque d'être un peu long avec le bac ^^

  • J'aime 1

merci pour la lecture :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...