Aller au contenu

Enfin, je me présente


Val01

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

voilà bien longtemps que j'aurais du le faire. Au moment de l'ouverture de la plus grande, la plus époustouflante école de Digital Painting, j'étais prise dans les tourbillons des aléas du quotidien. Maintenant, c'est le bon moment, alors je me lance.

 

Qui suis-je? Mmmh...totalement UGG, très grande (enfin cela dépend de la personne qui se trouve en face de moi), approchant le chiffre rond avec enthousiasme, boulimique de la vie, atypique (d'ailleurs je me soupçonne d'être une extraterrestre échoué sur la terre). Je déteste les cafés entre copines, que du blabla mais toujours présente pour le pastis. Maman de deux nanas extraordinaires, travaillant à temps partiel, membre actif d'une association pour les enfants DYS, proposant des outils pédagogiques colorés et ludiques.

 

Pourquoi le Digital Painting? Parce que trouvé un illustrateur/graphiste par forcément pro, acceptant de mettre un peu de son temps au profit d'enfants, ce fut mission introuvable, j'ai donc ressorti mes crayons oubliés dans l'armoire (quelle honte) et découvert un nouvel univers incroyable, MERCI SPARTAN.

 

Ma motivation: Une promesse faite à ma fille, des enfants, des parents perdu dans l'univers terne du système scolaire qui a un regard encore très dur sur les enfants DYS et autres troubles d'apprentissage. Aujourd'hui plus que jamais, les enfants ont besoin de couleurs, de fantaisies, laissons la créativité s'exprimer dans les apprentissages. Un exemple tout simple, le fameux vocabulaire. Qui n'a jamais vu ou entendu un parent s'époumoner sur son enfant au moment de la dictée de révision (bref, à se demander si certains parents n'attendent pas le moment du vocabulaire, pour se décharger de la journée). Et si, on s'arrêtait un instant sur l'erreur. Et si cette difficulté on l'a transformé en moment de plaisir, la mettre en scène au travers de mouvements, de dessin, de couleur, une histoire propre à l'enfant. Qu'est-ce qui se passera au moment du test quand l'enfant se retrouvera face à sa difficulté! Un sourire, car il se souviendra de l'instant ou il a dessiné, vécu, imaginé sa difficulté orthographique. Voilà ma motivation, apporter des couleurs, des univers, dans les outils pédagogiques tristounets, apporter des réflexions, changer le regard des enseignants sur les enfants DYS.

 

Pour répondre à la fameuse question, plutôt Victoria Secret.

 

Trêve de plaisanterie, merci à tous pour ces magnifiques échanges au tour d'une même passion. Merci à l'investigateur de ce projet démentiel et à ses acolytes sans qui nous ne serions réunit pour faire fumer nos stylets.

 

Je me réjouis de partager avec vous mes futurs EXO.

 

Bisous à tous, belle soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que la force soit avec toi amie extraterrestre. J'espère que t'es venu en paix hein ?? ><'

 

Bon courage pour le projet, tu mérites d'y arrivé parce que tu souhaites aider les autres ! (des enfants en plus :') ! )

 

Hâtes de voir de quoi t'es capable ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vifdor, Pour réponse, à titre confidentiel juste entre nous, nous sommes un petit groupe d'extraterrestre (moi la plus atteinte), déguisé sous forme de bénévoles, parents, enseignants, psycho et logo😁. Nous avons déjà envahi chaque recoins des bureaux des enseignants et nous entrons en toute discrétion dans les chaumières des parents démunis. Notre plan va devoir évoluer et pour le mettre à exécution, je me suis armée de ma baguette magique camouflée en stylet. Désolée, j'ai dit que j'étais aussi un peu chtarbée, me souviens plus🙃.

 

Non, en fait notre association met via le site, des outils pédagogiques, colorés et ludiques, revisité permettant une compréhension plus légère des apprentissages. Ces outils ont été entièrement réalisé par des bénévoles, non professionnel du monde de l'illustration ou du graphisme. Les outils sont entièrement libre de téléchargement pour tout à chacun. Ils sont utilisés dans beaucoup de classes et les enseignantes sont heureuses d'avoir des ressources à disposition pour les enfants DYS et autres troubles. Mais afin de pouvoir, toucher le plus d'enfants dont les parents n'auraient pas les ressources ou le temps nécessaire pour imprimer les fiches, nous avons décidé, de faire réaliser certains de ces outils. Ils seront fabriqués dans des ateliers protégés et mis à disposition gracieusement aux enfants par le biais des ludothèques. Je vais devoir reprendre tous les outils que nous allons mettre en productivité afin de proposer un joli et tout mignon matériel. J'avais réalisé deux outils qui sont très utilisés en classe et dont les enfants aimeraient voir évoluer. Gros challenge qu'ils m'ont donné.

 

En parallèle de cela, j'ai un autre projet toujours pour la même cause qui a posé ses 1ers fondations. Il a fallu prouvé la pertinence de ce projet, demandé les autorisations d'utilisation auprès de la direction des écoles, convaincre les maîtresses, etc... Conclusion, ma fille de 8 ans est la 1ère enfant dans notre canton à disposer d'un IPAD PRO en classe. Notre objectif était qu'au travers de son dossier, nous ouvrions des portes, des réflexions pour les suivants. Pari réussit! La plupart de ces enfants sont des artistes dans l'âme. A travers le dessin, la couleur et le mouvement, on met en mémoire plus facilement les apprentissages. Ma petite nana réalise ses cartes mentales, dessine son vocabulaire etc.. directement depuis l'IPAD pour ensuite stocker dans ses cartables numériques. On nous avait dit qu'elle ne pourrait lire que difficilement, écrire à voir. Eh ben, ils peuvent tous aller se rhabiller. Juju a un niveau de lecture en-dessus de la norme des enfants de son âge, écrit des textes à te tirer une larme et maîtrise la tablette graphique 😎.

 

Bref, merci pour vos messages d'accueil, belle suite à vous.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...