Balrog63   73 PostĂ©(e) 18 avril 2021 Salut, Ci-joint les premiers exercices du 2Ăšme chapitre. Je vais maintenant mâattaquer Ă Hubble. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,805 PostĂ©(e) 18 avril 2021 Nickel pour le moment, rien Ă rajouter, continue ainsi đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Balrog63   73 PostĂ©(e) 18 avril 2021 Et voici le cĂ©lĂšbre X-Wing Hubble ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,805 PostĂ©(e) 21 avril 2021 Ăa a changĂ© Star wars haha, nickel sinon pour lâHubble đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Balrog63   73 PostĂ©(e) 22 avril 2021 Salut, Voici le croquis du crĂąne. Jâai un peu galĂ©rĂ© sur les proportions et sur les hachures pour faire les ombres. Skeletor nâa quâĂ bien se tenir ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,805 PostĂ©(e) 23 avril 2021 C'est marrant tu as un rendu trĂšs comics/cartoon qui fonctionne plutĂŽt bien, la mĂąchoire me semble un peu fine comparĂ© Ă la ref mais sinon ça fonctionne. POur les hachures, je te dirai dans un 1er temps de t'en tenir aux lines simplement en jouant avec le poids des contours vs les dĂ©tails le but, c'est d'avoir qqchose de lisible et ce mĂȘme de loin. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Balrog63   73 PostĂ©(e) 8 mai 2021 Hello, AprĂšs une longue pause oĂč je me suis consacrĂ©, entre autres, Ă rĂ©aliser 2 painting pour le challenge #13, jâai repris les cours du chapitre 2 avec lâexercice sur les croquis. Jâai rĂ©alisĂ© 3 premiers croquis dâobjets mais je dois en faire dâautres pour mâamĂ©liorer. Pour le moulin Ă cafĂ© jâai utilisĂ© lâassistant perspective de Procreate, câest sympa mais je me suis pas mal pris la tĂȘte avec ... au final on est loin dâun croquis spontanĂ©. Je le trouvais vraiment bof sans les ombres donc jâai ajoutĂ© des hachures ... mais force est de constater que le rendu nâest pas terrible đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,805 PostĂ©(e) 10 mai 2021 Hello @Balrog63 Pas de soucis pour la perspective sur le moulin Ă cafĂ©, je pense que le gros soucis sur le moulin Ă cafĂ©, c'est la diffĂ©rence de traitement entre le haut et le bas, par exemple les hachures sur le manche sont fines, tu as des croisillons qui suggĂšrent le volume de l'objet et sur le bas on se rend compte que tu t'y es moins attardĂ© đ ce qui crĂ©e ce dĂ©sĂ©quilibre finalement. Sur l'Ă©pĂ©e ça fonctionne nickel et pour la peluche Ă©galement, je pense que tu gagnerais Ă jouer davantage avec de la variation dans ton trait pour casser cette monotonie, mais c'est pour pinailler:) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Balrog63   73 PostĂ©(e) 14 mai 2021 Salut, Voici un croquis de la jeune fille au bord de lâeau. Jâai fait quelques tentatives dâombrage avec des hachures mais jâai fini par abandonner, je galĂšre vraiment avec ça. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Balrog63   73 PostĂ©(e) 14 mai 2021 Et voici un mignon petit renard đŠ Pour celui-ci jâai dĂ©cidĂ© de faire un croquis comme en mĂ©thode traditionnelle, avec un crayon Ă papier. Du coup comme je suis plus habituĂ© Ă dessiner sur papier ça mâa paru nettement plus facile. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Isabelle   338 PostĂ©(e) 14 mai 2021 Magnifique ce renardeau. đ Je ne sais pas si c'est un effet d'optique, ... je trouve l'encolure un peu plus allongĂ©e que sur la rĂ©fĂ©rence. L'Ćil a une expression un peu diffĂ©rente. C'est peut ĂȘtre voulu ? En tout cas, les niveaux de gris, çà semble fonctionner ... 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Balrog63   73 PostĂ©(e) 15 mai 2021 (modifiĂ©) Bonjour, Nouvel exercice, cette fois jâai choisi un portrait histoire de varier les plaisirs. Jâai mis environ 1h30 pour le faire. Jâai du mal Ă trouver le juste milieu entre « faire un croquis avec uniquement des lignes pour les contours, genre bd en ligne claire » et « faire un croquis crayonnĂ© type crayon/papier ». Jâimagine que ça fait partie du processus dâapprentissage et quâil faut en faire des dizaines avant dâĂȘtre Ă lâaise et de trouver son propre style. A+   ModifiĂ© 15 mai 2021 par Balrog63 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guigui1977   456 PostĂ©(e) 16 mai 2021 Salut, il est vraiment dĂ©taillĂ© ce dernier croquis, je pense mĂȘme un peu trop pour peindre ensuite par dessus. En tout cas tu es talentueux! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Balrog63   73 PostĂ©(e) 16 mai 2021 Merci @Guigui1977 câest sympa. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,805 PostĂ©(e) 16 mai 2021 Citation Salut, Voici un croquis de la jeune fille au bord de lâeau. Jâai fait quelques tentatives dâombrage avec des hachures mais jâai fini par abandonner, je galĂšre vraiment avec ça. Salut @Balrog63, Ne t'inquiet pas pour la mise en volume, tu vas pouvoir approfondir cela un peu plus loin dans cette partie dans le chapitre dĂ©diĂ© đ Globalement le croquis de la jeune fille est plutĂŽt juste en proportion, lĂ oĂč il faut porter ton attention c'est sur la justesse de la reprĂ©sentation du vĂȘtement.  Par exemple les plis ne sont pas totalement bien placĂ©s, si on regarde de la ref, il n'y pas autant de plis que ce que tu as reprĂ©sentĂ©, tu peux Ă©galement jouer avec l'Ă©paisseur de ton trait pour marquer un peu plus la couture par exemple et ĂȘtre plus subtile sur les plis plus lĂ©gers.  Citation Et voici un mignon petit renard đŠ Pour celui-ci jâai dĂ©cidĂ© de faire un croquis comme en mĂ©thode traditionnelle, avec un crayon Ă papier. Du coup comme je suis plus habituĂ© Ă dessiner sur papier ça mâa paru nettement plus facile. TrĂšs chouette croquis, pour chipoter, je dirai que l'on ressent trop le contour de l'anima et moins l'effet de pelage. PlutĂŽt que de faire de petit trait, travail plutĂŽt sur ta ligne en jouant sur la variation de ton trait  Citation Bonjour, Nouvel exercice, cette fois jâai choisi un portrait histoire de varier les plaisirs. Jâai mis environ 1h30 pour le faire. Jâai du mal Ă trouver le juste milieu entre « faire un croquis avec uniquement des lignes pour les contours, genre bd en ligne claire » et « faire un croquis crayonnĂ© type crayon/papier ». Jâimagine que ça fait partie du processus dâapprentissage et quâil faut en faire des dizaines avant dâĂȘtre Ă lâaise et de trouver son propre style. A+  Tout dĂ©pend du niveau de finition que tu recherches sur tes croquis, par exemple tu peux avec des croquis trĂšs rough avec juste un travail sur la ligne pour comprendre un volume, un mouvement, une expression de visage etc... Ă force de pratiquer, tu auras surement une mĂ©thode avec laquelle tu vas ĂȘtre plus Ă l'aise. N'hĂ©site pas Ă analyser les dessins d'autres artistes, de comprendre comment il aborde leur croquis. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Balrog63   73 PostĂ©(e) 17 mai 2021 @Schmax merci pour les conseils. Câest vrai que pour le renard je suis parti sur du contours en ligne claire, puis jâai changĂ© de style en cours de route ... Je vais retravailler tout ça ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Balrog63   73 PostĂ©(e) 18 mai 2021 Salut, Nouvel essai pour le renard, en essayant de faire un contour moins linĂ©aire. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,805 PostĂ©(e) 18 mai 2021 C'est mieux, encore un peu trop "brouillon" par endroit, notamment au niveau de l'intĂ©rieur des des oreilles, soit plus subtiles et plus fin dans le positionnement des poils đ Je pense que tu gagnerais en lisibilitĂ© en allĂ©geant un peu le niveau de dĂ©tails, continue comme ça. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Balrog63   73 PostĂ©(e) 22 mai 2021 (modifiĂ©) Hello, Voici lâillustration des oisillons.  ModifiĂ© 22 mai 2021 par Balrog63 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,805 PostĂ©(e) 24 mai 2021 Nickel! Pour chipoter, je dirai que l'aile du plus grand est trop petite si on compare avec l'aile du petit oisillon. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Balrog63   73 PostĂ©(e) 24 mai 2021 Salut @Schmax, effectivement ça me faisait bizarre aussi cette aile mais quand je superpose au dessin de Spartan ça colle bien donc je nây ai pas touchĂ©. Sinon jâĂ©tais motivĂ© pour un nouveau croquis dâanimal donc je me suis attaquĂ© Ă ce vĂ©nĂ©rable ours. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,805 PostĂ©(e) 26 mai 2021 Cool ton croquisâŻ! La bouche est lĂ©gĂšrement dĂ©calĂ©e par rapport Ă la ref, tu peux rattraper cela rapidement avec l'outil fluiditĂ© si tu veux dans les filtres đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Balrog63   73 PostĂ©(e) 26 mai 2021 Hop, petite correction au niveau de la bouche et du nez (câest discret) => en superposant sur la photo ça me semble plutĂŽt bien. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,805 PostĂ©(e) 28 mai 2021 Nickel chef đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts