MandininaCoxstyle   6 PostĂ©(e) 18 avril 2021 Bonjour a tous, Je commence tout juste les exercices du chapitre deux. Ătant donnĂ©e que je ne travail pas sur photoshop, mais sur procréùtes, certaines techniques diffĂšres quelque peu. NĂ©anmoins, je pense arriver a des rĂ©sultats ressemblant aux rĂ©sultats demandant. je vous remercie pour vos remarques et conseils. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MandininaCoxstyle   6 PostĂ©(e) 18 avril 2021 VoilĂ a quoi resemble mon crane. Peu satisfait car au final jâai remarquer que ma mĂąchoire Ă©tait tres mal placĂ©, le cote intĂ©rieur est en dĂ©calage et bien trop petit, ce qui casse un peu la forme globale du crane. Mais lâayant vue une fois le croquis terminĂ©, je le poste quand meme ainsi, et retravaillerai dessus plus tard puisque le but de lâexercice câest le croquis et le procĂ©dĂ© en soit, je pense que ca ne pose pas de problĂšme en lâĂ©tat. IMG_0335.mp4 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
debyed   700 PostĂ©(e) 19 avril 2021 (modifiĂ©) Hey!!!! C'est tout vachement bien!!!! Je n'avais pas vu tes exos et je trouve que tu t'en sors vraiment bien. Pour le crĂąne, je crois que beaucoup d'entre nous, on eu du mal, avec cette "gggggrrrrrr" de mĂąchoire, dents parfois trop grandes, base de la dentition, trop haute ou trop basse, donc honnĂȘtement, ne soit pas trop dure avec toi. đ Le but et de faire un croquis propre, ce que tu as rĂ©ussie haut la main, aprĂšs c'est difficile de dire , sans la rĂ©fĂ©rence Ă cĂŽtĂ© mais j'ai l'impression que ton crĂąne est un peu trop allongĂ© vers le haut et plus fin que l'original. Cela dit, "NO PANIC!" , tu verras qu'Ă force de faire des croquis tu vas t'auto-corriger , le plus dire pour moi et de faire des courbe et des traits diagonal correcte, mais je vois qu'au fur et a mesure, j'efface et recommence un peu moins... Allez!!! C'est super!!!! Continue comme ça!!! ModifiĂ© 19 avril 2021 par debyed Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,804 PostĂ©(e) 21 avril 2021 Hello @MandininaCoxstyle C'est un bon dĂ©but pour les 1er exo, je te conseil de t'en servir rĂ©guliĂšrement comme Ă©chauffement ça te fera gagner en aisance Ă court terme (pour ta sĂ©ance de dessin) mais aussi Ă long terme, c'est vraiment bĂ©nĂ©fique.  Pour lâHubble, tu as quelques soucis de perspectives sur les panneaux, les rainures devraient se suivre:   Voici sur l'exemple de Spartan:   Citation VoilĂ a quoi resemble mon crane. Peu satisfait car au final jâai remarquer que ma mĂąchoire Ă©tait tres mal placĂ©, le cote intĂ©rieur est en dĂ©calage et bien trop petit, ce qui casse un peu la forme globale du crane. Mais lâayant vue une fois le croquis terminĂ©, je le poste quand meme ainsi, et retravaillerai dessus plus tard puisque le but de lâexercice câest le croquis et le procĂ©dĂ© en soit, je pense que ca ne pose pas de problĂšme en lâĂ©tat. Je rejoins le retour de @debyed, en effet il y a quelques soucis de proportions sur le crĂąne, celui-ci me semble un peu allongĂ© sur le haut et l'orbite de droite est un poil trop petit, mais rien de grave, tu es ici pour apprendre et c'est en faisant des erreurs que l'on apprend:) Pas de pression Ă se mettre. C'est tout Ă fait normal d'avoir des difficultĂ©s, surtout sur ce genre de sujet. Tu as pu identifier les Ă©ventuelles erreurs, c'est dĂ©jĂ un bon point, car il est difficile d'avoir du recul sur ses images au dĂ©part. Pour les proportions, je te conseil d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > SymĂ©trie de l'axe horizontal. Ăa retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'Ă©taient habituĂ©s. Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (Ă faire avant l'Ă©tape 3) Ici le but est juste de vĂ©rifier et non pas de tracer par-dessus. Keep it up!   1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MandininaCoxstyle   6 PostĂ©(e) 22 avril 2021 Le 4/19/2021 Ă 7:59 AM, debyed a dit : Hey!!!! C'est tout vachement bien!!!! Je n'avais pas vu tes exos et je trouve que tu t'en sors vraiment bien. Pour le crĂąne, je crois que beaucoup d'entre nous, on eu du mal, avec cette "gggggrrrrrr" de mĂąchoire, dents parfois trop grandes, base de la dentition, trop haute ou trop basse, donc honnĂȘtement, ne soit pas trop dure avec toi. đ Le but et de faire un croquis propre, ce que tu as rĂ©ussie haut la main, aprĂšs c'est difficile de dire , sans la rĂ©fĂ©rence Ă cĂŽtĂ© mais j'ai l'impression que ton crĂąne est un peu trop allongĂ© vers le haut et plus fin que l'original. Cela dit, "NO PANIC!" , tu verras qu'Ă force de faire des croquis tu vas t'auto-corriger , le plus dire pour moi et de faire des courbe et des traits diagonal correcte, mais je vois qu'au fur et a mesure, j'efface et recommence un peu moins... Allez!!! C'est super!!!! Continue comme ça!!! Bonsoir, merci de ta rĂ©ponse, votre soutient fait toujours plaisir. Ton analyse du crane me semble plus que juste, mon crane semble plus Ă©troit, du coup il semble plus long aussi...il est vrai que jâai tendance a zoomer ma feuille sur la tablette alors quâil est plutĂŽt dĂ©conseillĂ© de le faire justement....pour ca...dol sur trad câest un peu plus facile de respecter les proportions je trouve, mais jâai quand meme lâimpression dâapprendre ici, cela fait plaisir. Merci pour ce retours. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MandininaCoxstyle   6 PostĂ©(e) 22 avril 2021 Le 4/21/2021 Ă 11:50 AM, Schmax a dit : Hello @MandininaCoxstyle C'est un bon dĂ©but pour les 1er exo, je te conseil de t'en servir rĂ©guliĂšrement comme Ă©chauffement ça te fera gagner en aisance Ă court terme (pour ta sĂ©ance de dessin) mais aussi Ă long terme, c'est vraiment bĂ©nĂ©fique.    Pour lâHubble, tu as quelques soucis de perspectives sur les panneaux, les rainures devraient se suivre:   Voici sur l'exemple de Spartan:   Je rejoins le retour de @debyed, en effet il y a quelques soucis de proportions sur le crĂąne, celui-ci me semble un peu allongĂ© sur le haut et l'orbite de droite est un poil trop petit, mais rien de grave, tu es ici pour apprendre et c'est en faisant des erreurs que l'on apprend:) Pas de pression Ă se mettre. C'est tout Ă fait normal d'avoir des difficultĂ©s, surtout sur ce genre de sujet. Tu as pu identifier les Ă©ventuelles erreurs, c'est dĂ©jĂ un bon point, car il est difficile d'avoir du recul sur ses images au dĂ©part. Pour les proportions, je te conseil d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > SymĂ©trie de l'axe horizontal. Ăa retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'Ă©taient habituĂ©s. Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (Ă faire avant l'Ă©tape 3) Ici le but est juste de vĂ©rifier et non pas de tracer par-dessus. Keep it up!   Bonsoir.... autant jâavais vue pour le crane, autant je suis plutĂŽt passĂ© a cote de ces details la, pourtant, en le faisant, je me disais que ca nâallait pas coller. Je changerai de technique pour la prochaine fois. merci pour les conseils, mais je voulais Ă©viter de mettre la photo en transparence et juste lâutilisĂ© en model car comme ca, jâai plus lâimpression de faire de lâobservation que du dĂ©calquage. En tout cas, merci beaucoup pour ces conseils, ils sont tous bon a prendre, et surtout cela donne dâautre perspectives... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MandininaCoxstyle   6 PostĂ©(e) 23 avril 2021 Bonjour, voici ce que donne certains de mes croquis... Dans un premier temps, je nâarrive pas Ă Â trouver un brunch qui me satisfasse donc je vais chercher encore un peu....Mai sue pense que celui que jâai prĂ©fĂ©rer est celui que jâai essayĂ© pour la peluche... Je nâarrive pas non plus Ă vraiment ĂȘtre prĂ©cis dans mes postures, elles restes dâaprĂšs moi assez raides alors que les models paraissent plus souples. Exemple, la femme en robe rouge est un peu plus recroquevillĂ© sur elle meme tendis que moi je lâĂ Â fait presque droite. Jâai des proportions un peu batardes comme la tĂȘte de la femme en maillot de bain, sa tĂȘte me semble un peu petite.... Je vais en faire quelques autres car je nâai pas fais de decors hors je pĂȘche encore plus dans ce domaine. Je continuerai Ă remplir ce sujet au fur et Ă Â mesure....  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,804 PostĂ©(e) 23 avril 2021 Citation merci pour les conseils, mais je voulais Ă©viter de mettre la photo en transparence et juste lâutilisĂ© en model car comme ca, jâai plus lâimpression de faire de lâobservation que du dĂ©calquage. Hello, Oui en effet ici le but est juste de vĂ©rifier et non pas de tracer par-dessus. Comprendre oĂč est ce que tu vas devoir corriger. Citation Dans un premier temps, je nâarrive pas Ă Â trouver un brunch qui me satisfasse donc je vais chercher encore un peu....Mai sue pense que celui que jâai prĂ©fĂ©rer est celui que jâai essayĂ© pour la peluche... Mon conseil ici, c'est d'utiliser le mĂȘme brush pour tout et jouer la pression du stylet pour changer la taille et l'opacitĂ©, tu auras ainsi un rendu beaucoup plus naturel, voici les paramĂštres  Citation Je nâarrive pas non plus Ă vraiment ĂȘtre prĂ©cis dans mes postures, elles restes dâaprĂšs moi assez raides alors que les models paraissent plus souples. Exemple, la femme en robe rouge est un peu plus recroquevillĂ© sur elle meme tendis que moi je lâĂ Â fait presque droite. En gĂ©nĂ©ral l'observation est aussi important que le dessin, essai de prendre le maximum de repĂšres comme : point de dĂ©part/arrivĂ©, alignement vertical/horizontal, espace nĂ©gatif, angle du trait... ça peut paraitre contre intuitif, mais ça te fera gagner du temps, et surtout ça Ă©vite d'avoir Ă corrigĂ© un trait indĂ©finiment. Il ne faut pas se concentrer uniquement sur les objets et personnages visibles, mais aussi sur ce quâil y a autour : les espaces nĂ©gatifs. Il est parfois plus facile de dessiner l'espace nĂ©gatif autour d'un objet que cet objet, surtout quand ce dernier est placĂ© dans une perspective. En effet, le vide forme souvent des formes proches des triangles et des rectangles. Plus tu feras attention Ă ce type de dĂ©tail, plus tu exerceras ton Ćil Ă les repĂ©rer. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MandininaCoxstyle   6 PostĂ©(e) 25 avril 2021 Encore un pour la route... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,804 PostĂ©(e) 26 avril 2021 Au niveau du trait ça me semble plutĂŽt juste, par contre sur il y a un souci de proportions. Sur la ref le visage du chat est lĂ©gĂšrement penchĂ© sur la gauche tandis que sur ton croquis le visage semble droit. Je pense que tu peux faire une sĂ©lection du centre du visage et faire une lĂ©gĂšre rotation avec l'outil transformation pour rectifier đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MandininaCoxstyle   6 PostĂ©(e) 14 mai 2021 Bonjour, jâai mis un peu de temps pour mây pencher, mais jâai finie par le faire au final.... Pour mon chat jâai juste penchĂ© la tĂȘte comme conseillĂ©. Ensuite, jâai fais mon croquis de paysage, et continuĂ© les oisillons, voila voila Ă Â peut prĂšs mon avancement. Merci pour vos retours, et surtout vos conseils car il arrive parfois que je me mette une pression monstre, qui me bloque littĂ©ralement sur des details pas vraiment important dans le fond.  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,804 PostĂ©(e) 16 mai 2021 Hello, C'est pas mal du toutâŻ! Bon croquis pour le chat, je pense que tu peux donner plus de variations Ă ton trait pour le pelage, plutĂŽt que de faire de petits traits les un Ă cĂŽtĂ© des autres.  Mais pas obliger de faire la correction, juste te rappeler ceci si tu viens refaire ce type de sujet.  Super croquis pour l'environnement, franchement chapeau, pour le coup, je dirai que ton personnage est un peu perdu sur la gauche, dans ce type de cadrage, tu peux le mettre plus au centre de ton illustration pour avoir un cadrage plus iconique.  Parfait pour les oisillons, ça me semble tout bon pour continuer sur la suite đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts