Nora 5,589 Posté(e) 18 avril 2021 Je commence l'exercice 1 avec un premier croquis que voici : (je veux bien des critiques) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,730 Posté(e) 19 avril 2021 très sympa , un vrai style a part ce premier exercice ! je dirais qu'il faut que tu face attention a ne pas mettre trop en gras les lignes qui sont naturellement frapper par la lumière comme le bas des yeux par exemple ou encore la ligne au dessus des lèvres , celle au dessus des épaules etc ! joue avec l'épaisseur quand celle-ci se trouve plus éclairé et tu verras ton esquisse serra plus aéré et plus dynamique ! continu comme cela sinon Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nora 5,589 Posté(e) 23 avril 2021 voila le deuxième : 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nora 5,589 Posté(e) 25 avril 2021 J'avais oublié de redessiner les formes et les volumes sur les refs donc voila : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nora 5,589 Posté(e) 25 avril 2021 (modifié) Et voici le troisième croquis Modifié 25 avril 2021 par Noamy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,730 Posté(e) 26 avril 2021 très bien cette fleur , belle courbes , cela dit n'hésite pas a maitre en grâce les contour et a affiné les détail intérieur pour que cela face un peux moins pâtée et tes dauphin sont bien , très dynamique , c'est juste assez amusant que le dauphin de droite a un museau de sorcière haha je plaisante c'est tres bien ! continu comme cela Next du coup Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nora 5,589 Posté(e) 29 avril 2021 quatrième croquis : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nora 5,589 Posté(e) 1 mai 2021 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nora 5,589 Posté(e) 1 mai 2021 Exercice 2 : ça fait toujours bien de revoir les volumes de base Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nora 5,589 Posté(e) 2 mai 2021 Exercice 3 : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nora 5,589 Posté(e) 3 mai 2021 Exercice 4 : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,730 Posté(e) 3 mai 2021 ton paysage est pas mal mais en faite il est préférable ( surtout sur les paysage d'ailleurs ) d'adapter l'épaisseur de ta lignes en fonction de la distance de tes éléments , épais pour les premier plans , médium pour le 2 eme , et plus fin pour les objets très loin , tout de suite tu vas ressentir une sensation de profondeur que tu n'as pas actuellement sinon le problème se se sent pas sur ta chambre qui est bien plus proche et fonctionne parfaitement , mais un autre conseil ( le même que pour ton personnage , pense a affiner les trais qui sont toucher par la lumière directe ou tres lumineux comme par exemple le coté du lit qui est au bord de la fenêtre, il fait un poile tache avec une telle luminosité le changement d'épaisseur donne de la dynamique mais cela ne se fait pas au hasard 😉 honnêtement aucun problème sur les volumes de base et sur ta banana donc next 😉 les hachures sont bien je trouve , mais si je peux faire une remarque sur le cube par exemple le faite d'avoir sur la même face des hachures très proche et des carrées très blanc perturbé la notion de l'éclairage de l'objet , il est préférable de faire une face ombré et l'autre un peux moins par exemple , et si tu veux faire une variation cela viendrai surtout de la lumière rebondit du sole sur le cube , donc qui toucherais le bas du cube ( donc l'inverse de se qui a été fait actuellement ) sinon les hachure sont propre et parallèle dans l'ensemble c'est un bon point 😉 continu comme cela Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nora 5,589 Posté(e) 4 mai 2021 Merci beaucoup à toi @ptitvinc pour tes conseils avisé je vais essayé de m'entraîner un peu sur tout ça et mettre en application avant de passer à la suite ☺️ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nora 5,589 Posté(e) 4 mai 2021 Exercice 5 : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,730 Posté(e) 6 mai 2021 on vas commencer par la main qui est tres bien et qui n'a aucun probleme bravo a toi 😉 alors les patatoides sont bien dans l'ensemble je trouve , mais j'ais un petit probleme de comprhéenssion sur cette forme la avec la pointe en bas et les courbes de celle-i ne suivent pas tres bien la forme en question , dommage car a part ces 2 la , elle sont bien ! sinon quand un objet ou une surface est tres carrée et plate , il ne faut pas hésiter a ne pas mettre de fils de fer , un cube en 3d n'auras pas de fils de fer si se n'est que ses propre arrete en faite 😉 et cela va aléger tes illustration curtout sur celle-ci par exemple une ligne quand il y a un changement de direction ou de courbe allez continu dans cette direction surtout Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nora 5,589 Posté(e) 3 juin 2021 Et Voici l'exercice 7 dont je suis plutôt fière, hâte de continuer cette illu ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,730 Posté(e) 3 juin 2021 tres bien cette premier ébauche ! je dirais juste que ton ile n'est peux être pas assez ronde pour respecter la perspective sous le pont , mais sinon a part cela c'est bon pour moi Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts