Aller au contenu

Mes ecercices du Chapitre 1


Recommended Posts

Je commence l'exercice 1 avec un premier croquis que voici : (je veux bien des critiques)

croquis 1.jpg

croquis 1 ref.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très sympa , un vrai style a part ce premier exercice ! 

je dirais qu'il faut que tu face attention a ne pas mettre trop en gras les lignes qui sont naturellement frapper par la lumière comme le bas des yeux par exemple ou encore la ligne au dessus des lèvres , celle au dessus des épaules etc ! joue avec l'épaisseur quand celle-ci se trouve plus éclairé et tu verras ton esquisse serra plus aéré et plus dynamique ! 

continu comme cela sinon  

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de redessiner les formes et les volumes sur les refs donc voila :

 

croquis 1 rouge.jpg

croquis 2 ligne.jpg

croquis 3 ligne.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

624907329_croquis3.jpg.4be63cf36b20dd991239ac6bee6fdc78.jpgEt voici le troisième croquis

 

croquis 3.jpg

croquis 3 ref.jpg

Modifié par Noamy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bien cette fleur , belle courbes , cela dit n'hésite pas a maitre en grâce les contour et a affiné les détail intérieur pour que cela face un peux moins pâtée

et tes dauphin sont bien , très dynamique , c'est juste assez amusant que le dauphin de droite a un museau de sorcière haha je plaisante c'est tres bien ! continu comme cela

Next du coup 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 2 : ça fait toujours bien de revoir les volumes de base

 

IMG_20210501_150824.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton paysage est pas mal mais en faite il est préférable ( surtout sur les paysage d'ailleurs ) d'adapter l'épaisseur de ta lignes en fonction de la distance de tes éléments , épais pour les premier plans , médium pour le 2 eme , et plus fin pour les objets très loin , tout de suite tu vas ressentir une sensation de profondeur que tu n'as pas actuellement 

sinon le problème se se sent pas sur ta chambre qui est bien plus proche et fonctionne parfaitement  , mais un autre conseil ( le même que pour ton personnage , pense a affiner les trais qui sont toucher par la lumière directe ou tres lumineux comme par exemple le coté du  lit qui est au bord de la fenêtre, il fait un poile tache avec une telle luminosité  image.png.b80393f18185ad397c7c69cc2ce928f9.png le changement d'épaisseur donne de la dynamique mais cela ne se fait pas au hasard  😉 

honnêtement aucun problème sur les volumes de base et sur ta banana  donc next  😉 

les hachures sont bien je trouve , mais si je peux faire une remarque sur le cube par exemple le faite d'avoir sur la même face des hachures très proche et des carrées très blanc perturbé la notion de l'éclairage de l'objet , il est préférable de faire une face ombré et l'autre un peux moins par exemple , et si tu veux faire une variation cela viendrai surtout de la lumière rebondit du sole sur le cube , donc qui toucherais le bas du cube ( donc l'inverse de se qui a été fait actuellement ) sinon les hachure sont propre et parallèle dans l'ensemble c'est un bon point  😉 

continu comme cela 

 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à toi @ptitvinc

pour tes conseils avisé je vais essayé de m'entraîner un peu sur tout ça et mettre en application avant de passer à la suite ☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on vas commencer par la main qui est tres bien et qui n'a aucun probleme bravo a toi 😉 

alors les patatoides sont bien dans l'ensemble je trouve , mais j'ais un petit probleme de comprhéenssion sur cette forme la avec la pointe en bas opera_0fcmEz2WC0.png.149a5aa8b287ab1cc285b4bd4799bb75.png et les courbes de celle-i ne suivent pas tres bien la forme en questionopera_Hs9fyNw3MX.png.e9ed278454ca30caa219e579efd81420.png , dommage car a part ces 2 la , elle sont bien ! 

sinon quand un objet ou une surface est tres carrée et plate , il ne faut pas hésiter a ne pas mettre de fils de fer , un cube en 3d n'auras pas de fils de fer si se n'est que ses propre arrete en faite 😉 et cela va aléger tes illustration curtout sur celle-ci par exemple opera_WhxMkyqkRZ.png.89883b4cce665945f7de0dd5fdeddfbb.png une ligne quand il y a un changement de direction  ou de courbe

allez continu dans cette direction surtout 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Et Voici l'exercice 7 dont je suis plutôt fière, hâte de continuer cette illu !

Exercice 7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bien cette premier ébauche ! je dirais juste que ton ile n'est peux être pas assez ronde pour respecter la perspective sous le pont , mais sinon a part cela c'est bon pour moi 

1787517816_DPS-Prog-2-1-ex7-debut(18-2-21).jpg.0716534f8c31810908df802abf723589 corrigé.jpg

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...