Serial 5,331 Posté(e) 7 juin 2021 (modifié) Salut à tous ! Je propose ma seconde et dernière participation pour ce Challenge Ô combien inspirant ! Au total ça aura été 4 créations faites pour ce Challenge même s'il n'y en a que deux que je propose. À la base je comptais faire comme pour ma première compo et faire un Rework de ma précédente seconde participation mais face à certaines difficultés dû au fait qu'il me manque encore pas mal de notions, j'ai choisi de faire un concept complètement différent que je vous expose ici : LA DERNIÈRE AURORE : - Carte de la Nation NOIRE - Type : Sortilège ( Sort instantané ) Effet : Lorsque vous lancez La dernière Aurore, sacrifiez un minimum de 5 points de vie. Pour chaque tranche de 5 points de vie que vous avez sacrifié de cette manière, l'adversaire ciblé perd 5 points de vie, sacrifie une créature, se défausse d'une carte de sa main et met les 5 cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. Idée : Contrairement à mes autres participations, je suis vraiment parti avec l'idée de créer une scène qui se voudrait unique. L'idée étant de transmettre le sentiment que cette carte peut littéralement oblitérer l'adversaire si elle est correctement utilisée. À partir de là, j'ai pensé à un décors qui bascule vers une nuit " éternelle ". J'ai donc mis en scène un personnage démoniaque semblable à une succube pour effacer les derniers rayons de soleil. Au même titre qu'un évènement pareil plongerait le monde dans le désespoir, l'effet de la carte est suffisamment violent pour que le joueur adverse éprouve ce même sentiment ! 😄 Après, pourquoi un sort possédant autant de nuances violettes entre les mains du personnages ? Et bien parce que tout comme dans les nombreuses extensions de MTG, je considère que " Tablet of the Ancient " est un peu comme une extension. De ce fait, c'est une façon de transmettre que quelque soit la nation de la carte, on doit pouvoir la reconnaître comme faisant partie intégrante de cette extension qui introduit la nouvelle nation des Anciens. Faut savoir quand même qu'à la base, je me suis dis pour ce Challenge " Allez, c'est parti pour 3 grosses créatures Noires bien badasses ! ". Résultat, j'en suis à deux sorts... Sans plus attendre, voici donc ma deuxième composition officielle et définitive avec la version 2000Px par 2986Px ainsi que la version avec le Layout fourni : Un grand MERCI pour ce Challenge !!! ( À titre personnel, je me suis bien éclaté et le fait de créer m'a appris énormément de choses ! ) Encore bon courage à tous les participants et félicitations pour toutes ces illustrations ! Par ailleurs, je n'oublierais pas de remercier encore une fois @guillaume gdr pour tous les précieux conseils en anatomie qu'il m'a fourni sur Discord ! Modifié 19 juin 2021 par Serial 79 10 Life is a vast illustration that can be personalized to perfection.ArtStation : Serial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mahnirama 444 Posté(e) 7 juin 2021 Bonjour, voici enfin ma première création, les deux autres suivront d'ici peu. Je l'ai intitulé "Poseidonis Skafeandros". Cette carte de PERSONNAGE appartient à la NATION BLEUE et présente un scaphandre sous une porte aquatique (dessin de base au marqueur que j'ai scanné, importé et retravaillé). J'adore travailler les textures et jouer sur les environnements. Ce personnage appartient à la garde royale de Poseïdon. Dites-moi ce que vous en pensez ? 🙂 10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayaneth 9,727 Posté(e) 7 juin 2021 Voici ma première participation : Putréfaction Type : Sort Nation : Noire Ce sort fait perdre 2 points de vie par tour pendant 3 tours. Si le personnage meurt sous l'effet du sort, cela contamine tous ses autres personnages . 50 4 https://www.instagram.com/ayaneth_art/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drovek 13,449 Posté(e) 7 juin 2021 (modifié) Bonjour à tous ! C'est ma première participation à un challenge de DPS, et quel challenge ! Pour l'instant, j'ai vu 18 pages de réalisations toutes plus réussies les unes que les autres, il y a vraiment du niveau ! C'est inspirant, c'est épique, un vrai jeu de cartes comme je les aime ! Petite pensée pour le jury qui va devoir départager tout ca 😄. Etant fan de MTG, je ne pouvais qu'y participer xD Je suis parti sur la couleur violette, celle des Anciens. La superbe description sur la page du challenge m'a vraiment inspiré ! Tout est fait en résolution 4000x5972, mais c'était bien trop lourd, alors je poste les dimensions demandés. HEXADE SÉCULAIRE Carte : violette Type : Terrain Effet : Si vous contrôlez au moins six terrains, vous pouvez poser l'Hexade Séculaire. A chaque fois qu'un joueur utilise un mana de n'importe quelle couleur, ce mana devient violet. "Je l'ai vue ! Une tour flottante, une tour des Anciens, transformant tout petit à petit ! Et cette pâle lueur mauve, douce, apaisante, mystérieuse, mortelle..." ABNÉGATION Carte : violette Type : Sort Effet : En tant que coût supplémentaire pour jouer Abnégation, exilez tous vos permanents, défaussez vous de toutes vos cartes. Jouez un nouveau tour après celui-ci, piochez 7 nouvelles cartes. "Même les Anciens ne peuvent connaître toutes les fins" EHEMALIGUE, GARDIENNE DES FRONTIERES Carte : violette Type : Créature Effet : Si une créature vous enlève des points de vie ce tour ci, Ehemalige invoque un Golem dont les points d'endurance sont équivalents aux nombres de points de vie perdus. "Il y a du bon dans ce monde, et il faut se battre pour y arriver." Et en prime, voilà mes recherches, et le récap en image ! Et voila les quelques recherches : Un grand merci pour ce challenge, j'ai vraiment progressé. Bon courage à toutes et tous ! Modifié 8 juin 2021 par Drovek 83 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mahnirama 444 Posté(e) 7 juin 2021 Voici la seconde carte de la NATION MAUVE. C'est un SORT intitulé "Ancient's eye". Son application permet d'ouvrir une porte vers l'Olympe. Cette carte est créée à partir d'un de mes dessins d'architecture au brou de noix (au centre de l'anneau) et diverses projets ou photos de texture 🙂 8 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mahnirama 444 Posté(e) 7 juin 2021 Et enfin ma dernière participation est une carte de PERSONNAGE de la nation ROUGE. Voici Valefor et met en scène Valefor ou Valefar. Démon issu des croyances de la goétie, science occulte de l'invocation d'entités démoniaques. Le Lemegeton le mentionne en 6eme position de sa liste de démons. Selon l'ouvrage, Valefor est un duc des Enfers 🙂 19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Numb 1,994 Posté(e) 7 juin 2021 Bonjour, Voici ma première participation: un sort de la nation jaune, Prière Radieuse. 16 Numb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkoii 14,378 Posté(e) 7 juin 2021 (modifié) Hello tout le monde, deuxième proposition, : (carte à capacité spécial) "Barld le géniteur " nation des ténèbres. "Lointain cousin des vampires, Barld fait parti des premières lignées d'être immortel sur terre, il peut déposer à l'intérieur d'humain ou d'animaux, des fœtus qu'il génère à souhait une fois le ventre rempli de sang. Le fœtus déposer, celui ci ne mettra que quelques minutes pour dévorer l'intérieure de sa nouvelle chambre (qui subira ''surement''(oui nous ne pouvons que supputer car à ce jour nous n'avons rencontrés aucun survivant pour nous témoigner du niveau de douleur) d'atroces et terribles souffrance pendant ses dernier instant ), et atteindre le stade de croissance qui lui permettra de chasser par lui même et voler de ses propre ailes." Lorsque Barld attaque et tue un adversaire il se nourrit de celui ci. A chaque fois qu'il se nourrit il récupère 3 points de vie et au tour suivant pourra attaquer une carte personnage au choix adverse y déposé un fœtus, le nouveau née sortira au tour suivant détruisant ainsi la carte touchée. Modifié 19 juin 2021 par arkoii 62 13 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paddiday 2,271 Posté(e) 7 juin 2021 (modifié) Pour clore ma participation à ce concours, voici ma troisième et dernière contribution, une carte de la nation jaune nommée "Épiphanie". Bravo et bonne chance à tous les participants ! "Seuls les guerriers les plus pieux, ayant placé toute leur foi, tous leurs espoirs dans la certitude d'une après-vie, se voyaient exceptionnellement bénis par la grâce divine, leur octroyant une ultime opportunité de briller au combat avant de tomber." Modifié 8 juin 2021 par Paddiday 57 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Océanerqtls 75 Posté(e) 7 juin 2021 Bonjour, Voici ma première participation. Nation rouge, personnage. 6 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vass 1,475 Posté(e) 7 juin 2021 Type : Personnage Nation : Jaune "Ici, les falaises sont abruptes. Quand on saute, deux possibilités: Soit on réussit son vol, soit on s'écrase. C'est comme ça depuis le début. Alors la mort, vous savez, on la prend du côté cool. Pour mon premier vol, mon papa il reste là, pour me soutenir. il croit en moi, il sait que je vais y arriver. On y est tous arrivé dans la famille, alors pourquoi pas moi ?" 10 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
white 5,081 Posté(e) 7 juin 2021 bon et bha... à mon tour de poster ma carte ^^ première participation à un challenge et c'était très formateur !!! j'en referais !! 21 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moonkie 1,340 Posté(e) 7 juin 2021 (modifié) Bonjour, voici ma participation à ce concours, C'est une carte nation verte créature. Il y a plein de super créations, félicitation à tous le monde! Modifié 8 juin 2021 par moonseng 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bezo71 1,419 Posté(e) 7 juin 2021 Et bien voilà, troisième et dernière carte de ce triptyque fatal qui a pour non : Apocalypse, End Game. Carte sort à poser sur Apollyon et qui mettra tout simplement fin au jeu pour l'adversaire (au choix) du possesseur de cette triade funeste et funèbre. 19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tosca 2,366 Posté(e) 7 juin 2021 Bonjour à tous, Voici ma première création pour ce challenge. Carte créature rouge - "Rejeton de la lune écarlate". (Blender, Z-brush et Photoshop) J'ai posté dans ma galerie une proposition graphique personnel de cartouche de carte pour ceux que ça intéresse 😉 Bravo à tous les participants, il y a vraiment de très belles réalisations. Bonne chance à tous. 26 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
blastalx 550 Posté(e) 8 juin 2021 Que de belles choses encore par ici. Pour ma part je vous présente un sort de la nation verte appelé "Végétalisation". Si vous en êtes victime, une petite forêt se met à pousser à l'intérieur de vos entrailles. Vous avez 1 tour pour contrer ce sort sinon... c'est la mort. 17 "N'y voyez surtout pas le fantasme de l'homme mais plutôt... Comment dirais-je...? La recherche créative, le délire de l'artiste."Pierre MORTEZ - 24 Décembre 1982 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonia 1,225 Posté(e) 8 juin 2021 Bonjour à tous ! Voilà donc ma toute dernière carte 🙂 Je pense qu'elle est assez parlante d'elle-même mais au cas où je précise que c'est une carte : Environnement - Nation Bleue !!! Bonne journée Sonia 14 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvus 2,715 Posté(e) 8 juin 2021 Hello tout le monde, voici ma première carte. "Le dragon des profondeurs" Tous les dragons gardent un trésor qui sait peut être que celui la garde une tablette des anciens 😛 Type: C'est une carte personnage de type ténèbres. J'espère qu'il vous plaira j'ai fait pas mal de recherche je sais pas si on peut les publier ici mais ce dragon a une histoire 😉 J'ai survolé les participations et il y a du niveau dans notre communauté ! Bonne chance aux juges qui vont devoir départager tout ça😛 Des bisous les artistes j'espère que cette carte vous plait 22 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayaneth 9,727 Posté(e) 8 juin 2021 (modifié) Coucou, je présente ma deuxième participation : Breenor Coeur-De-Glace ! Type : personnage nation : Bleu La version originale en 2000x2986 Px et la deuxième version en carte ^^ Il y a vraiment de magnifiques participations ! c'est vraiment agréable de voir un défilé de carte chaque jour ^^ Modifié 18 juin 2021 par Ayaneth 43 3 https://www.instagram.com/ayaneth_art/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madao26 1,637 Posté(e) 8 juin 2021 (modifié) C'est ouf le niveau qu'a pris la communauté en quelques années ! je suis trop jaloux de certaines oeuvres 😄 Voici ma contribution, j'aurais voulu en faire plus mais j'étais en mission à l'étranger 😔 Modifié 9 juin 2021 par Madao26 31 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mahugbe 50 Posté(e) 8 juin 2021 (modifié) Type : créature , couleur :noir Salut à tous ,bref je me suis inspirée du concepte de masque et d'ombre en associant les deux j'ai obtenu une créature de l'ombre se matérialisant grâce à un masque. Voilà. Cette carte permet de dérober à son adversaire ses capacités via son ombres, comment? Juste parceque dans ma culture et pas uniquement la mienne d'ailleurs l'ombre est une transposition de l'être mais plus vulnérable . Modifié 8 juin 2021 par mahugbe Quelques détails oublié 15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mahugbe 50 Posté(e) 8 juin 2021 Type: sortilège, couleur : verte Alors j'ai tenu compte du côté bienveillant de la nature ,que j'ai matérialiser dans une pierre aux capacités de guérison instantanées conférant à son possesseur de guérir de tout maux.😁🙏🏾Dame nature une bonne source d'inspiration 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goronzor 6,819 Posté(e) 8 juin 2021 Voici ma seconde participation. Type : Environnement, Couleur ; Violet Chambre du Cristal Les Anciens découvrirent il y a bien longtemps cette chambre avec cet immense cristal flottant en son centre. Depuis ils utilisent cette grotte sans fond pour le stocker et en tirer son pouvoir. Nul ne sait comment ils procèdent à l'extraction de cette source d'énergie quasi infini. 39 2 Utilise PhotoshopDessine avec une Intuos 4 de chez Wacom et une Huion Kamvas Pro 13. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khalysart 400 Posté(e) 8 juin 2021 Salut tout le monde voici ma participation au "Tablet of the ancients challenge" par DiavoloBrando69 (moi). Type:Personnage Couleur:Noir Je me suis inspiré des anciens pêcheurs avec leur longs chapeaux , il a un bras coupé et une barbe composé de nuages avec des éclairs à l'intérieur. 11 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sildare 4,514 Posté(e) 9 juin 2021 (modifié) Bonjour, Devant tant de talents j'ai presque honte de poster ma deuxième participation ! Carte de couleur noire, un sort qui prononce la fin aux créatures à l'agonie. Modifié 9 juin 2021 par Sildare 44 2 Ma galerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts