Aller au contenu

Bonjour à tous!


alkecesa

Recommended Posts

Je suis une gribouilleuse/bidouilleuse invétérée de 46 ans. J'ai beaucoup bourlingué mais je suis actuellement dans les Alpes, au pays des montagnes qui s'effritent. Mon titre officiel est celui de professeur des écoles mais ceux qui me connaissent savent que pour de vrai, je dompte des dragons au quotidien. Lorsque je ne suis pas occupée à apporter culture et civilisation aux gnomes, j'écris, dessine, m'exprime au travers de tout ce qui me tombe sous la main. Je suis une alchimiste: lorsque la négativité ambiante est trop importante, je prends un crayon, un feutre, un pinceau, mon stylet, et je gribouille un truc que je partage ensuite, et qui rétablit un peu l'équilibre... J'ai de la chance, la vie m'a fourni de quoi beaucoup m'inspirer. Pendant longtemps, je me suis cantonnée aux crayons, feutres, pinceaux traditionnels, en n'hésitant pas à essayer de nouveaux trucs, et mes coloriages se retrouvent dans pas mal d'écoles de France et de Navarre, voire ailleurs aussi, parce que j'ai eu la bonne idée de les partager en ligne.

J'aime explorer, donc je me suis lancée dans le digital painting il y a 1 an. Et je m'éclate, mais je me rends bien compte que j'ai besoin de structurer tout ça. Et c'est comme ça que j'ai découvert DIgitalPainting School. J'espère pouvoir  progresser et continuer à trouver de plus en plus de plaisir à gribouiller.

Je gribouille sur une tablesse XP-Pen star06, qui me convient très bien, et j'utilise Krita parce que je suis une rebelle et que voila.

Bref, j'ai décidé de me faire plaisir et d'apprendre à faire quelque chose qui me permette d'aller encore plus loin, et je compte bien le faire 🙂

Sinon, je vous ai dit que j'aime la difficulté? Je me suis donc lancée un challenge: un voyage intérieur hebdomadaire, avec un thème par semaine, que j'illustre avec un gribouillage digital. Je me suis dit que 52 gribouillages, ça promet une belle progression hahaha. j'ai déjà refait plusieurs de mes premières étapes, mais ça commence à ressembler à quelque chose. Je suis sûre que DPS va m'aider à améliorer tout ça!

Bonne journée à tous!

  • J'aime 1

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec philou 😊

bienvenue a toi la gribouilleuse 🤪

franco

franco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @alkecesa .

Très sympa la démarche de te lancer des défis hebdomadaires, si tu veux le faire avec la communauté tu as le forum des défis hebdomadaires et mensuels, ce qui te permet de varier les thèmes et de les partager avec les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Daemonis a dit :

Bienvenue @alkecesa .

Très sympa la démarche de te lancer des défis hebdomadaires, si tu veux le faire avec la communauté tu as le forum des défis hebdomadaires et mensuels, ce qui te permet de varier les thèmes et de les partager avec les autres.

Ah mais du coup, si j'arrive à trouver le temps, je les ajouterai hahaha. Le défi de la semaine tombait super bien cette fois, aprce que c'est exactement ce que j'ai fait cette semaine! J'ai repris un gribouillage à l'encre que j'avais fait pour inktober (et cette année, pour que ça soit encore plus "fun" j'ai décidé de le faire à l'encre.... jamais utilisé d'encre avant! Et bon, ben... pas sûre d'en faire mon médium de référence, mais au moins, j'aurai passé un mois à l'expérimenter!). Et j'ai mis quelques un de mes derniers gribouillages dans ma galerie... je débute, j'y vais à l'intuition, c'est encore très ... perfectible, mais c'est pour ça que je suis là hahaha.

  • J'aime 1

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'allez jeter un coup d'œil à ta galerie, elle est déjà bien sympa tu peux en être fière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...