Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Salutations, noble internaute !


Recommended Posts

  Bien le bonjour,

 

  Je m'appelle Karoo, de mon vrai prénom Jules, et je suis ravi d'être ici. J'ai bientôt 27 ans, je suis masseur, écrivain et si je suis ici, c'est parce que j'ai longtemps cherché à mettre en image mon imaginaire, sans jamais m'autoriser à dessiner. Pour faire simple, ayant commencé d'écrire à 10 ans, j'ai passé bien plus de temps à imaginer mes univers via les mots, que par les traits du dessin, si bien que quand je fus plus âgé, je me suis simplement dit que je n'avais pas cela en moi.

  Mais cette quête de représenter physiquement une image vivant en mes tréfonds ne s'est pas arrêtée là.

  J'ai fait des études de cinéma, de mon lycée à la fac, et durant cette période, j'ai écrit 300 pages d'un projet de BD et j'ai contacté beaucoup de personnes pour le mettre en image. J'ai appris beaucoup de choses, notamment à pitcher un projet et comment ne pas se prendre de vent, globalement, mais surtout... que si je continuais ainsi, je n'allais jamais y arriver.
  Aujourd'hui, j'ai fait le pas et je suis vraiment motivé à apprendre cette discipline afin d'être la personne que j'ai longtemps cherché chez les autres, sans jamais la trouver. 

  De plus, des projets d'écriture, il y en a toujours et j'aimerai aussi faire des livres pour enfants, étant moi-même beau-père. 

  Voici du coup, mon premier digital painting, que j'ai intitulé "La mauvaise élève". Je me suis inspiré de Norman Rockwell et j'ai essayé comme lui de raconter une histoire en une seule image. Le storytelling, c'est vraiment mon objectif final, alors, je me suis dit : autant s'y coller tout de suite !


   Je suis ouvert au groupe d'échanges, de partage, si vous voulez, j'en serai ravi.

 

  Merci de m'avoir lu et pour votre écoute, très bonne continuation à tous et toutes !

Première illustration digital painting exercice 0 fini.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @karoo_the_sixth très sympa d'allier l'écriture au dessin, effectivement de pouvoir créer l'univers visuel de ses écrits se sera une bien belle expérience.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue Karoo 😃

franco

Modifié par franco
  • Merci ! 1

franco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @karoo_the_sixth !

Sympa comme premier digital painting, on imagine très bien plein de scénarios tirés de cette image 🙂 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...