Aller au contenu

Recommended Posts

@ShozArt Merci bien. ^^

Bon, j'ai fais les exercices de traits, l'exercice d'Hubble ne devrait pas tarder. J'étais certes pas obligé, mais la révision des bases est toujours bien. Je ferais aussi Hubble, il arrivera dans peu de temps.

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises-Haeresis.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits-Haeresis.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples-Haeresis.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits-Haeresis.jpg

Lien Ă  poster

Il y a 19 heures, Haeresis a dit :

Bon, j'ai fais les exercices de traits, l'exercice d'Hubble ne devrait pas tarder. J'étais certes pas obligé, mais la révision des bases est toujours bien. Je ferais aussi Hubble, il arrivera dans peu de temps.

Hello !
Alors lĂ  on est plutĂŽt sur le chapitre 2 ^^ Tu aurais du crĂ©er un nouveau topic dans la section dĂ©diĂ©e au chap2 mais ne t'en fais pas je vais demander Ă  @Mao Mornityde dĂ©placer le sujet. Merci mao 😉 
Un petit retour au passage, l'ensemble des exos est plutĂŽt rĂ©ussi, attention tout de mĂȘme sur le 1, relĂąche bien ton mouvement, un geste assez vif avec l'Ă©paule et non le poignet pour avoir un trait + assurĂ© et moins tremblant, tu peux le refaire Ă  plusieurs reprises et ctrl+Z pour ĂȘtre sĂ»r d'avoir la line qu'il te faut.
image.png.46b454c361cb8f3bed7bd8d4806b74ff.png
Keep it up !

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Hello,

Ça me semble tout bon, pas de problùmes apparents 🙂

Go la suite!

Lien Ă  poster

@Schmax Merci !

Voici l'exercice du crĂąne.

1742600565_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquis-Haeresis2.jpg.242b065fc3e2b7fa846e7a764a6f878c.jpg

Modifié par Haeresis

Lien Ă  poster

TrÚs cool ton croquis, ça fonctionne plutÎt pas mal. C'est marrant, car ça donne un vrai cÎté tradi avec les rajouts des gris clair pour souligner le volume. Pour chipoter, je dirai que la  ma choire de droite est trop large et l'espace entre les deux orbites est trop grand.

Keep it up!

image.png

Lien Ă  poster

• 4 months later...

Bon, aprÚs avoir disparu un moment, je reviens pour reprendre les cours. Ici, les étude de croquis.

DPS-Prog-1-2-exercice5-Haeresis-1-6.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5-Haeresis-1-1.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5-Haeresis-1-2.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5-Haeresis-1-3.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5-Haeresis-1-4.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5-Haeresis-1-5.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Voici maintenant le croquis personnel. Le fan de robots que je suis a choisi de faire cette scĂšne.

exercicedessinlinepersonnel.jpg

Lien Ă  poster

Hello @Haeresis

Trùs bien pour les croquis! Tu sembles plus à l'aise avec ce type d'exercice, mise à par quelques petits soucis de proportions globalement ça fonctionne bien ;image.png.b23720f66987421eaced202ca5da560b.png

Citation

Et voici la suite de l'exercice des oisillons.

J'arrondirai un peu le dessus du crĂąne du petit oisillon image.png.0371472d77ab86fa4a0036487e929cfa.png

Citation

Voici maintenant le croquis personnel. Le fan de robots que je suis a choisi de faire cette scĂšne.

C'est trĂšs cool ! Pas facile comme sujet, mais extrĂȘmement intĂ©ressant !  Je pense qu'il faudrait modifier un peu le placement de cette jambe, image.png.2999dac8c03f08ba7874279835db61e9.png

Je pense qu'elle est trop vue de face lĂ  oĂč on devrait la voir un peu plus de profil par rapport au placement du robot. N'hesite pas Ă  envoyer un petit message Ă  Ptitvinc, qui est formateur Ă©galement sur DPS et qui est vraiment douĂ© pour tout ce qui es mecha, il aura surement plein de bon tips Ă  t'apporter Ă©galement 😉

Lien Ă  poster

ca y est , on parle de robot et tout de suite on m'appelle 😉 alors perso je trouve que tes robot fonctionne bien , a part la jambe effectivement qui a le tibia un peut trop grand comparĂ© a la cuisse , mais perso se qui me dĂ©range c'est le positionnement de celui de droite , il prend un coups au ventre et Ă©carte les bras ... cela n'est pas logique , tu prend un coups tu ressert tout ! il n'as pas non plus d'arme dans la main droite alors qu'il est en plein combat ! la tĂšte est trĂšs raide Ă©galement , ce n'est pas parce que l'on parle de robot qu'il faut enlever du storytelling ou du rĂ©alisme  😉 voici un petit PO pour rectifier cela 

continu comme cela , car tes robots sont trùs fonctionnel est ca c'est tres important ! Gundam power 😉 1226648683_exercicedessinlinepersonnel.jpg.ab5d1be88ee7d78ec6a98acd669dc36ecorrig.jpg.21e40fa09c2e3891da803f8975534f2c.jpg

• Merci ! 1

www.ptitvinc.com

Lien Ă  poster

@Schmax Merci beaucoup. Je corrigerais pour les poussins, et je posterais le tout une fois la partie suivante du painting atteinte. 

@ptitvinc Merci beaucoup pour tes conseils. De fait, je poste une version corrigée, en corrigeant un peu les poses et les positions au passage. n'hésite pas à me dire ce que tu en penses.

exercicedessinlinepersonnelcorrection.jpg

Lien Ă  poster

Citation

ca y est , on parle de robot et tout de suite on m'appelle 😉 

Haha 😄 😄 Merci de ton retour @ptitvinc!

C'est bien mieux  @Haeresis! Ceci dit je ne suis pas que l'on comprenne que l'arme Ă  gauche appartienne au robot de droite. Tu pourrais Ă©ventuellement remettre l'arme sur la droite,  rajoutĂ© des dĂ©bris lĂ  oĂč il y a l'impact du coup de pied et pour le bouclier peut ĂȘtre au niveau de l'autre main derriĂšre les robots, Ă  tester 😉

Lien Ă  poster