Aller au contenu

Exercices Chapitre 2 - Haeresis


Haeresis

Recommended Posts

@ShozArt Merci bien. ^^

Bon, j'ai fais les exercices de traits, l'exercice d'Hubble ne devrait pas tarder. J'étais certes pas obligé, mais la révision des bases est toujours bien. Je ferais aussi Hubble, il arrivera dans peu de temps.

 

 

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises-Haeresis.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits-Haeresis.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples-Haeresis.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits-Haeresis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Haeresis a dit :

Bon, j'ai fais les exercices de traits, l'exercice d'Hubble ne devrait pas tarder. J'étais certes pas obligé, mais la révision des bases est toujours bien. Je ferais aussi Hubble, il arrivera dans peu de temps.

Hello !
Alors là on est plutôt sur le chapitre 2 ^^ Tu aurais du créer un nouveau topic dans la section dédiée au chap2 mais ne t'en fais pas je vais demander à @Mao Mornityde déplacer le sujet. Merci mao 😉 
Un petit retour au passage, l'ensemble des exos est plutôt réussi, attention tout de même sur le 1, relâche bien ton mouvement, un geste assez vif avec l'épaule et non le poignet pour avoir un trait + assuré et moins tremblant, tu peux le refaire à plusieurs reprises et ctrl+Z pour être sûr d'avoir la line qu'il te faut.
image.png.46b454c361cb8f3bed7bd8d4806b74ff.png
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ça me semble tout bon, pas de problèmes apparents 🙂

Go la suite!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très cool ton croquis, ça fonctionne plutôt pas mal. C'est marrant, car ça donne un vrai côté tradi avec les rajouts des gris clair pour souligner le volume. Pour chipoter, je dirai que la  ma choire de droite est trop large et l'espace entre les deux orbites est trop grand.

Keep it up!

image.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bon, après avoir disparu un moment, je reviens pour reprendre les cours. Ici, les étude de croquis.

 

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-Haeresis-1-6.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5-Haeresis-1-1.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5-Haeresis-1-2.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5-Haeresis-1-3.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5-Haeresis-1-4.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5-Haeresis-1-5.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici maintenant le croquis personnel. Le fan de robots que je suis a choisi de faire cette scène.

 


 

exercicedessinlinepersonnel.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Haeresis

Très bien pour les croquis! Tu sembles plus à l'aise avec ce type d'exercice, mise à par quelques petits soucis de proportions globalement ça fonctionne bien ;image.png.b23720f66987421eaced202ca5da560b.png

 

Citation

Et voici la suite de l'exercice des oisillons.

J'arrondirai un peu le dessus du crâne du petit oisillon image.png.0371472d77ab86fa4a0036487e929cfa.png

Citation

Voici maintenant le croquis personnel. Le fan de robots que je suis a choisi de faire cette scène.

C'est très cool ! Pas facile comme sujet, mais extrêmement intéressant !  Je pense qu'il faudrait modifier un peu le placement de cette jambe, image.png.2999dac8c03f08ba7874279835db61e9.png

 

Je pense qu'elle est trop vue de face là où on devrait la voir un peu plus de profil par rapport au placement du robot. N'hesite pas à envoyer un petit message à Ptitvinc, qui est formateur également sur DPS et qui est vraiment doué pour tout ce qui es mecha, il aura surement plein de bon tips à t'apporter également 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est , on parle de robot et tout de suite on m'appelle 😉 alors perso je trouve que tes robot fonctionne bien , a part la jambe effectivement qui a le tibia un peut trop grand comparé a la cuisse , mais perso se qui me dérange c'est le positionnement de celui de droite , il prend un coups au ventre et écarte les bras ... cela n'est pas logique , tu prend un coups tu ressert tout ! il n'as pas non plus d'arme dans la main droite alors qu'il est en plein combat ! la tète est très raide également , ce n'est pas parce que l'on parle de robot qu'il faut enlever du storytelling ou du réalisme  😉 voici un petit PO pour rectifier cela 

continu comme cela , car tes robots sont très fonctionnel est ca c'est tres important ! Gundam power 😉 1226648683_exercicedessinlinepersonnel.jpg.ab5d1be88ee7d78ec6a98acd669dc36ecorrig.jpg.21e40fa09c2e3891da803f8975534f2c.jpg

  • Merci ! 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Schmax Merci beaucoup. Je corrigerais pour les poussins, et je posterais le tout une fois la partie suivante du painting atteinte. 

 

@ptitvinc Merci beaucoup pour tes conseils. De fait, je poste une version corrigée, en corrigeant un peu les poses et les positions au passage. n'hésite pas à me dire ce que tu en penses.

 

 

 

 

 


 

exercicedessinlinepersonnelcorrection.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

ca y est , on parle de robot et tout de suite on m'appelle 😉 

Haha 😄 😄 Merci de ton retour @ptitvinc!

C'est bien mieux  @Haeresis! Ceci dit je ne suis pas que l'on comprenne que l'arme à gauche appartienne au robot de droite. Tu pourrais éventuellement remettre l'arme sur la droite,  rajouté des débris là où il y a l'impact du coup de pied et pour le bouclier peut être au niveau de l'autre main derrière les robots, à tester 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...