falkien 194 Posté(e) 19 avril 2021 Bonjour à tous, je poste mes exercices 2,5 et 3 pour avoir des retours, honnêtement j'ai souffert sur ces exercices surtout sur le 3 et je suis un peu désespérée en voyant le résultat des autres personnes sur le forum. J'arrive pas à avoir un rendu propre sur mes coups de brush sur les coulées de neige dans le fond. Le chemin est encore long j'ai l'impression. Merci d'avance pour les retours que vous pourrez me faire pour m'améliorer 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui1977 8,906 Posté(e) 20 avril 2021 Hello, le chemin est long mais vas vite remarquer une progression 🙂 Pour la fille la neige est bcp plus blanche et bleutée, en plus il me semble qu'elle est plus grande sur l'image d'origine ( j'ai pas la référence sous les yeux) et le fond semble trop flouté (perso j'avais rien flouté sur cet exo) Pour la montagne c'est pas trop mal, quelques problèmes de couleurs et quelques détails qui ont disparus mais le plus dérangeant et toute la zone au niveau du pont, on dirait que tu ne savais pas trop comment procéder ou tout simplement tu voulais en finir avec exo. Sache que cet exo il en a rebuté plus d'un, moi le premier mais tu vas voir que la suite est plus simple car tu auras acquis de bonnes techniques et méthodologies. Bon brush! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nymphileys 218 Posté(e) 21 avril 2021 Le 4/19/2021 à 10:53 PM, falkien a dit : Bonjour à tous, je poste mes exercices 2,5 et 3 pour avoir des retours, honnêtement j'ai souffert sur ces exercices surtout sur le 3 et je suis un peu désespérée en voyant le résultat des autres personnes sur le forum. J'arrive pas à avoir un rendu propre sur mes coups de brush sur les coulées de neige dans le fond. Le chemin est encore long j'ai l'impression. Merci d'avance pour les retours que vous pourrez me faire pour m'améliorer En effet je trouve que la fille est un peu petite, et comme l'a dit @Guigui1977la neige est plus dans des teintes bleutée. Sinon la montagne est très réussi, surtout le dernier plan. Je trouve que tu as bien géré l'effet de brouillard 😊 Ça manque peut être un peu de texture sur la droite vers les parties marron clair. Et dans l'eau aussi😁 Sinon c'est déjà très chouette ! 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
falkien 194 Posté(e) 21 avril 2021 Merci a tout les deux pour vos retours ça me booste pour la suite en plus je m'amuse pas mal sur la fleur dans le même exercice du lasso. Je poste ça dès que je fini pour avoir vos retours. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 22 avril 2021 Hello ! C'est un bon début ces exercices c'est cool 🙂 Pour l'exercice 2,5 je conseillerais d'utiliser le croquis qui est a disposition, ça t'aidera pour les proportions du personnage et pour la perspective. Sinon je trouve que ton image est un peu terne. La foret dans le fond devrait plutot etre un peu bleutée sur la droite et un peu jaune sur la gauche. Essaye de faire la ligne de délimitation entre la neige et la base des arbres un peu plus droite (tu peux le faire facilement en maintenant la touche "shit" ou "maj" enfoncée). Pour la neige on est sur une couleur presque blanche avec une pointe de jaune dedans et les ombres vont etre plutot bleue. Pour l'exercice des montagnes c'est plutot une bonne base, tes montagnes dans le fond fonctionnent bien, il te manque le petit pont sur la droite ainsi que la plage de galet ici : Je trouve que ça manque un peu de détails et de finitions. Par exemple ce petit rocher est un peu brouillon : Essaye d'avoir la bonne couleur des rochers ici, t'es un poil trop clair : En tout cas ça reste un bon début, prend ton temps pour bien capter les couleurs et pour prendre en main les différents outils. Bon courage pour la suite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
falkien 194 Posté(e) 29 avril 2021 Merci pour tes encouragements Lionel et tes conseils, j'avance doucement mais surement sur la fleur de l'exercice suivant mais je suis moins rebuté par les montagnes sur laquelle j'avais du mal à analyser les partie de l'image. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
falkien 194 Posté(e) 6 mai 2021 (modifié) bon j'ai mis le temps mais je me suis pas mal amusé et je trouve le résultat pas trop mal (bon comparé à certains sur le forum ces pas fou mais bon). A noter pas mal de difficulté sur les feuilles (lumière et nervure). allez go on sur le prochain exercice Modifié 6 mai 2021 par falkien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,403 Posté(e) 7 mai 2021 Il y a 20 heures, falkien a dit : bon j'ai mis le temps mais je me suis pas mal amusé et je trouve le résultat pas trop mal (bon comparé à certains sur le forum ces pas fou mais bon). A noter pas mal de difficulté sur les feuilles (lumière et nervure). allez go on sur le prochain exercice Hello ! Alors plusieurs petits points à noter : Sur cette zone là L'ensemble des ombres est un peu plus orange/rose et non gris/blanc. La grosse feuille tu peux y ajouter des reflets bleutés de lumière. Sinon tu peux travailler un peu tes dégradés, je trouves que tes pétales ont une couleur trop unie chacun. Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts