Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Chapitre 2 Mao


mao

Recommended Posts

Salut ici!!! 

Je te fais un copié collé de ce que j'avais dit sur ton crane sur un autre topic ou tu disais que le crâne t'avais posé beaucoup de soucis:

Dis toi, que le crâne humain est vraiment l'une des parties les plus difficile a dessiner avec les mains, je crois que très peu d'entre nous l'on réussi parfaitement... du coup, je te parlerai plus en terme technique. On vois sur ton dessin que tu as tendance à faire pleins de petits traits pour en obtenir un grand, alors n'hésite pas à jouer avec ctrl+z pour effacer ton travail et refaire ton trait. Ou encore, te servir d'un calque de guide ou tu fais un trait plus grossier mais qui te donne la forme, ainsi tu places un calques supplémentaire au-dessus et tu peux faire un tracé long et tout net en suivant ton calque guide en dessous. Au début c'est dur, mais c'est normal, il faut apprendre à te servir de ton poignée comme si c'était un compas. N'hésite pas à tourner ton image avec l'outil rotation si tu sens que tu n'es pas à l'aise. Cela dit, franchement bravo, d'avoir pris le temps de dessiner ce crâne, il est super dur, et je crois que beaucoup d'entre nous ce sont cassé les dents dessus (sans vouloir faire de jeu de mot), tu verras qu'au fur et a mesure tu progressera a grand pas et ton nouveau crâne que tu dessineras sera super d'ici déjà quelques semaines.;) 

Pour les exercices suivant,on vois une net amélioration dans ton tracé et je trouve ça génial, Ta peluche est vraiment bien réussi en terme de proportions, le seul soucis reste c'est quelques petit traits hésitants mais il y a franchement une net evolution... 

Bravo et continue comme ça! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je rejoinds @debyed n'hésite pas à faire de grands traits, tu maitriseras ainsi la forme de ton trait et pour la partie qui dépasse de la forme il y a la gomme, un outil très important sur ce support. Bon croq!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins totalement @debyed également🙂

C'est un bon début pour le crane, il y a certes quelques erreurs de proportions, mais c'est normal, en plus d'être un sujet difficile, vous apprenez une nouvelle méthodologie également, ça fait beaucoup de choses à assimiler 🙂  Plus tu vas pratiquer et plus tu vas gagner en confiance dans ton trait et tu exerceras mieux ton œil à repérer les formes.

 

Pour la peluche dragon, c'est pas mal du tout, essai d'affiner ton trait image.png.3d402f55193c70957c77c5fbe86b8a2d.png, comme le suggère @debyed, tu as également l'option lissage en haut dans les paramètres lorsque tu as l'outil pinceau d'activer, en augmentant un peu la valeur, tu vas auras plus de contrôle sur ton trait.

 

Keep it up!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @debyed J'ai appliqué tes conseils, Je pratique plus.  Merci @Guigui1977  et @Schmax , Je pratique le plus possible pour rendre mes trait plus jolie 😁

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien le lapin MA, on voit que tu commences à affiner un peu plus tes traits et les proportion me semble déjà plus proche de la ref, bon point 🙂 Pour aller encore un peu plus loin, je pense que ton trait pourrait davantage gagner en finesse, n'hésite pas à utiliser l'option lissage lorsque tu as l'outil pinceau d'activer pour avoir plus de contrôle sur ton tracé 😉

Très bon début pour le croquis de la femme, pour la fourrure, affine un poil plus ton trait comme ceci image.png.efe7f87190c7fbe1ed3317a03b5515e0.png

 

Continue comme ça 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chat, J'ai mit beaucoup de temps a le faire. Hoop 

cat.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le chat, utilise la même méthode que pour la veste de la femme pour l'effet de poil sur le chat.1939039408_P1-CH2_Chat.jpg.b29a6eee4186943985bf5c7c730fae12.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Schmax a dit :

Pour le chat, utilise la même méthode que pour la veste de la femme pour l'effet de poil sur le chat.1939039408_P1-CH2_Chat.jpg.b29a6eee4186943985bf5c7c730fae12.jpg

 @Schmax 😲  trop beau waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes birds, je commence à être plus à l'aise 😄

bird.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur pinterest, 😄

sample2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien pour les oisillons, continue comme ça.

Pour le portrait c'est un bon début par contre attention à ne pas rentrée dans les détails trop rapidement, tu as déjà attaqué les yeux alors qu'il faudra mettre en place le reste dans un 1er temps.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Schmax merci beaucoup!!! pour le portrait je me suis impressionnée. Je ne pensais pas que j'arrivais. Je vais apprendre étape par étape, je suis trop contente de voir que je puisse dessiner 🤣

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 5/10/2021 à 7:19 PM, mao a dit :

@Schmax merci beaucoup!!! pour le portrait je me suis impressionnée. Je ne pensais pas que j'arrivais. Je vais apprendre étape par étape, je suis trop contente de voir que je puisse dessiner 🤣

C'est super ta représentation du portrait. Les visages c'est difficile en plus, moi j'ai encore beaucoup de mal. Parfois il suffit d'un sujet nous inspire et on débloque plus facilement son trait :). 

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Odanae Merciiiiii.... Nous sommes dans la même team, lol. Faut que nous pratiquons plus 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mao a dit :

@Odanae Merciiiiii.... Nous sommes dans la même team, lol. Faut que nous pratiquons plus 😄

Oui c'est sur la régularité paye toujours :). 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...