vinsse   3,400 PostĂ©(e) 21 avril 2021 Bonjour, Je fais actuellement une illustration pour le cabinet de kinesiologie de ma femme , j'aimerais avoir quelques conseils/avis si c'est possible avant de la faire imprimer. L'idĂ©e c'Ă©tait d'avoir un trou de ver dans lequel on trouve les 7 chakras (reprĂ©sentĂ©s par des pierres) avec un lotus. Ah oui et les pierres doivent se reflĂ©ter comme dans de l'eau. Et dans le fond 9 Ă©toiles qui se dĂ©marquent. VoilĂ pour les directives qu'elle m'a donnĂ© đ. J'ai beaucoup de mal avec le fond , en fait je ne sais pas quoi y mettre , j'ai peur d'en faire trop et que ça dĂ©tourne l'attention du centre. Peut ĂȘtre le faire avec plus de zones sombres. Et pour le trou de ver peut ĂȘtre intĂ©grer un peu plus les cailloux Ă l'intĂ©rieur en faisant passer plus de "nuages" devant eux. Merci d'avance pour toute aide et/ou conseils que vous pourrez m'apporter. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Souille   851 PostĂ©(e) 21 avril 2021 Coucou ! Tout d'abord j'aime beaucoup l'effet que t'as fait sur le lotus et les pierres, c'est juste magnifique !! Concernant, le fond, j'ai l'impression que les Ă©toiles sont trop brillantes, et attire autant le regard que le centre (qui devrait ĂȘtre notre focus). Peut ĂȘtre les assombrir ou rajouter un peut de clartĂ© dans le fond aiderait pour Ă©viter un trop gros contraste (ce qui Ă mon avis fait quand est attirĂ© par ces points). Je trouve qu'on a aussi un peu de mal a discernĂ© le trou de ver, mais je ne sais pas si c'est voulu. Enfin, le reflet, peut paraĂźtre bizarre car ca voudrait dire que le trou est posĂ© sur une surface, donc que toute la galaxie devrait aussi y reposer (aprĂšs je peux me tromper). Globalement, j'aurai sĂ»rement aussi reproduit cet effet eau, sur tout le fond en contact avec cette surface (donc on verrait un bout de la galaxie en mode ciel, et le bas en mode surface d'eau, je ne sais pas si je suis trĂšs claire ^^') VoilĂ , j'espĂšre t'avoir un peu aidĂ© đEncore une fois , j'adore vraiment ce que tu as fait au centre ! Bonne chance pour le terminer đ  InstagramMes WipsCarrd Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   52,390 PostĂ©(e) 21 avril 2021 (modifiĂ©) Bonjour @vin20x tout dâabord, expliques moi trou de ver (animal) ou verre (matĂ©riau) ? Quelle est la dimension finale, puisque tu parles dâimpression ? Pour lâinstant, dĂ©s saturer ou Ă©claircir le fond serait bien... ModifiĂ© 21 avril 2021 par Neuf150 SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
vinsse   3,400 PostĂ©(e) 21 avril 2021 Bonjour @Souille, Merci beaucoup pour ton retour đ. Oui j'ai compris l'idĂ©e, faire tout ce qui est sous le trou de ver comme si c'Ă©tait de l'eau et c'est une super idĂ©e ! Effectivement l'oeil est attirĂ© par les Ă©toiles. Je vais essayer d'Ă©claircir ou dĂ©saturer le fond comme l'a dit @Neuf150  @Neuf150 Bonjour đ Merci de ton retour Ă©galement. Pour te rĂ©pondre , un trou de ver (animal) c'est un terme spĂ©cifique en astrophysique qui dĂ©signe en gros un tunnel entre 2 points dans l'espace temps. Si tu as vu le film Interstellar tu devrais comprendre (en ce qui me concerne je n'ai pas tout compris đ€Ł). Je met l'image du film qui m'a inspirĂ©. Pour ce qui est de la taille 67x48cm, au dĂ©part je pensais 45x32 mais la demande a changĂ©e đ 1 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   52,390 PostĂ©(e) 21 avril 2021 Merci @vin20x pour tes prĂ©cisions, je nâai pas vu Interstallar mais regardĂ© beaucoup les diffĂ©rents Stargate qui semblent utiliser les mĂȘmes notions. Le format est une belle affiche... y aura t il du texte ? SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
vinsse   3,400 PostĂ©(e) 21 avril 2021 Il y a 1 heure, Neuf150 a dit : Merci @vin20x pour tes prĂ©cisions, je nâai pas vu Interstallar mais regardĂ© beaucoup les diffĂ©rents Stargate qui semblent utiliser les mĂȘmes notions. Le format est une belle affiche... y aura t il du texte ? Oui c'est assez commun aux films/sĂ©ries/livres de science fiction intergalactique. J'en suis trĂšs friant đ. Si c'est un genre qui te plaĂźt , Interstellar devrait te plaire. Et pour rĂ©pondre non il n'y aura aucun texte. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   52,390 PostĂ©(e) 21 avril 2021 Ok @vin20x pour le painting, mĂȘme si tu restes sur ce format centrĂ©, nâhĂ©sites pas Ă agrandir la partie centrale. Essayes de donner lâimpression que les pierres sont dans le tunnel en lĂ©vitation... Bon brush SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts