Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIP demande d'avis ou conseils


Recommended Posts

Bonjour, 

Je fais actuellement une illustration pour le cabinet de kinesiologie de ma femme , j'aimerais avoir quelques conseils/avis si c'est possible avant de la faire imprimer.

L'idée c'était d'avoir un trou de ver dans lequel on trouve les 7 chakras (représentés par des pierres) avec un lotus. Ah oui et les pierres doivent se refléter comme dans de l'eau.

Et dans le fond 9 étoiles qui se démarquent. 

Voilà pour  les directives qu'elle m'a donné 🙂.

J'ai beaucoup de mal avec le fond , en fait je ne sais pas quoi y mettre , j'ai peur d'en faire trop et que ça détourne l'attention du centre. Peut être le faire avec plus de zones sombres.

Et pour le trou de ver peut être intégrer un peu plus les cailloux à l'intérieur en faisant passer plus de "nuages" devant eux. 

Merci d'avance pour toute aide et/ou  conseils que vous pourrez m'apporter.

IMG_0462.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Tout d'abord j'aime beaucoup l'effet que t'as fait sur le lotus et les pierres, c'est juste magnifique !! Concernant, le fond, j'ai l'impression que les étoiles sont trop brillantes, et attire autant le regard que le centre (qui devrait être notre focus). Peut être les assombrir ou rajouter un peut de clarté dans le fond aiderait pour éviter un trop gros contraste (ce qui à mon avis fait quand est attiré par ces points).
Je trouve qu'on a aussi un peu de mal a discerné le trou de ver, mais je ne sais pas si c'est voulu.
Enfin, le reflet, peut paraître bizarre car ca voudrait dire que le trou est posé sur une surface, donc que toute la galaxie devrait aussi y reposer (après je peux me tromper). Globalement, j'aurai sûrement aussi reproduit cet effet eau, sur tout le fond en contact avec cette surface (donc on verrait un bout de la galaxie en mode ciel, et le bas en mode surface d'eau, je ne sais pas si je suis très claire ^^')

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé 🙂Encore une fois , j'adore vraiment ce que tu as fait au centre ! Bonne chance pour le terminer 🙂
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @vin20x tout d’abord, expliques moi trou de ver (animal) ou verre (matériau) ? Quelle est la dimension finale, puisque tu parles d’impression ?

Pour l’instant, dés saturer ou éclaircir le fond serait bien...

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Souille, Merci beaucoup pour ton retour 🙏.

Oui j'ai compris l'idée, faire tout ce qui est sous le trou de ver comme si c'était de l'eau et c'est une super idée !

Effectivement l'oeil est attiré par les étoiles. Je vais essayer d'éclaircir ou désaturer le fond comme l'a dit @Neuf150

 

@Neuf150

Bonjour 🙂

Merci de ton retour également.

Pour te répondre , un trou de ver (animal) c'est un terme spécifique en astrophysique qui désigne en gros un tunnel entre 2 points dans l'espace temps. Si tu as vu le film Interstellar tu devrais comprendre (en ce qui me concerne je n'ai pas tout compris 🤣). Je met l'image du film qui m'a inspiré.

Pour ce qui est de la taille 67x48cm, au départ je pensais 45x32 mais la demande a changée 😔

16-28-58-troudeverinterstellar.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @vin20x pour tes précisions, je n’ai pas vu Interstallar mais regardé beaucoup les différents Stargate qui semblent utiliser les mêmes notions.

Le format est une belle affiche... y aura t il du texte ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Neuf150 a dit :

Merci @vin20x pour tes précisions, je n’ai pas vu Interstallar mais regardé beaucoup les différents Stargate qui semblent utiliser les mêmes notions.

Le format est une belle affiche... y aura t il du texte ?

Oui c'est assez commun aux films/séries/livres de science fiction intergalactique. J'en suis très friant 😁.

Si c'est un genre qui te plaît , Interstellar devrait te plaire. 

Et pour répondre non il n'y aura aucun texte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok @vin20x pour le painting, même si tu restes sur ce format centré, n’hésites pas à agrandir la partie centrale. Essayes de donner l’impression que les pierres sont dans le tunnel en lévitation... Bon brush

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...