Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP challenge 13 - Flaerys


Recommended Posts

Hello, c'est très cool, la vue en plongée comme ça, ça de mande du boulo mais c'est toujours efficace je trouve.

Personnellement, j'ajouterai bien un peu de mouvement au ciel, genre spirale  de nuage  qui encadre un peut ta focal, qui va du premier  plan jusqu'à  loin loin sous le château .

Mais bon se serait peut-être un peut trop cliché...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @poltu et @droleb! Pour les nuages, je suis encore en phase expérimentale haha! Je suis d'accord avec toi Poltu, je pense aussi que ça rendrait mieux si ils étaient plus sombres, donc c'est prévu que j'essaie ça!

Et j'ai pensé aussi à faire une spirale de nuages sous le château, mais j'ai peur que ça fasse trop hypnotisant et qu'on ne voie plus que ça! Mais pourquoi pas essayer, après tout il reste du temps 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohlala!!! Ca fait trop plaisir de voir une avancée dans ton travail... Tout comme toi, je fais une pause, mais promets moi de finir ce projet coute que coute car il est tellement magnifique... C'est frustrant de venir ici et de ne pas avoir assez d'expérience pour te guider ... Alors je te dis ce qui me plaîs le plus afin de te donner du courage pour la suite. J'adore les palettes de jaune que tu as choisie (et aussi ton beige marron rosé pour les murs), je pense vraiment que c'est un bel atout que tu as là pour mettre en valeur une illustration. Sans parler de ton coup de brush style aquarelle vraiment très sympathique... 🙂

Au plaisir de repasser ici dès que tu auras de nouveau avancé... 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai enfin trouvé le temps d'avancer un peu, je teste, je ne sais pas où je vais! 😄

enviro jaune wip8.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avance super bien! J'aime beaucoup l'ambience que les couleurs donnent. Par contre je vais peut être dire une bêtise mais j'ai l'impression qu'on a moins la sensation de vertige. En tout cas c'est top

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh ! Je n'avais pas vu ton avancement depuis un moment ça rend vraiment bien (j'adore la perspective). Il y a un très bon travail de teinte/luminosité sur la structure !
Je m'interrogeais juste sur les nuages sur la partie basse de ton illustration (ceux avec le bord presque blanc), leur lumière indiquerait que le Soleil n'éclaire pas du même point que le château mais c'est peut-être en cours car sur tes précédentes avancées tu l'avais bien traité.

En tout cas continue comme ça, ton travail est top et j'ai hâte de voir la suite 😉

  • Merci ! 1
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette le rendu...mais les nuages me gènent un peu...je sais pas si ils sont en dessus ou en dessous du château.

Comme @Enceladele liseré lumineux et la partie par dessus le château me font penser qu'ils sont au dessus...mais le symbole rouge qui passe sous le château et sur les nuages mélange la lecture...

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @z.b35 @Encelade et @poltupour vos retours 🙂

Effectivement, maintenant que vous le dites, je vois le souci avec les nuages, je vais essayer de régler ça!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super chouette!! J'adore les reflets dorés... t'as bien géré la perspective en plus 🙂 sinon je rejoins les autres, ça manque un peu de lisibilité sur le bas avec les nuages et le cercle magique, mais en tout cas ton illu claque déjà et j'ai hâte de voir la version finale ! 😉 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que je vais m'arrêter là, sauf si vous avez des retours, parce que je sature!!! Et j'aimerais bien faire une deuxième carte si je me dépêche 🙂

enviro jaune wip9.jpg

enviro jaune carte.jpg

  • J'aime 6
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ton illu !

Le château est bien travaillé notamment les dorures. La perspective en plongée marche bien et correspond bien à la faction jaune avec cet aspect vertigineux je trouve.  Il y a peut-être un petit problème de perspective avec la plateforme ronde qui est peut-être trop droite. Pour les cercles/boucliers magiques (?) en dessous, il faudrait peut-être mettre une couleur plus claire parce qu'ils sont très discrets avec le fond violet. 

Je crois qu'on est plusieurs à vouloir tenter une autre carte à quelques jours de la fin ahah. Bon courage !

  • Merci ! 1

| WIP  | Krita  | Huion Kamva Pro 14|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Azaelis et @Hanoï 🙂

Je vais essayer de retoucher la plateforme. Pour les cercles en dessous, c'est fait pour être discret je ne voulais pas les mettre particulièrement en valeur.

Courage à toi aussi Azaelis pour retenter une dernière carte j'espère que tu y arriveras!

Voici ce que je voudrais tenter, et si je n'ai pas le temps de finir tant pis au moins j'aurai essayé : un perso de couleur verte, une archère.

Archère.png

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle réalisation @flaerys pour Castel of light, tu n’as pas fait de rim light sur le bord (base) des coupoles alors qu’il y en a sur les nuages ?

Bon départ pour le perso très dynamique, la cuisse d’appui pourrait avoir plus de largeur sur son haut, au niveau du pli. Bon brush. 

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle avancée pour la carte jaune.

Le personnage est prometteur, belle dynamique du premier jet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha chouette la carte jaune!! Par contre est ce que cela ne serait pas mieux de déplacer le point de fuite de la lumière plus sur la droite pour être dans la mm perspective que le château ?...juste un ressenti.

J'enlèverai la ligne qui passe sur la tour à gauche de la carte.

Gogogo pour l'autre image!!! Hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très cool la dynamique de ton perso, surtout penser à orienter le regard dans la même direction que la flèche, et poser un base d'un arrière plan avant de pousser le rendu.  Enfin... je pense. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ton chateau est super beau!  Ta deuxième carte commence super bien également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150, @ghola14, @poltu, @droleb et @z.b35 pour vos retours et vos encouragements! J'ai essayé de prendre en compte tout ce que vous m'avez dit 🙂 Je n'ai malheureusement pas pu dessiner de la semaine, j'espère vraiment que j'arriverai à terminer l'archère avant la deadline!!! J'ai posté le château en attendant. Bonne chance à vous tous, je suis vos WIP même si je ne réponds pas toujours!

Archère wip1.png

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai op un peu a la hachhe pour resumer rapidement ce que j'fixerais le plus vite.

La priorité n1 c'est de ramener de la refs pour TOUT. Lumiere, couleur des cheveux, matieres (cuir vs metal etc.). La pose est difficile mais dynamique donc pourquoi pas.

Fais attention a pas tourner tourner le visage trop en frontal quand tu dessines, gardes en tete les volumes en général, que ca soit la tete, les mains, les meches de cheveux par masses moyennes.

Ton sketch et ta peinture intermediaire donc une bonne base pour avancer, garde une structure a 3 valeurs/couleurs plutot que deux, comme ca tu peux caser au minimum ta highlight, une ombre intermedaire et une ombre la plus foncée, ca sera plus facile pour lire sa "3D". Garde bien l'idée de la bounce forte vers de l'herbe elle est cool et ca va rendre ton illu tres reelle, mais ramene ca un peu plus doucement tu decale beaucoup de tes couleurs vers les verts pour le moment, tu peux le faire plus tard plus doucement 😜

GL, si tu rentres pas dans la deadline osef, t'as potentiellement un piece de folio et un taf plutot fun en vue dessus <:

ixh2fhfx.jpg.9be41ee309cff69125f448680477f6d8.jpg

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh super merci @Petignome!! Ca rend carrément mieux comme ça, effectivement! Mais oui, dans tous les cas si je ne finis pas demain ce n'est pas grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dynamique est très chouette en tout cas 😀

C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...