Aller au contenu

Exercice de Rezrezrez


Rezrezrez

Recommended Posts

Salut ! 

J'aurai besoin d'un conseil sur la manière d'aborder le Programme.
Je suis au niveau 0 en DP, mais j'ai une sorte de niveau moyennement moyen (en moyenne, hein ^^) en traditionnel. Alors je me suis dit que je pourrais mener les deux premières Parties du Programme de front. J'ai eu le raisonnement suivant: je connais les bases basiques (de base, quoi ^^) en perspective et anatomie, alors je vais apprendre des choses avec la Partie 1 et me perfectionner avec la Partie 2. En plus, elle me faisait un peu plus envie, mais je pense que c'est parce qu'on va plus spontanément vers ce qu'on connaît déjà.
 
Alors voilà. J'ai commencé les cours en mars, je vais aborder les Chapitres 4 (peu ou prou, je suis légèrement en retard sur la Partie 1, son Chapitre 1 est vraiment hardcore 😆) et je n'ai pas arrêté de repousser le dessin d'imagination préliminaire de la Partie 2. Et c'est là qu'arrive ma question: est-il pertinent de faire cet exercice (et par extension toute la Partie 2) sachant que je ne connais rien aux couleurs, à la lumière, et à peine plus en composition ?
Surtout après avoir regardé sur le forum quel était le niveau global sur ce Chapitre (grosse erreur !), je me demande si ma démarche est vraiment la meilleure pour avoir la meilleure progression possible.
 
Ca paraît peut-être bizarre comme manière de raisonner, mais c'est pour ça que je pose la question ici; pour avoir des conseils, des remarques et pour recadrer un peu ma méthode d'apprentissage.
 
D'ailleurs, je me demande si je ne viens pas de répondre moi-même à ma question 🤔 😄
 
 

"Apprendre à courir avant d'apprendre à marcher" - Moite von Lipwig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal @Rezrezrez de se poser des questions. Pour ton info, il semble préférable de faire les cours dans l’ordre. Ils sont conçus pour cela et tu t’éviteras des désagréments. Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @Neuf150 je conseille vraiment de continuer sur la Partie 1 avant, surtout que c'est à partir du Chapitre 4 que les choses sérieuses commencent (valeurs, lumière, couleur, compo) sinon tu risques de traverser la Partie 2 avec des lacunes. Généralement je conseille aux élèves pressés de commencer la Partie 2 une fois qu'ils sont au Chapitre 8 environ de la Partie 1. Là bosser les deux en parallèle n'est pas un gros problème.

En tout cas c'est très bien de te poser des questions et de vouloir aborder ça de la meilleure manière possible. Après, il faut aussi des fois suivre son instinct, par exemple si tu es en fin de Partie 1 et que tu perds un peu en motivation, avec une curiosité extrême pour la suite de la Partie 2, suis ce qui va te remotiver par exemple. Aucun conseil n'est un ordre absolu 😛 @Rezrezrez

 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150 et @Spartan de DPSchool pour vos conseils !

Bon, alors je vais trayharder la Partie 1, peut-être en picorant de temps en temps dans la 2 (et particulièrement les cours de stylisation qui me font très envie !).

Je vous redis merci ! Des fois, j'ai du mal à me décider entre deux choix. Et encore, là, ça va; vous m'avez jamais vu essayer de choisir entre deux talents de D&D 😆

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

"Apprendre à courir avant d'apprendre à marcher" - Moite von Lipwig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...