Aller au contenu

Val_Mes Exos_Chapitre 1


Val01

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Voici mon 1er exercice de la mise en route du programme, chapitre 1. Il y a des erreurs, un manque de justesse à certains endroits, de la sueur (le diamant fut totalement terrible pour moi) mais surtout énormément de plaisir. Je pense que le plus difficile est effectivement la déprogrammation des fameuses mauvaises habitudes. J'espère que les nouvelles vont bien vite s'ancrer dans ma mémoire à long terme... Mais, comme répété régulièrement aux enfants, "l'erreur nous permet de prendre conscience de nos propres stratégies et de les faire évoluer suivant le contexte d'application". De ce fait, vos remarques et conseils devraient donc être appliqués lors du prochain exercice😅, enfin, on va essayer.

 

Belle soirée

 

DPS-1-1-exo.2-maitriser-pinceau.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neira, Merci pour ton retour, ça fait plaisir. Au moment du post de mon exercice, la lumière fut. J'aurais dû appliquer une sélection de transformation sur mes formes pour réajuster la taille selon les originaux. Pour le diamant, l'utilisation du lasso m'aurait permis de faire les arêtes des facettes plus nettes. Comme l'est dans son état naturel le diamant une fois taillé. Avis au suivant 😉 et moi je le retiens pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, à part des micro différences, très bon travail ! A la suite maintenant.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après différentes réflexions sur "oulala" + plusieurs séances d'arrachage de cheveux (non, je rigole), voici enfin les fameuses montagnes. J'ai énormément appris sur l'utilisation du lasso. Un outil que j'avais oublié et utilisé très souvent de façon peu judicieuse. Le préjudice devrait donc être résolu pour les prochains exercices. Afin de pouvoir posté mon exercice, j'ai du réduire la qualité du dessin. Encore très maladroite avec photoshop. Voilivoilà, au suivant. Trop génial, on avance, à petits pas mais sûrement...

 

 

 

val_exercice_lasso1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'a l'air pas mal du tout. Dommage que tu n'es pas traiter la partie de gauche autant que la partie droite ( pour le second plan , neige/terre ) sacré boulot pour les montagnes,

 

Je trouve ça reussi, GG ^^

( Aciennement Yatta sur dp.school ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yatta, merci pour ton petit arrêt par chez moi et les encouragements! Sacré challenge ces montagnes. A travers cet exercice, il y a évidemment l'apprentissage du lasso et du regard mais surtout,  prendre du recul sur son travail et apprendre à s'arrêter au bon moment. Pas évident à jauger...et maintenant je m'aperçois que j'ai manqué un peu des deux. On fera mieux pour la rose. Enfin, on va tenté d'être à la hauteur de notre grand Maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot, surtout vu la difficulté de l'exercice. Tes efforts et ta patience paient tu vois !

 

Rien à chipoter, passe à la suite :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan, Merci. Merci simplement pour le partage, les encouragements et tes retours que tu nous offres. Merci également de t'être arrêté aujourd'hui à un moment bien précis dans ma journée ou pour la 1ère fois depuis longtemps je fus en proie à des doutes sur moi-même. Moi, qui habituellement n'écoute que mon coeur et mon ressenti. Et si, mes projets si utopiques étaient vraiment utopiques. Et si, et si... Eh ben non, on arrête l'auto-flagelation mentale et on se reprend en main car un cochon-danseur a dit de passer à la suite. Je vais donc de ce pas lui faire sa fête à la rose 😂.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@val01 : haha ça me rend heureux de savoir que j'ai pu être utile. De rien ;) Merci à toi pour ta confiance !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compté les heures passées sur cet exercice. Beaucoup de satisfaction et de plaisir en arrivant au terme de ce painting, même si cela n'est pas encore totalement respectueux de la photo d'étude. Faisant habituellement plutôt du dessin style BD pour les enfants, je suis toute émoustillée par ce nouveau style en moi.☺️photo_ex._rose.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben bluffant ! Tu peux en effet être fier du rendu. Très beau et détaillé, à la suite l'artiste !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai beaucoup apprécié cet exercice, de part les couleurs et le thème. Cet exercice était important pour moi. J'avais besoin de me tester en tant que débutante. Voir avec les acquis du chapitre n° 1 jusqu'où je pouvais pousser cet étude. Par contre, j'ai sué avec les reflets de l'eau. Pas très satisfaite du résultat. J'ai pourtant mis un filtre flou "directionnel" en forçant. Par contre, le thème du poivron m'inspire peu. On va donc s'encourager😄 pour mater ce légume et son sublime fond bleu.

 

photo_ex_n%C3%A9nuphar.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais septique avec le thème du poivron, peu inspirant. En fin de compte, je me suis éclatée, comme quoi....😉Ex.4-poivron.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@schmax, merci pour ton retour. Ton poivron fut ma source d'inspiration 😄.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel tout ça ! Bravo :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan, merci pour ton retour et le temps que tu prends pour chacun de nous. J'en profite pour te souhaiter ainsi qu'à ton STAFF, mes meilleurs voeux pour 2017, santé et bonne humeur à gogo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilivoilà la suite. Encore une fois, de l'éclate à profusion 😍.Exercice4-tasse2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mmorgane, merci! Maintenant, je vais suivre ton exemple. En route, pour la fameuse branche 😉.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière étape de ce chapitre 1. Je ferais les réajustements de valeurs ombres/lumières quand les petits oisillons seront venus se poser sur la branche. En conclusion de ce chapitre, une méthodologie d'apprentissage pas à pas incroyable. Enfin, une pédagogie passionnée dans un apprentissage donnant lieu a du plaisir et de l'aboutissement pour l'apprenant. Voilà ce qui manque cruellement aujourd'hui dans notre système scolaire... No Comment!Exercice5-Oiseau-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ipercy, merci pour les encouragements. J'ai vu que tu avez également bien bossé aujourd'hui! Maître Yoda sera content 😎.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...