Aller au contenu

[WIP challenge #13] Doudoulolita


Recommended Posts

Allez, je me lance dans le challenge. J'ai décidé de faire une carte bleue.

C'est mon mari qui m'a aidée à trouver des idées, et l'une d'entre elle est un sort où on retire l'eau du corps des personnes.

J'ai trouvé une danseuse et une main comme réfs, j'aime beaucoup la danseuse. J'ai fait ma palette sur Coolors.

J'ai fait vite fait 2 essais de compo en partant de ces refs et de cette palette.

Je mets aussi mes WIP sur le discord pour avoir des avis.

compositions02_03.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée, mais difficile à représenter de façon compréhensible! Là le corps est encore tout bleu, la couleur de l'eau alors qu'il est sensé être en train de dessécher, ce serait bien je pense de mettre ça en avant par une autre couleur.

Curieux de voir la suite 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être jouer sur un bleu violacé très désaturé pour le corps et un bleu-vert pour la partie "aquatique" pour créer du contraste ?

"C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sont tes valeurs qui ne vont pas, je t'ai fais un petit PO rapide pour te montrer la différence 🙂 En fait ton fond est plus foncé que ton personnage en avant et le faite que l'ombre et la lumière ne sont pas asser contraster donne un effet translucide à ton personnage, pour ta lumière je suis partie de la magie comme source lumineuse, je trouve que ça permet garder la focal là dessus 🙂 Je te fais ça, je suis pas un maître ^^ c'est juste histoire de te montrer mais si tu aimes pas, ne le fais pas 😉 Je t'ai fais que le 1 !

PO.png

PO.1.png

Modifié par semperfi
  • J'aime 2

https://www.artstation.com/isemperfii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH! 

Quel plaisir de voir un WIP en ton nom... Je suis contente de revoir un projet de ta part. 😄

Je n'ai pas beaucoup progressé depuis le mois de décembre mais je viens t'apporter mes encouragements et t'apporter mon soutien. J'aime beaucoup l'idée  général de ta carte. Je rejoins mes camarades du dessus qui ont vraiment de bonnes critiques constructives., je te lance une idée supplémentaire pour contraster ta carte ...

En fait, tu peux jouer sur l'aspect dynamique pour le pouvoir comme cela l'est actuellement et vue que le corps deviens dépourvu d'eau, il pourrait en plus d'un changement de couleur, avoir des craquelures (un peu comme un sol déssécher) et à l'extrême tomber en poussière. La poussière pourrais tomber de façon très droite attirée par la gravité, cela pourrais donner un contraste avec le pouvoir plus fluide... Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise idée mais ta carte m'avais inspirée et je voulais partager mon avis avec toi.

Bonne continuation, fais toi plaisir et amuse toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée est bonne, je rejoins  semperfi pour les couleurs et debyed pour la lisibilité de la carte. Peut être choisir une extrémité où l'eau est pompée en début et la faire désechée par exemple. Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais un peu retravaillé la carte après avoir lu le commentaire de Joge, mais je viens seulement de lire tous les autres commentaires. Merci à tous !

Je joins ce que j'avais fait à ce moment là, mais je tiendrai compte de vos remarques dans les prochains essais.

J'ai commencé à chercher des images de momies, de personnes anorexiques et de peau desséchée, mais là, je suis encore dans les grandes lignes, pas encore dans le détail.

composition08.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 3 essais différents en tenant compte des remarques, toujours sans aller dans le détail et en taille réduite.

Je trouve que le premier ne donne pas l'impression que la main fait sortir l'eau du corps.

L'autre me semble plus correspondre au sort que je souhaite illustrer.

 

composition09.jpg

 

composition10b.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le deuxième @Laurence Veron-Dor mais en tournant vers la main les goutes du haut et du bas, et légèrement grossir celles qui arrivent vers la main ? Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 2 est mieux je trouve aussi.

Pourquoi pas un truc comme ça aussi :

Faire carrément des flaques en plus des gouttelette, c'est vite fait mais c'est une idée.

composition10b.jpg.5159ab52e60331f332b399c2738d448a.jpg.a12e1c6f33788aa6c2672da13ac41cca.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 Merci, je vais essayer dans la version en grand.

@Chewig Ce que tu as fait est intéressant, mais je ne sais pas si j'arriverai à le refaire. Par contre, il faut que je trouve des refs pour les gouttes, et en faire plus, probablement.

Je me suis lancée dans la version à la bonne taille, en faisant la line. J'ai mis beaucoup de guides sur ma ref, pour être le plus juste possible.

croquis01b.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à la tangente de la main droit/mollet. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laurence, la pose est pas évidente et l'idée de départ pas simple à retranscrire, j'ai aussi l'impression que tes deux références ne s'intègrent pas facilement dans une même scène. Pour l'instant on n'a pas vraiment l'impression que ton personnage "subit" le sort mais plus qu'elle se laisse agréablement porter...

Bref, sujet pas simple, courage !

ArtStation | Instagram "If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! belle idée! je trouve que c'est dommage pour la lecture juste la main à droite est ce qu'un objet au dessus qui aspire le fluide pourrait mieux le faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@EdSUN @poltu @Neuf150 Merci pour vos retours. Bon, je ne sais pas si je vais réussir à bien retranscrire le sort, mais ça me fera de toute façon un bon exercice de DP !

J'ai un peu retravaillé ma line, en suivant aussi les conseils de @guillaume gdrsur Discord (mais je n'arrive pas vraiment à faire ce qu'il me conseille, j'avoue !)

Je pense que la prochaine étape va être de faire les aplats pour bloquer mes formes. Je pensais utiliser la sélection par couleur pour sélectionner le contour puis inverser la sélection et remplir d'un coup mes silhouettes, je ne sais pas si c'est la meilleure approche.

croquis01d.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble qu'au niveau des épaules ça fonctionne pas très bien... L'épaule de derrière ne peut pas être au mm niveau que celle de devant dans les mains ne peuvent pas arriver au mm niveau aussi. Peut être soit raccourcis le bras de derrière, soit la main de devant devrait arriver par devant la cuisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que ça donne maintenant. J'ai aussi essayé avec le gabarit de la carte, et j'aime bien.

dessin03.jpg

DPS_Challenge_13_CarteBuilder01.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il y a eu quelques changements depuis la dernière fois. Mais j'ai eu une baisse de motivation et je n'ai pas tellement retravaillé dessus.

La main est celle de mon mari !

dessin06.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...