Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

brushes/brosses pour peinture réalisme


Recommended Posts

salut tout le monde !!!!

 

le sujet est dans le titre ! ^^

 

je lisais l'article sur l'artiste Maria Poliakova https://digitalpainting.school/artistes-inspiration/portraits-acidules-de-maria-poliakova/

 

Ça me mène à réflexion que je me fais souvent et à laquelle je n'arrive jamais à réellement répondre !

 

ça serait bien aussi @spartan de peut-être (alors je ne sais pas si dans ton programme tu as déjà fais ce cours) de nous donner des guides plus <span style="text-decoration: underline;">"orientés"</span> concernant les brushs!!

 

c'est vrai que souvent, on va pas se mentir c'est plus facile de prendre les brushs des autres. Personnellement je ne pense pas avoir un niveau suffisant pour pouvoir créer les réglages parfaits que je désire.

 

j'adore ces styles qui sont très vifs dans les coups de brushs et qui pourraient ressembler à s'y méprendre à de vrais coups de pinceaux, pour certaines œuvres, on peut presque deviner la texture d'une toile. Je ne sais pas si ça tient au fait que j'adore chez les autres, mais quand j'essaie moi-même, j'ai tendance à toujours lisser mes traits et à blender (aussi surement car j'ai peur que les gens n'aiment pas ou que ça choque : je sais c'est pas bien !! je me fouette tous les soirs pour me punir).

 

Ca doit aussi surement réclamer un process particulier pour la peinture, peut-être démarrer directement en coups de brushs et en masse, et ne pas trop pousser le croquis, voir ne pas en faire du tout.....

 

j'aimerais beaucoup avoir l'avis de @spartan et des artistes de ce site !

 

A la base je dessine, et je pense avoir de relativement bonnes bases, mais c'est toujours l’étape peinture et textures/effet brush qui me manque. Au final, même si je suis contente du dessin en lui-même, je suis quasi tout le temps frustrée du résultat à cause de ce que j'ai indiqué précédemment !! je ne sais même plus par où commencer....

 

HELPPPP !!!!!! je pense que ça pourrait aider plusieurs personnes, et s'il y a que moi, je partirai avec ma honte et mon fouet ^^

 

 

<h4 class="user-nicename"></h4>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ;)

 

Je te réponds en vitesse : la création/réglages des brushs est en effet abordé en détails dans le chapitre 8 du Programme (partie 1).

 

Pour avoir un aspect proche du tradi, selon moi il faut d'un côté avoir des brushs texturés dans ce style (les premiers sous "PAINT" dans mon pack de brushs fournis sont faits pour cela) et le 2è élément est en effet d'avoir un "brushwork" (donc la façon de peindre/poser ses coups de brush) très efficace et particulière.

 

D'autres painters expérimentés détailleront peut-être plus que moi (@pixart qui a/va creuser le sujet dans une session Discord peut-être ?)

 

Question intéressante ! J'attends de voir si certains ont d'autres astuces/techniques.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fais une session sur la peinture traditionnel. J'en referais surement une, si tu veux être au courant viens sur le discord :)

Vous pouvez me retrouver en live tout les jours sur twitch : https://www.twitch.tv/3dpixart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pixart, @hln.grosset

Ho oui, moi aussi ça m'intéresse !!!

faudrait peut-être annoncer ça ailleurs que sur le discord ?

et peut-être déplacer ce post dans une section plus appropriée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne réflexion j'avoue que je pensais que c'était le plus approprié mais tu n'as sûrement pas tort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...