Aller au contenu

Chapitre 1 - Morrigan


Morrigan

Recommended Posts

Salut ! Mon année universitaire étant terminée, je peux enfin me consacrer aux cours de dps ! Donc voici mes 2 premiers exercices. 

Pour l'exo 2, j'ai bien galérée sur la figure 8 surtout, je ne comprenais pas du tout comment la faire, je l'ai faite et défaite pendant plus d'une heure, j'en peux plus ! Du coup pour les autres, elles ne sont pas super bien reproduites, mais dans l'ensemble je trouve que ca va (j'espère !). Oui oui, je galère déjà autant sur le deuxième exo, ca promet pour la suite !

1-1-1.jpeg

1-1-2.jpg

 

A par contre je me demandais, est-ce que ces exercices on est censé les faire avec le pack de brushes qu'on reçoit au début ou pas forcément ? 

Modifié par Morrigan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/25/2021 à 1:20 AM, Morrigan a dit :

Pour l'exo 2, j'ai bien galérée sur la figure 8 surtout, je ne comprenais pas du tout comment la faire, je l'ai faite et défaite pendant plus d'une heure, j'en peux plus ! Du coup pour les autres, elles ne sont pas super bien reproduites, mais dans l'ensemble je trouve que ca va (j'espère !). Oui oui, je galère déjà autant sur le deuxième exo, ca promet pour la suite !

Hello ! 
Bon alors ca marche assez bien globalement je trouves que tu t'en sors très bien.
J'ai quelques petites remarques et chipotages :

image.png.23d0c27f21a9a99cbc9c022f7bc8657c.png Ici on voit légèrement les démarcations du blending, peu être utiliser une brush plus soft.
image.png.d317966c6ad5178077d8af6323b04f91.png Attention à la petite pointe de lumière dans le coin qui est trop prononcée.
image.png.89e2dce57151ceaabeb4b8774588ea4f.png Ici le bleu au centre dans la partie orange est un peu trop prooncé, le rouge à droite également.
 image.png.f54c11ca297e601c21e3d6a70af0e29d.png Ah celui ci n'est pas simple... Je te conseil d'utiliser le lasso polygonal pour faire des démarcations bien nettes...
 

Le 4/25/2021 à 1:20 AM, Morrigan a dit :

A par contre je me demandais, est-ce que ces exercices on est censé les faire avec le pack de brushes qu'on reçoit au début ou pas forcément ? 

Pas forcément, c'est à toi de voir. l'idée c'est de respecter les types de brush, texturé, soft, dur... Après que ce soit l'un ou l'autre ne change pas trop. Maintenant je déconseil de trop s'éparpiller avec 50 000 notions à la fois, c'est assez compliqué comme ca tu vas voir 😉 

Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour tes commentaires @ShozArt! Du coup, j'ai essayé de reprendre mes erreurs

image.png.cd73e4a98fcacb7d7307a3dcec80a3af.png image.png.231f02a98a0299afe355959e26586ada.pngimage.png.e24e6e99bfae1af97dcd898abd2f9abb.png image.png.f9c2d012e8fbceef45eb1b2795e10955.png

 

Et aussi j'ai terminé l'exercice 2.5, et bah franchement ! J'ai vachement galéré !! Je me dit que si je galère autant maintenant, c'est mal partit pour le reste de programme ! J'ai surtout eu des problèmes pour placer les reflets de lumières sur les vêtements, et avec la perspective des pieds, je n'ai pas vraiment compris comment les placer, d'un autre coté, je me dis que ce n'était pas vraiment le sujet de cet exercice, bref je ne sais pas trop quoi en penser !

 

1-1-2,5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Morrigan a dit :

Merci pour tes commentaires @ShozArt! Du coup, j'ai essayé de reprendre mes erreurs

Oki, alors attention à ne pas déborder (bien gommer ensuite les contours)
 

Il y a 12 heures, Morrigan a dit :

Et aussi j'ai terminé l'exercice 2.5, et bah franchement ! J'ai vachement galéré !! Je me dit que si je galère autant maintenant, c'est mal partit pour le reste de programme ! J'ai surtout eu des problèmes pour placer les reflets de lumières sur les vêtements, et avec la perspective des pieds, je n'ai pas vraiment compris comment les placer, d'un autre coté, je me dis que ce n'était pas vraiment le sujet de cet exercice, bref je ne sais pas trop quoi en penser !

Pas forcément, les notions abordées ne sont pas les mêmes tout du long, c'est vrai que ca commence assez fort avec des études assez poussée, mais y'a pas de secret, c'est en pratiquant qu'on s'améliore !
Pour le 2.5 c'est plutôt pas mal je trouves, je pense que le manteau est un peu sombre ici, tu peux l'éclaircir un peu et puis ajouter quelques traits rouges vif sur le bord gauche pour la lumière : image.png.7146b5f9b8f69392f33d4850ca077567.png original image.png.e6beb6f48168a8c0a9bc15235fed5ead.png
Autre point, le ciel, on voit un peu trop la tâche rose au centre essaie d'atténuer un peu cet effet pour que les transitions soient d'avantage lissées. 
Aller on reste motive !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Du coup j'ai apporté les corrections qui m'ont été données, par contre pour le ciel j'ai beaucoup de mal a voir les nuances de blanc, je ne sais pas si c'est mes yeux, mes lunettes ou mon écran... 

Aller hop je vais me mettre sur l'exercice 3 du coup, oui je suis très longue !

1-1-2,5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
C'est mieux avec les corrections 😉
Si on veut chippoter encore un peu je trouve les barrieres de ton ponton un peu grosse mais c'est pas très grave 😄
Bon courage pour la suite  !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Coucou, je poste un wip de la montagne, parce que a fait quasi 1 mois que je n'ai rien posté et que ca me stress ! Je n'arrive pas a avancé sur la montage, je fait puis défait beaucoup , et déjà que je suis longue sur mes dessins en tant normal, alors la n'en parlons pas ! Aujourd'hui je me suis occupé des rochers, que j'ai tentée de détailler, j'ai essayé les cascades aussi, mais je ne trouve pas de brush qui me plaise pour les faire. Pour les gros bloc de roches, celui de gauche me parait plutôt bien pour l'instant, mais ceux de droite j'ai laissé tomber pour le moment --' Et j'ai l'impression d'être super brouillon, du coup désole pour vos yeux !

image.png.72ed95f9f39bd318aee603b290e9bca7.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/27/2021 à 5:50 PM, Morrigan a dit :

Coucou, je poste un wip de la montagne, parce que a fait quasi 1 mois que je n'ai rien posté et que ca me stress ! Je n'arrive pas a avancé sur la montage, je fait puis défait beaucoup , et déjà que je suis longue sur mes dessins en tant normal, alors la n'en parlons pas ! Aujourd'hui je me suis occupé des rochers, que j'ai tentée de détailler, j'ai essayé les cascades aussi, mais je ne trouve pas de brush qui me plaise pour les faire. Pour les gros bloc de roches, celui de gauche me parait plutôt bien pour l'instant, mais ceux de droite j'ai laissé tomber pour le moment --' Et j'ai l'impression d'être super brouillon, du coup désole pour vos yeux !

Coucou !

Dans ces cas là, tu peux passer sur cet exercice et y revenir plus tard, c'est vrai qu'il est assez compliqué à réaliser et en décourage plus d'un, peu être qui te manque un peu de pratique sur les textures et les différents brush pour aborder ce painting sereinement, n'hésites donc pas à passer sur d'autres exos en attendant.
Bon en tout cas, le gros du gros est posé ici, la partie lasso est bien réalisée. Les couleurs sont plutôt bien, pour l'arrière plan c'est un peu trop bleu et gris, ca manque un peu de "marrons". La texture de l'eau fonctionne très bien, pour moi il ne manque pas grand chose là.
Aller on garde sa motivation ! Keep it up 🙂 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais me mettre sur le prochain exercice, et je reviendrais sur celui-ci un peu plus tard. Effectivement je pense que j'ai du mal à choisir correctement mes brush. Et c'est vrai que j'utilise souvent les même pour faire mes dessins perso... 

Merci, je reste motivée ! 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Coucou, cette montage m'aura bien traumatisée !! Au point de me bloquer sur les cours, et avouons le, me dégouter. Du coup, meme si j'ai mis les cours de côté pendant quelques mois, j'ai continué  à dessiner, à découvrir la tablette graphique et mon programme, dans mon coin. Du coup je pense avoir un petit peu évoluée, et plus apte à reprendre cette fichue montagne… C'est donc ce que j'ai fais en debut de semaine, je l'ai reprise de zéro, et je l'ai, je pense terminé, je pense qu'il doit y avoir beaucoup a corriger!  --'

1-1-3.2.png

 

J'ai aussi travaillé sur le petit monstre, j'en ai fait deux versions, une que j'avais fait en juin, (La petites Josiane rouge) et le deuxième que je viens tout juste de finir, (Jean Guillaume qui a l'air au bout de sa vie). Je pense qu'on peu voir ma petite evolution avec ces petits monstre d'ailleurs, même s'ils restent horrible!

 

josiane.png

Jean Guillaume.png

 

Voila voila, je me met sur la suite maintenant!

Modifié par Morrigan
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour être arrivé au bout de la montagne, et tes petits monstres sont tout marrants ! 

  • J'aime 1

Apprenti dessinateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Morrigan enchanté je viens prendre le relais 🙂

Alors déjà bravo pour avoir terminé les montagnes 😉

Dans l'ensemble c'est vraiment pas mal, on voit que tu as bien compris le principe de découpage au lasso donc c'est cool 👍

Après si on veut aller plus loin, je dirais que ça manque un peu de précision par endroit, comme la cascade ou ton eau au 1er plan 😉

Ensuite tu pourrais étendre le nuage sur la gauche, sur l'ensemble de la partie gauche :

firefox_jjwvjxRToW.png.e2ea9f3bbfda6b1d681177dc0c9a0cbc.png afin d'ajouter ce côté saturé qu'il manque pour le moment  😉

Après ne vas pas t'en rendre malade hein 🤪, si tu as un exercice qui ne t'inspires pas, c'est pas grave, tu le laisses de côté et tu avances, et si tu te sens de le refaire plus tard comme tu viens de le faire, pas de soucis 😉

Sinon très sympa tes petits monstres 😉

Allez continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...