Morrigan   46 PostĂ©(e) 24 avril 2021 (modifiĂ©) Salut ! Mon annĂ©e universitaire Ă©tant terminĂ©e, je peux enfin me consacrer aux cours de dps ! Donc voici mes 2 premiers exercices. Pour l'exo 2, j'ai bien galĂ©rĂ©e sur la figure 8 surtout, je ne comprenais pas du tout comment la faire, je l'ai faite et dĂ©faite pendant plus d'une heure, j'en peux plus ! Du coup pour les autres, elles ne sont pas super bien reproduites, mais dans l'ensemble je trouve que ca va (j'espĂšre !). Oui oui, je galĂšre dĂ©jĂ autant sur le deuxiĂšme exo, ca promet pour la suite !  A par contre je me demandais, est-ce que ces exercices on est censé les faire avec le pack de brushes qu'on reçoit au dĂ©but ou pas forcĂ©ment ? ModifiĂ© 24 avril 2021 par Morrigan Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,777 PostĂ©(e) 26 avril 2021 Le 4/25/2021 Ă 1:20 AM, Morrigan a dit : Pour l'exo 2, j'ai bien galĂ©rĂ©e sur la figure 8 surtout, je ne comprenais pas du tout comment la faire, je l'ai faite et dĂ©faite pendant plus d'une heure, j'en peux plus ! Du coup pour les autres, elles ne sont pas super bien reproduites, mais dans l'ensemble je trouve que ca va (j'espĂšre !). Oui oui, je galĂšre dĂ©jĂ autant sur le deuxiĂšme exo, ca promet pour la suite ! Hello ! Bon alors ca marche assez bien globalement je trouves que tu t'en sors trĂšs bien. J'ai quelques petites remarques et chipotages :  Ici on voit lĂ©gĂšrement les dĂ©marcations du blending, peu ĂȘtre utiliser une brush plus soft.  Attention Ă la petite pointe de lumiĂšre dans le coin qui est trop prononcĂ©e.  Ici le bleu au centre dans la partie orange est un peu trop prooncĂ©, le rouge Ă droite Ă©galement.   Ah celui ci n'est pas simple... Je te conseil d'utiliser le lasso polygonal pour faire des dĂ©marcations bien nettes...  Le 4/25/2021 Ă 1:20 AM, Morrigan a dit : A par contre je me demandais, est-ce que ces exercices on est censé les faire avec le pack de brushes qu'on reçoit au dĂ©but ou pas forcĂ©ment ? Pas forcĂ©ment, c'est Ă toi de voir. l'idĂ©e c'est de respecter les types de brush, texturĂ©, soft, dur... AprĂšs que ce soit l'un ou l'autre ne change pas trop. Maintenant je dĂ©conseil de trop s'Ă©parpiller avec 50 000 notions Ă la fois, c'est assez compliquĂ© comme ca tu vas voir đ Keep it up ! 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Morrigan   46 PostĂ©(e) 1 mai 2021 Bonsoir, Merci pour tes commentaires @ShozArt! Du coup, j'ai essayĂ© de reprendre mes erreurs :    Et aussi j'ai terminĂ© l'exercice 2.5, et bah franchement ! J'ai vachement galĂ©ré !! Je me dit que si je galĂšre autant maintenant, c'est mal partit pour le reste de programme ! J'ai surtout eu des problĂšmes pour placer les reflets de lumiĂšres sur les vĂȘtements, et avec la perspective des pieds, je n'ai pas vraiment compris comment les placer, d'un autre cotĂ©, je me dis que ce n'Ă©tait pas vraiment le sujet de cet exercice, bref je ne sais pas trop quoi en penser !  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,777 PostĂ©(e) 1 mai 2021 Il y a 12 heures, Morrigan a dit : Merci pour tes commentaires @ShozArt! Du coup, j'ai essayĂ© de reprendre mes erreurs : Oki, alors attention Ă ne pas dĂ©border (bien gommer ensuite les contours)  Il y a 12 heures, Morrigan a dit : Et aussi j'ai terminĂ© l'exercice 2.5, et bah franchement ! J'ai vachement galĂ©ré !! Je me dit que si je galĂšre autant maintenant, c'est mal partit pour le reste de programme ! J'ai surtout eu des problĂšmes pour placer les reflets de lumiĂšres sur les vĂȘtements, et avec la perspective des pieds, je n'ai pas vraiment compris comment les placer, d'un autre cotĂ©, je me dis que ce n'Ă©tait pas vraiment le sujet de cet exercice, bref je ne sais pas trop quoi en penser ! Pas forcĂ©ment, les notions abordĂ©es ne sont pas les mĂȘmes tout du long, c'est vrai que ca commence assez fort avec des Ă©tudes assez poussĂ©e, mais y'a pas de secret, c'est en pratiquant qu'on s'amĂ©liore ! Pour le 2.5 c'est plutĂŽt pas mal je trouves, je pense que le manteau est un peu sombre ici, tu peux l'Ă©claircir un peu et puis ajouter quelques traits rouges vif sur le bord gauche pour la lumiĂšre :  original : Autre point, le ciel, on voit un peu trop la tĂąche rose au centre essaie d'attĂ©nuer un peu cet effet pour que les transitions soient d'avantage lissĂ©es. Aller on reste motive ! 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Morrigan   46 PostĂ©(e) 4 mai 2021 Bonjour ! Du coup j'ai apporté les corrections qui m'ont Ă©tĂ© donnĂ©es, par contre pour le ciel j'ai beaucoup de mal a voir les nuances de blanc, je ne sais pas si c'est mes yeux, mes lunettes ou mon Ă©cran... Aller hop je vais me mettre sur l'exercice 3 du coup, oui je suis trĂšs longue ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,403 PostĂ©(e) 4 mai 2021 Hello ! C'est mieux avec les corrections đ Si on veut chippoter encore un peu je trouve les barrieres de ton ponton un peu grosse mais c'est pas trĂšs grave đ Bon courage pour la suite ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Morrigan   46 PostĂ©(e) 27 mai 2021 Coucou, je poste un wip de la montagne, parce que a fait quasi 1 mois que je n'ai rien postĂ© et que ca me stress ! Je n'arrive pas a avancĂ© sur la montage, je fait puis dĂ©fait beaucoup , et dĂ©jĂ que je suis longue sur mes dessins en tant normal, alors la n'en parlons pas ! Aujourd'hui je me suis occupĂ© des rochers, que j'ai tentĂ©e de dĂ©tailler, j'ai essayĂ© les cascades aussi, mais je ne trouve pas de brush qui me plaise pour les faire. Pour les gros bloc de roches, celui de gauche me parait plutĂŽt bien pour l'instant, mais ceux de droite j'ai laissĂ© tomber pour le moment --' Et j'ai l'impression d'ĂȘtre super brouillon, du coup dĂ©sole pour vos yeux ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,777 PostĂ©(e) 29 mai 2021 Le 5/27/2021 Ă 5:50 PM, Morrigan a dit : Coucou, je poste un wip de la montagne, parce que a fait quasi 1 mois que je n'ai rien postĂ© et que ca me stress ! Je n'arrive pas a avancĂ© sur la montage, je fait puis dĂ©fait beaucoup , et dĂ©jĂ que je suis longue sur mes dessins en tant normal, alors la n'en parlons pas ! Aujourd'hui je me suis occupĂ© des rochers, que j'ai tentĂ©e de dĂ©tailler, j'ai essayĂ© les cascades aussi, mais je ne trouve pas de brush qui me plaise pour les faire. Pour les gros bloc de roches, celui de gauche me parait plutĂŽt bien pour l'instant, mais ceux de droite j'ai laissĂ© tomber pour le moment --' Et j'ai l'impression d'ĂȘtre super brouillon, du coup dĂ©sole pour vos yeux ! Coucou ! Dans ces cas lĂ , tu peux passer sur cet exercice et y revenir plus tard, c'est vrai qu'il est assez compliquĂ© Ă rĂ©aliser et en dĂ©courage plus d'un, peu ĂȘtre qui te manque un peu de pratique sur les textures et les diffĂ©rents brush pour aborder ce painting sereinement, n'hĂ©sites donc pas Ă passer sur d'autres exos en attendant. Bon en tout cas, le gros du gros est posĂ© ici, la partie lasso est bien rĂ©alisĂ©e. Les couleurs sont plutĂŽt bien, pour l'arriĂšre plan c'est un peu trop bleu et gris, ca manque un peu de "marrons". La texture de l'eau fonctionne trĂšs bien, pour moi il ne manque pas grand chose lĂ . Aller on garde sa motivation ! Keep it up đ Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Morrigan   46 PostĂ©(e) 31 mai 2021 Oui je vais me mettre sur le prochain exercice, et je reviendrais sur celui-ci un peu plus tard. Effectivement je pense que j'ai du mal Ă choisir correctement mes brush. Et c'est vrai que j'utilise souvent les mĂȘme pour faire mes dessins perso... Merci, je reste motivĂ©e ! 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Morrigan   46 PostĂ©(e) 19 janvier 2022 (modifiĂ©) Coucou, cette montage m'aura bien traumatisĂ©e !! Au point de me bloquer sur les cours, et avouons le, me dĂ©gouter. Du coup, meme si j'ai mis les cours de cĂŽté pendant quelques mois, j'ai continuĂ©  à dessiner, Ă dĂ©couvrir la tablette graphique et mon programme, dans mon coin. Du coup je pense avoir un petit peu Ă©voluĂ©e, et plus apte Ă reprendre cette fichue montagne⊠C'est donc ce que j'ai fais en debut de semaine, je l'ai reprise de zĂ©ro, et je l'ai, je pense terminĂ©, je pense qu'il doit y avoir beaucoup a corriger! --'  J'ai aussi travaillĂ© sur le petit monstre, j'en ai fait deux versions, une que j'avais fait en juin, (La petites Josiane rouge) et le deuxiĂšme que je viens tout juste de finir, (Jean Guillaume qui a l'air au bout de sa vie). Je pense qu'on peu voir ma petite evolution avec ces petits monstre d'ailleurs, mĂȘme s'ils restent horrible!   Voila voila, je me met sur la suite maintenant! ModifiĂ© 19 janvier 2022 par Morrigan 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Moriwen   447 PostĂ©(e) 19 janvier 2022 Bien jouĂ© pour ĂȘtre arrivĂ© au bout de la montagne, et tes petits monstres sont tout marrants ! 1 Apprenti dessinateur Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Morrigan   46 PostĂ©(e) 19 janvier 2022 Merci ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,235 PostĂ©(e) 21 janvier 2022 Salut @Morrigan enchantĂ© je viens prendre le relais đ Alors dĂ©jĂ bravo pour avoir terminĂ© les montagnes đ Dans l'ensemble c'est vraiment pas mal, on voit que tu as bien compris le principe de dĂ©coupage au lasso donc c'est cool đ AprĂšs si on veut aller plus loin, je dirais que ça manque un peu de prĂ©cision par endroit, comme la cascade ou ton eau au 1er plan đ Ensuite tu pourrais Ă©tendre le nuage sur la gauche, sur l'ensemble de la partie gauche : afin d'ajouter ce cĂŽtĂ© saturĂ© qu'il manque pour le moment đ AprĂšs ne vas pas t'en rendre malade hein đ€Ș, si tu as un exercice qui ne t'inspires pas, c'est pas grave, tu le laisses de cĂŽtĂ© et tu avances, et si tu te sens de le refaire plus tard comme tu viens de le faire, pas de soucis đ Sinon trĂšs sympa tes petits monstres đ Allez continues comme ça đ Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts