Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

[WIP Challenge 13] CAB


Recommended Posts

Bonsoooooir à toutes et à tous .

Aujourd'hui très hypé par le challenge en cours , je décide de faire ce sujet afin d'enfin aller au bout d'un des challenge DPS (Tu devrais pas plutot reprendre les cours avant de faire ça sale flemmard ? Certes , mon temps est désormais plus libre donc ce sera aussi le cas , chut petite voix dans ma tête!)

Je suis donc parti pour cette première illustration sur une carte de type personnage pour la nation Noire .

"Dans les rues de chaque villes de lumière se cachent les ombres. Celles d'aujourd'hui sont 3 anciennes créatures des ténèbres ayant prit les traits du pauvre marchand les ayant malencontreusement libérés de leur geôle. Leur aura est à l'image de leurs cœurs, si noire que la lumière ne la pénètre pas. Elles apparaissent dans les métropoles les plus riches et proposent un deal avec les habitant ayant le cœur pur . Mais à quel prix ?" 

Comme effet j'y vois bien quelque chose comme cela :

"Choisissez parmi un de ces 3 effet chaque tour: -piochez une carte mais vous ne pouvez pas la poser ce tour.   -Votre adversaire défausse 3 cartes mais vous n'avez pas le droit d'effectuer la moindre autre action ce tour.    -Allez chercher une carte dans votre deck et finissez votre tour."

 

Tout s'est enchainé très vite , si bien que dès le premier croquis j'ai adopté la compo. Je pars donc sur 3 marchands aux airs malsains avec quelques touches démoniaques , vetus de noir dans une aura très sombre , au milieu d'une ruelle d'une ville très lumineuse . Eux et leur aura prenant une majeure partie de l'image , je pense qu'elle rente encore dans la nation noire .

 

Dans les prochains posts , je mettrai les différentes étapes jusqu'à mon avancement actuel ^^.

Merci d'avance à ceux qui pendront le temps de me laisser quelques retours !

Maintenant que je peux suivre les cours, je devrai peut-être me trouver une bio ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continu avec un croquis plus poussé (j'ai désormais des photos de moi ridicules pour avoir ces poses xD )1508167013_Carte1_les3marchands3.thumb.jpg.6c74abc84c23c4fa7dcda780b37b8c03.jpg

Maintenant que je peux suivre les cours, je devrai peut-être me trouver une bio ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours plus poussé , il ne reste plus rien qui me ressemble vraiment sur ces visages ^^920277274_Carte1_les3marchands4.thumb.jpg.df4158022efccd982829415d662840a4.jpg

Maintenant que je peux suivre les cours, je devrai peut-être me trouver une bio ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et enfin , avant même de mettre chaque choses à sa place , je pose les bases de couleurs afin d'avoir une idée plus concrète de l'ambiance . 1038826271_Carte1_les3marchands5.thumb.jpg.3b1df9aa3e9b808e2e293a1cd5415414.jpg J'en suis actuellement à ce point , vous en pensez quoi ? ^^

  • J'aime 1

Maintenant que je peux suivre les cours, je devrai peut-être me trouver une bio ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela part bien @CAB (Anthony Caron) tu pourrais même rabattre beaucoup plus les couleurs jaune et bleu. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Hey , je viens partager mon petit avancement ! ^^

Je me suis pas mal concentré sur les trois visages des personnages , je suis plutôt content du résultat , ils sont malsains à souhait xD 

472968543_Carte1_les3marchands6.thumb.jpg.98f75317efbfeeae670cd7202aa448ff.jpg

 

Merci @Neuf150 ,  je compte laisser quand même une bonne partie "lumineuse" pour que le sujet principal (les personnages) soit vraiment comme une tache noire au milieu d'un tableau blanc ^^ . Cependant , il est vrai que leur aura masquera d'avantage dans la partie finie je pense .

Merci à toi aussi @Joge , comme dit plus haut , les couleurs ici ne sont pas définitives mais je pense que l'idée même du personnage de tenebre au milieu de la lumiere peut passer ^^ (même si, encore une fois, l'aura autour des personnages sera un peu plus étendue ^^)

 

  • Merci ! 1

Maintenant que je peux suivre les cours, je devrai peut-être me trouver une bio ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Hey , on la continue cette petite illu , je n'ai peut-être eu l'occasion que de faire les mains et rendre plus visible les cartes principales mais c'est déjà un petit pas de plus !

Je pense progresser énormément avec cette illustration , c'est vraiment un sentiment super agréable ^^

2058843546_Carte1_les3marchands7.thumb.jpg.9de33e05289a440cffa0aaed5f29f6f3.jpg

J'ai masqué volontairement le croquis ici , il m'est plus facile de m'en détacher ainsi 😄 

Maintenant que je peux suivre les cours, je devrai peut-être me trouver une bio ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

51778468_Carte1_les3marchands8.thumb.jpg.29f7aa87ad0e619dd71fd764d7fde4e1.jpgHop , je profite de quelques 20 minutes de plus pour avancer un poil l'arrière plan histoire de changer un peu avant de retourner sur les cours ^^ 

Maintenant que je peux suivre les cours, je devrai peut-être me trouver une bio ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et me revoici pour la progression de ma participation au challenge ! 😄 

Avant tout, je tiens à remercier @Sildare et @Mello qui ont eu la gentillesse de bien vouloir me laisser utiliser leurs œuvres dans la mienne, les cartes "Yoga Quatique" et "Envoutement Abyssal" se sont donc retrouvées entre les mains (plus que douteuses) de mes marchands des ténèbres 😆 .

Dans l'idéal , j'aimerais que le psychopathe de gauche propose les cartes de 3 des gagnants de la première édition de ce challenge  (donc si @Alexis Boulivet , @Arcange , @Super-Furet ou @yanquelais passe par là (ce qui est déjà plus probable maintenant que je vous ai cités (désolé ^^')) dites moi si cela vous plairait, ce serait pour moi un grand plaisir et honneur 😉 )

Depuis la dernière fois, je n'ai donc qu'un peu avancé, j'ai préféré retourner un peu sur les cours plutôt que de bourriner cette illustration xD . J'ai donc d'avantage détaillé les couleurs que je souhaite donner aux tenues de mes personnages et "terminer" la veste de celui de gauche . J'ai également ajouté les emplacements des cartes que propose le personnage de droite (où il reste encore 9 emplacements à remplir ^^) .J'ai enfin ajouté les chaines en or du perso de gauche, j'aime beaucoup l'idée mais le résultat, lui, me botte déjà moins ...603681871_Carte1_les3marchands9.thumb.jpg.7b372b50c2da1fb895ba66a0dcc62c7e.jpg

  • J'aime 3

Maintenant que je peux suivre les cours, je devrai peut-être me trouver une bio ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes chaines en or, je pense que c'est juste un problème d'ombre et de reflet sur la longueur des chaines. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ici!!!

Assez sympa ton idée, j'adore le fait que tu reprennes les cartes d'autres participants, c'est vraiment sympa... On se doute déjà de l'effet de la carte sans connaître l'objectif réel, en gros je la trouve vraiment parlante(si je peux dire ça comme ça). J suis complètement bluffée par la réalisation des mains en premier plan qui sont vraiment très réussies...

Pour les chaînes en or je  trouve que l'idée est vraiment top et je pense qu'il ne faut pas que tu défasses de cette idée. Je veux dire par là que malgré la contrainte de ne pas réussir à les faire telle que tu le souhaites tu représentes ton idée et c'est tout à ton honneur. Tout comme toi, je me retrouve complètement frustrée de ne pas représenter les choses tel que je les vois dans ma tête par manque de technique mais perso je ne l'ai trouve pas si mal tes petites chaines, les mailles sont peut etre trop droites à cause d'un défaut de position ombre/lumière comme dit mon camarade du dessus. De plus, vue l'ouverture de la chemise, je pense que se serais plus naturel que cette dernière soit sur le torse et non sur la chemise. 

Bref, ne lâche rien, j'suis sûre que tu vas arriver à tes fins et tu auras gagner un savoir supplémentaire rien qu'en créant ta super illu. Hâte de voir la suite! 😉 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! 🙂 le concept de la carte est vraiment bien trouvé ! Les mains sont bien gérées effectivement et l’expression des persos est réussie avec leurs sourires narquois , oui bien sûr , tu peux utiliser la carte ! Hâte de voir ton avancé !  

  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite avancée aujourd'hui , toujours sur les personnages , j'ai donc fait le plus gros des personnages gauche et milieu (il ne reste que quelques ajustement de couleur , les chaines à faire et revoir et quelques petits détails finaux) , le personnage de droite a aussi bien avancé ... J'ai fait quelques essais sur l'arriere plan mais rien qui me convienne vraiment, je les ai donc masqués ...

Enfin , j'ai intégré les dernières cartes pour lesquelles j'ai eu l'autorisation ^^

Il ne me reste plus énormément de temps , je suis désormais perdu entre l'envie de bien faire et la peur de ne pas avoir le temps xD

1920745952_Carte1_les3marchands10.thumb.jpg.f7fa691fdd7fb2ce4ce73d7208a7f4ab.jpg

  • J'aime 1

Maintenant que je peux suivre les cours, je devrai peut-être me trouver une bio ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage baisse pas les bras ça avance bien

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HHHHHHOOOOOUUUUUAAAAAAHHHHHHHHHH

On y est PRRRREEEEESSSSSQQQQQUUUUUEEEEEE !!!

*Pfiou , fallait que ça sorte*

Tout d'abord , j'ai pas mal de monde à remercier , je vais donc faire la liste complète ici ^^ (ce sera plus simple pour tous vous ressortir ^^) .

- @Nore Art pour "A tes souhait"          - @Manoa Pipoca pour "Les portes de Tanazul"           - @XBeaudlet - MadGob pour "Erenthiel & Bone"

- @Mylène C. pour "Le sanctuaire du stylet"       - @yanquelais pour "dragonord le dragon savant" et "Amphoria la dernière oasis"

- @crom_le_moriac pour "Le dompteur de volcan"      - @ReiY pour "Pilote débutant"      - @Café-Infernal pour "Le pic sec"

- @Super-Furet pour "Vaisseau-ville de Luxis"      - @Armann pour "Le grand Horloger"      - @Swe'tïz pour "Le gardien des Ames"

- @Mello pour "Yoga Quatique"        - @nono.r69 pour "Le gardien des enfers"          - @Sildare pour "Envoutement Abyssal" 

Merci à vous tous pour votre participation , vos créations sont tout simplement magnifiques ! 😄 

Voici donc l'une des dernières pre release de cette illustration , j'ai essayé de prendre en compte un maximum des conseils qui m'ont été donné , il reste encore quelques retouche à faire mais le plus gros est fait ^^1410328953_Carte1_les3marchands11.thumb.jpg.cf0c8f5a34044b63fb459d06a6630508.jpg

  • J'aime 8

Maintenant que je peux suivre les cours, je devrai peut-être me trouver une bio ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, désolé j'arrive un peu a la fin visiblement haha mais quand même envie de te partager une idée, celle de jouer plus avec ton lighting pour accentuer le coté glauque de ton sujet, le fait qu'ils aient l'air d'apparaitre dans un nuage sombre en pleine journée rend le truc difficile a comprendre je trouve, je me suis un peu amusé à chercher comment accentuer ce coté sombre et mettre mien en avant les perso, en espérant que ca aide un peu 🙂
image.png.923759e94c204473af4e6166e829fdd7.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, t'as bien avancé !!! 😄

detri_max rejoint un peu ce que je t'avais dis par mp : faire vraiment dans le sombre. Après sans forcément tout repeindre, ça peut surement être fait avec quelques calques de réglages ^^

Courage à toi !!

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...