Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Objectif : 1 painting/semaine

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je me suis imposée comme objectif de faire un painting par semaine. Cela peut-être un painting d’après le réel, une étude ou d'imagination.

Pour commencer ce sera un painting d'après le réel sur procreate et au doigt...

speedpaint-1.jpg

Et le timelapse :

3oaDRzSIfHQ (hm une idée de comment afficher la vidéo youtube plutôt qu'un lien tout moche ?)

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

princess-1.jpg

Premier daily spitpaint de 30mn (sujet : forgotten princess). Mon dieu que c'est dur. Je ne suis pas DU TOUT habituée à cet exercice :/

Ah bah c'est peut être dur, mais ça ne se voit pas trop ! Belle ambiance, j'aime vraiment beaucoup ! Toujours sur Procreate et au doigt ?

Sinon, pour les vidéos, tu as le choix entre ceux-ci (en supprimant les accolades) :

bbcodesyt.jpg

Ouiiii ça marche merci @ameya !

Et le speed a été fait sur Photoshop, pas de procrreate au doigt cette fois-ci, j'avoue avoir lâché l'affaire pour une cintiq companion :D

@yun77 héhé merci ! Malheureusement je suis pas arrivée à faire complètement ce que je souhaitais faire. C'est à dire amener l'espèce de chateau en ruine au second plan etc... Et clairement 30mn c'est beaucoup beaucoup trop court !! Je voulais attaquer le prochain en couleur mais je vois même pas comment je peux faire. Je vais peut-être continuer en niveau de gris pour le moment. Concernant la chaîne YT, je poste un dig/semaine. J'aurais voulu poster celui-ci mais mon logiciel de capture à planter... Dommage !

Test d'un méca, sujet que je ne traite jamais... Je teste des trucs en ce moment :D

robot.jpg

Merci @damsdraws :)

Bon au final je me rends compte que je fais plus qu'un painting/semaine... Faudrait que je me concentre sur un gros digital en particulier pour la chaine YT.

Selon vous les timelapses de ce styles sont ils intéressant ?

qi9bMsMtnzc

Je filme à peu près tout ce que je dessine mais je me vois pas inonder youtube de croûtes non plus... et pourtant c'est bien de voir qu'on fait pas toujours des choses chouettes. Non ? Votre avis ?

Je pense que ce format est un peu trop court, on a pas le temps d'apprécierˆˆ , ça pourra plaire à certains mais un painting plus poussé serait mieux. Ou alors passer ces formats court à vitesse normale, ça peut être une solution aussi. En tout cas j'ai bien aimé le timelapse sur le process avec spine. Je ne connaissais pas ce soft, j'irai voir ça de plus prêt par curiosité.

Merci pour vos retours !! Je ferais donc des vidéos en temps réels pour les petits paintings.

J'ai essayé de faire un peu plus poussé. Ça vous semble plus intéressant ?

Elle est pas encore finis mais y a déjà pas mal d'heure de grattage déjà :D

sombra.jpg

ça va pas trop t'aider mais j'aime beaucoup ;) dont les couleurs, le gobelet et le visage. Tu comptes viser le réalisme ?

perso, j'adore le rendu du dernier. Hâte de voir la version finale ;)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

le méca a un pu*** de rendu !

et le reste... bah... rien à dire : très bon boulot.

Pour le dernier, cependant, je vais essayer de dépasser mon état de fanboy pour être un peu constructif.

Il lui manque, à mon avis, quelques touches bien saturées pour faire péter les couleurs.

Pour ce qui est de bosser en couleur pour tes speeds, j'imagine que tu as essayé de bosser en niveau de gris et d’amener la colo par la suite. ça ne marche pas ? C'est quand même trop long ?

@frelol > Merci :D ! Non je recherche pas spécialement le réalisme même si j'essai de mieux comprendre la lumière en ce moment :)

@mcoudert > J'espère que ça te plaira, même si c'est vrai que c'est jamais vraiment finis avec moi... c'est plus un exo qu'autre chose à la base.

@guillaumegdr > Héhé merci, je vais essayer d'en faire un peu plus dans ce style là. C'est toujours le chaos au début mais dès que tu "tiens" quelque chose c'est plutôt agréable. J'suis d'ailleurs en train d'essayer d'utiliser cette technique pour une illustration en couleur qui est sensée être finie... C'est pas gagné mais bon.

Oui je suis complètement d'accord avec toi pour Sombra, j'ai essayé de corriger sur la version "finale". Ça te semble mieux ?

sombra2.jpg

Comme je le disais plus haut ce que je poste ici ce sont surtout des exercices, et là clairement cette illu me gonfle déjà, donc je vais passer à autre chose, mais toute critique est cependant bonne à prendre même si je ne corrige pas nécessairement :)

Merci en tout cas pour vos retours :)

En fait, non, ça ne me semble pas mieux, la texture sur le visage n'était pas forcément utile, et je trouve qu'il manque encore quelques accents de couleur bien saturée.

Les coups de brosses noirs sur les mains mériteraient également d'être plus définis.

Ça n'en reste pas moins du très bon boulot, hein :)

Hehe pas de problème !

Tu les mettrais ou ces couleurs saturés et surtout quelle type de couleur ? Là je pense pas avoir assez de recul pour voir ces défauts... Mais bon elle ne me plaît plus de toute façon :D

Petit speed de la soirée : image-24.png

C'est toujours aussi dur pour moi mais je gagne peut être en rapidité c'est déjà ça. Environ 40mn je dirais.

Comment ça elle te plaît plus? Comme @guillaumegdr je crois que je préfère la version précédente de cette superbe créature, et je lui aurais mis du fluo sur sa boisson surtout, ses mains un peu comme tu l'as fait dans la dernière version et peut-être ses yeux également, je pense que tu peux garder simplement les mêmes couleurs mais saturées à fond. C'est très beau en tous cas, je suis bcp moins bateau mais en 40 mn j'aimerais arriver à faire ça.

Bon d'accord, vous avez gagné, j'essaierais de la retoucher à l'occasion. Et elle me plaît plus tout simplement parce que j'ai trop bossé sur cette image, j'ai besoin de faire autre chose et d'y revenir afin d'en avoir un regard neuf.

Donnnc, une étude à la place. Ma première. L'idée n'était pas de faire quelque chose de photo-réaliste mais plutôt tomber rapidement une ambiance et avoir à peu près les couleurs. C'est pas gagné mais je sens que j'ai déjà appris :)

magicalbeasts-Copie.jpg

Et la version timelapse :

DlHB7Yq8RIU

Le prochain painting ce sera sûrement une 2ème étude des Animaux Fantastiques plus axés étude de couleur :)

très chouette le bateau ! pour le visage, peu importe quelles couleurs, juste quelques accents bien saturés pour créer un point focal et renforcer l’ambiance "candie"

D'accord avec les autres pour Sombra... sinon super le painting du bateau en 40min ;)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Bon bah dès que la motivation revient, je reprends Sombra :)

J'ai essayé d'avancer le speed painting de la "princess" avec du photo-bashing. Première fois que je teste cette technique mais c'est marrant à faire ! Je réessaierais.

princess4.jpg

L'étude d'hier, un auto-portrait avec en guise un avant/après 10 ans après :)

_challenge__draw_this_again___self_portr

Et le timelapse, vitesse originale : 1 heure environ.

rfgtpaws_VM

Le prochain digital sera sur les Animaux Fantastiques :)