Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Objectif : 1 painting/semaine

Recommended Posts

loups.jpg

J'ai oublié de poster celui-là... malheureusement toujours pas finis :/

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Guest

Y a une assez bonne gestion de l'anatomie, bien joué pour les études il faut continuer. Je remarque un souci de symétrie sur beaucoup de tes dessins, as-tu l'habitude de flip horizontalement tes images?

C'est gentil @yun77 @shin-san et @jacobacci ! Je le finis, promis :D

@vagabond c'est vrai que je m'y mets que depuis un an pour la symétrie horizontale. Je n'avais jamais spécialement remarqué ce problème, tu le vous sur quels dessins notamment ? Merci en tout cas pour ton retour, je flipperais plus souvent à l'avenir :) !

Invité Guest

C'est souvent au niveau du traitement du visage et des yeux surtout que je remarque ça. Tes yeux ne sont pas alignés sur un même axe sur ces dessins par exemple, et même s'il existe des malformations de ce genre dans la vraie vie, je doute que c'est ce que tu cherchais à faire ?

1495031415-2.jpg

Le regard (ou le visage en général) chez l'humain est quelque chose de très capricieux. Il suffit de rater un seul trait pour qu'un regard puisse paraître étrange ou pas naturel. Du coup là tu as des yeux qui ne sont pas alignés sur un même axe, l'un est plus décalé que l'autre et ça crée des soucis dans l'angle de vue de ta tête, et le regard ne paraît pas très naturel.

C'est vrai que j'ai souvent des difficultés à placer les yeux sur du 3/4... après c'est vrai que même dans tes exemples ça me saute pas aux yeux (hahaha).

Je ferais plus attention à l'avenir en tout cas, c'était une très bonne remarque, merci encore ! :)

C'est vrai que j'ai souvent des difficultés à placer les yeux sur du 3/4... après c'est vrai que même dans tes exemples ça me saute pas aux yeux (hahaha).

Je ferais plus attention à l'avenir en tout cas, c'était une très bonne remarque, merci encore ! :)