Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Mufasa apprend à dessiner !


Mufasa

Recommended Posts

Bonjour à tous,

cela fait près de 20 ans que j'exerce le métier d'ingénieur en informatique. Je code des trucs compliqués, je lis couramment les algorithmes... C'est chouette mais j'ai toujours eu un sentiment de vide, un manque d'art. J'ai besoin de transmettre des émotions. C'est la que le dessin entre en scène. J'adore parcourir les comptes insta, je regarde des tutos en boucle et j'ai un objectif clair en tête : Dessiner des jolies filles dans un univers medieval fantasy sans faire de Nsfw. J'utilise pour cela l'application Procreate sur un ipad et parfois un cahier et un crayon 🙂

Après 30mn de tuto youtube je sus gonflé à bloc je SAIS que je vais réussir à dessiner un joli visage. Mais que nenni, lorsque mon stylet se pose sur ma tablette, le résultat est au mieux décevant au pire vraiment affreux. Les rares résulats décents qu'on peut voir sur mon instagram sont issus de "tracés" de contours d'une photo ou d'un dessin existant. Je me sens sale quand j'ai fait ça, un "faux" artiste ou un tricheur. Mais j'ai pas trouvé mieux pour l'instant.

Ce qui me manque c'est une communauté pour contrer mes doutes et m'encourager à pratiquer + souvent. J'ai bien essayé quelques forums mais en anglais c'est pas pareil. digitalpainting.school comme son nom l'indique semble être une communauté bienveillante ET en français. La plateforme est très bien réalisée et agréable à parcourir (bravo les devs). Je n'ai pas les moyens de m'offrir le parcours mais si c'est possible de s'intégrer et participer sans devoir payer le pack complet, ce sera avec plaisir !

 

J'ai du mal à me canaliser et j'aimerais tout savoir faire tout de suite. Je veux peindre en presque réaliste alors que j'ai du mal à dessiner en respectant les proportions. Tous les conseils sont évidemment les bienvenus !

Modifié par Mufasa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi mufasa 😊

tkt pas on es tous passer par la 🤪

on parle de référence ,on a tous recopier ,beaucoup de peintre utilise des retrojecteur ,des calques, et en numériques ce que j'ai pus voir c'est pareil .

même dans le temps il utilisais la lumières a travers des dessins pour projeter 🙂

surtout qu'au début on voyait ce que j'ai pu comprendre du mattepainting retouche photo .et même encore

j'ai utiliser un outil que l'on appelle Aérographe pendant un temps ,pourtant très longtemps mal vu vu que dans le temps on l'utilisais pour les retouches photos et pourtant c'était avant les ordi 🤣

utiliser sur camion , moto ,t-shirt etc ca gêne pas mais quand ca devient artistique c'est dérangeant pour ceux connus .

l'art n'a pas de limite , c'est les mauvaises langues qui ont créer nos démons il faut passer ce cap difficile 

j'ai l'impression qu'en numériques less gens ne regarde pas cela ,seul le résultat plaira et comme d'hab ,les gouts et couleurs font qu'il. y en  pour tous le monde .

c'est comme la vie chacun trouve chaussure a son pied ,c'est toute la beauté du monde 😊

franco

 

Modifié par franco
  • Merci ! 1

franco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton accueil Franco !

J'ai passé la soirée d'hier avec Spartan (enfin, à regarder les vidéos d'introduction de Spartan :p) et je suis de plus en plus motivé par ces cours en Français !

Petite question, mon objectif étant le character design, le cours "Le dessin d'anatomie d'expert" se suffit il à lui même ou bien le programme "indispensable" est il... indispensable (Ouais en me relisant j'ai l'impression d'avoir la réponse dans ma question, mais si des gens ont suivi ces cours et ont un retour ça m'intéresse)

Sachant que je suis mauvais en pratique mais que je suis super balèze en théorie.

Je vais bosser ce soir sur mon premier exercice "Dessine n'importe quoi" et je le posterai sur le forum

 

Question cours payants, y a t il parfois des réductions / promo / Parrainages pour les gens pas riches ou les radins ?

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi @Mufasa et oui il me semble avoir déjà vu passé quelque cours en promos mais je ne suis pas hyper sûr de moi en disant cela je voudrais pas dire n'importe quoi . 

  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et tant qu'on est sur les questions, y a t il d'autres élèves daltoniens ? Je n'ai aucun souci pour dessiner en niveaux de gris mais la théorie des couleurs ça va être amusant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...