Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 0 exercie


Recommended Posts

Salut salut !! 

 

Découverte complète de photoshop et de la tablette graphique (merci à Spartan pour le guide d'achat au passage 😄)

Je part de 0 en ce qui est du dessin du coup voilà "l'étendu de mon talent" avant d'attaquer les cours 🤣

Concernant le dessin ça serait le concept d'un des personnages principaux d'une BD dont j'ai commencer a écrire l'univers y'a un moment mais que j'avais laissé tombé ne sachant pas dessiner (je vais pouvoir reprendre !). J'aimerais pouvoir la dessiner en entier de façon plus réaliste et détaillé par la suite 🙃

 

Comme je l'avis dit dans ma présentation je suis daltonien deutéranope, j'ai  découvert y'a 2-3 jours que Windows 10 propose des filtres de couleurs pour le daltonisme du coup je l'ai testé en même temps que le dessin.

Côté boulot je viens de changer d'équipe je bosse unique les nuit du vendredi, samedi et jour fériés, donc je me retrouve avec pas mal de temps disponible pour suivre les cours 😁

Voilà voilà merci d'avance pour vos retours ✌️🙂1082483681_Chapitre0_small.jpg.8b6f874ffd0be68693e81972ad670b25.jpg

Modifié par badrequest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Je ne peux que t'encourager à t'accrocher et de continuer dans cette voie, tu es courageux !
Attention au rythme de nuit, si je peux me permettre, n'en fais pas trop, sinon tes yeux et ta tête vont te haïr ah ah !

Hâte de voir ce que ça donnera par la suite, bon courage  !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien que tu te lances là dedans, c'est tout un monde à découvrir, j'imagine que le daltonisme ne facilite pas la tâche mais tu as l'air motivé et je suis sûr que tu vas t'en sortir 🙂

Ton projet BD sera une motivation supplémentaire pour toi, si tu persévères dans les cours je pense que tu vas vite progresser surtout si tu découvres tout 🙂

Comme tu débutes totalement, je pense que le chapitre 1 va bien t'aider, Spartan explique pas mal de choses sur le maniement des brosses et du logiciel qui t'apporteront beaucoup de chose 🙂 (je commence tout juste et j'ai déjà appris des choses super intéressantes sur les techniques)

Bon courage

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karoo_the_sixth a dit :

Bienvenue !

Je ne peux que t'encourager à t'accrocher et de continuer dans cette voie, tu es courageux !
Attention au rythme de nuit, si je peux me permettre, n'en fais pas trop, sinon tes yeux et ta tête vont te haïr ah ah !

Hâte de voir ce que ça donnera par la suite, bon courage  !

Merci @karoo_the_sixth

Oui oui t'inquiètes je vais faire gaffe déjà qu'avec la programmation mes yeux et ma tête on déjà bien pris tarif 🤣

Modifié par badrequest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ! 

Je trouve ça super de se lancer dans le digital painting alors que ton daltonisme peut être un frein pour se lancer dans ce genre de choses !

J'ai hâte de voir comment tu pourra faire de ce "handicape" une force pour le digital painting. Bon courage !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TibArt a dit :

C'est bien que tu te lances là dedans, c'est tout un monde à découvrir, j'imagine que le daltonisme ne facilite pas la tâche mais tu as l'air motivé et je suis sûr que tu vas t'en sortir 🙂

Ton projet BD sera une motivation supplémentaire pour toi, si tu persévères dans les cours je pense que tu vas vite progresser surtout si tu découvres tout 🙂

Comme tu débutes totalement, je pense que le chapitre 1 va bien t'aider, Spartan explique pas mal de choses sur le maniement des brosses et du logiciel qui t'apporteront beaucoup de chose 🙂 (je commence tout juste et j'ai déjà appris des choses super intéressantes sur les techniques)

Bon courage

Merci @TibArt !

Effectivement j'ai jamais complètement lâché l'idée de faire ma BD du coup ça me donne encore plus envie, et j'ai aussi toujours voulu découvrir l'univers du dessin et du digital painting 😄

Je viens de démarrer le chapitre 1 et ouais t'as raison je penses qu'il vas m'être très utile pour bien démarrer ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jodasu a dit :

Bonjour et bienvenue ! 

Je trouve ça super de se lancer dans le digital painting alors que ton daltonisme peut être un frein pour se lancer dans ce genre de choses !

J'ai hâte de voir comment tu pourra faire de ce "handicape" une force pour le digital painting. Bon courage !

Salut @jodasu et merci !

Au début j'ai vite fait hésité mais bon au final j'me suis dit que c'est pas ça qui allait m'empêcher d'y arriver, tant pis si je galère un peu plus a cause de ça. Et comme tu dis qui sait peut être que le fait de voir les couleurs différemment apportera quelque chose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@badrequest CC! 
Franchement concernant ton daltonisme je me dis que ça peut même être original dans ta gestion des harmonies colorées et participer à te forger un style. Et puis au pire du pire, le noir et blanc c'est beau aussi XD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @badrequest

Concernant le fait d'être daltonien, sache que les filtres windows changent considérablement les couleurs ET les valeurs. Et cela même pour des personnes sans problèmes de vue.

Je te conseille plutôt l'option photoshop suivante: Affichage --- Format d'épreuve--- puis alterne entre RVB moniteur et les 2 options pour daltonien (Protanopie et Deutéranopie).

Je te met une image trouvée sur Artstation, "NON-retouchée et sans filtre". Les couleurs sont dans les tons chauds avec des nuances rouges assez subtiles et le diamant sur la poitrine du personnage ainsi que les lames sur ses jambes sont rouges sang.

Tu devrais distinguer les couleurs comme une personnes sans problèmes de vue car tu es peut-être juste semi-daltonien. Si les filtres rendent l'image froide, terne et les diamants bleu ciel et grisâtre, c'est que tu peut travailler sans filtre comme n'importe quel autre illustrateur.

N'hésite pas à reposter sur le forum en cas de doute.

 

jessica-oyhenart-arcana-camille-proposedfinal.jpg

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bieeenvenue l'artiste ! Désolé si je passe un peu tard.

Bon ben @Cinabre t'a déjà donné d'excellents conseils on dirait.

Sinon bravo pour ce premier exercice, il n'y a plus qu'à avancer dans les cours et progresser à ton rythme pour donner vie à ce personnage. On se reverra au bout sur le forum 😉 


Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt l'artiste.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...