Aller au contenu

Exercice Chap 1


krauh

Recommended Posts

L'exercice du poivron. Le dessin est légèrement trop contrasté par rapport à l'original et certains niveaux de flou ne sont pas vraiment corrects mais je n'ai pas voulu y passer plus de temps. Je me suis lancée sans utiliser le croquis, et je n'ai utilisé la pipette sur l'image originale que lorsque je n'arrivais vraiment pas à trouver une couleur.

J'avais très peur au départ de ce digital painting car je ne me sentais pas du tout à la hauteur. Je m'imaginais que j'allais bloquer à un niveau où le poivron aurait un air misérable. Je n'osais pas commencer car je ne voulais pas voir le peu dont j'allais pouvoir être capable. Heureusement un collègue à moi a commencé le programme lui aussi (suite à mes propres recommandations), et cela m'a motivée à reprendre le cours et faire cet exercice (et là je dois probablement vous présenter des excuses, savoir que j'ai des camarades de classe virtuels n'est clairement pas suffisant ^^'). Et voilà, j'ai fait mon exercice, et lorsque j'ai voulu comparer avec Spartan, j'ai vu qu'il s'était arrêté avant d'atteindre ce degré de détail. Et je n'ai pas l'impression d'y avoir passer un temps monstrueux non plus. Donc je me sens bien bête et bien fière à la fois 🥴. Hâte de commencer la tasse !

2069712386_Exercice4-Poivroncomplt.png.39fede3475ec616e1ce7397ea4d4205b.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Krauh, 

Je suis encore à l'étape d'avant donc je n'ai pas encore vu la photo de référence mais à chaud voici mes commentaires. Déjà bravo de t'être lancée, au vu du résultat tu as bien fait : c'est bien plus qu'honorable. Ca aurait été dommage de passer à côté 🤗 Ensuite les couleurs me semblent vraiment très crédibles. La lumière sur le haut de la tige et du poivron sont logiques et bien réalisées. La texture aussi est réaliste à mon goût. Si je devais faire une critique je dirai que le côté gauche du poivron (sa ligne extérieure) est peut-être moins réussi, au niveau du contour, que la droite qui est top du top.

Après avoir vu la réf, je note une légère différence de couleurs (parfois plus foncée, ou plus vive) mais sans utiliser la pipette c'est un bel exploit. Je maintiens ce que j'ai dit, c'est vraiment un beau travail !! Félicitations ! 🙂 👏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Superbe ce poivron ! Franchement top 🙂
Quelques petites remarques :
Tu peux faire l'ombre un peu plus sombre au sol
Je pense que tu peux également ajouter une pointe de bleu / violet dans la zone centrale du poivron :


image.png.7a0bd750a9cc1ce30f61fcfa6d4bfab1.png
Sinon pour le reste c'est cool !
C'est prometteur pour la suite ! Continues comme ça 🙂
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...