Aller au contenu

Salut Moi c'est RiGy


RiGy

Recommended Posts

Bonjour à tous

Moi c'est RiGy, la 40aine bien avancée, Suisse

TOTALEMENT vierge et nouveau sur le digital painting, bien qu'ayant une formation de Géomètre/cartographe, je n'y suis plus depuis plus de 20 ans, car ayant biffurqué dans l'informatique. A J'ai eu la chance (oui réellement) d'apprendre mon métier de géomètre à l'ancienne (encre de chine, rapporteur, table à dessin) et donc je n'ai aucune expérience dans le dessin digital.

Comme cela fait très longtemps que je n'ai plus pratiqueé, je repars pratiquement de zéro. De plus le métier de dessinateur géomètre étant surtout techinique et très peu artistique, j'ai du travail sur la planche. Mais je pense que certains raccourcis sur ma déxtérité d'antan devraient subsister et refaire surface petit à petit.

Je m'estime donc partir de zéro, tant en technique de dessin, qu'en connaissance des outils technique de Digital Painting.

Je suis à un moment ou j'ai besoin de me réaliser "artistiquement" et je prospecte dans différents domaines. La peiture digitale en est un que j'aimerais bien savoir appréhender.

Concernant mon équipement, j'ai un Portable HP Spectre avec écran tactile et un stylot "HP PEN". J'utilise (j'apprend) Krita. Ce n'est pas le top, mais il me semble que pour voir si cela peut devenir un hobbie il est inutile d'investir dans des tablettes couteuses les premières semaines. Je pense prendre un iPad pro prochainement, ce qui me semble un bon compromis avant une éventuelle installation d'un poste fixe avec tout l'équipement dans un éventuel future de mon Digital Painting.

Salutations à tous et au plaisir de partager avec vous.

RiGy

  • J'aime 1

l'important n'est pas la destination, mais le voyage...
RiGy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @RiGy dans ce parcours artistique. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi Rigy 😊

mon premier boulot a été chaineur 🤣

franco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...